A-t-on vraiment besoin de prêter attention aux conseils antivax des influenceuses ?

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Sinon pour revenir sur le sujet du pass sanitaire:
* D'après les actualités, on est au début d'une troisième vague, donc nous devons encore nous battre contre/ nous protéger du covid.
* Au début on rigolait en disant qu'on devrait organiser des fêtes entre immunisé(e)s pour relâcher la pression. Honnêtement c'est comme ça que je le voit le pass sanitaire: on ne peut pas se permettre de faire circuler le vaccin, mais la majorité des gens sont fatigué(e)s de rester chez elleux, donc on coupe la poire en deux: celleux dont on est raisonnablement sûr qu'ielles ne peuvent pas transmettre/contracter le virus peuvent se voir en grand nombre, et ont fait attention aux autres.

Je sais que certaines personnes ont peur pour leurs droits mais dans ce cas-ci la mesure me paraît assez logique. (Et non les élèves ne sont pas obligé(e)s de se vacciner pour aller à l'école.)
 
9 Février 2015
5 675
74 612
5 604
Ce matin, pour me faire du mal, je regardais le compte insta d'une influenceuse ultra complotiste. A son habitude elle parlait de la grande "plandémie" mondiale, vers l'ordre nouveau, un monde où on contrôle les citoyens, où l'on juge que certains peuvent accéder à certaines ressources et pas d'autres, et surtout, le grand aboutissement de tout ça : un petit groupe d'élites qui nous dirigent tous !!!!!!

Je trouve ça fascinant quand même de ne pas ouvrir les yeux sur le monde actuel qui est ce qu'elle décrit depuis belle lurette mais de tout mettre sur le dos de l'apparition mystérieuse de ce virus qui va créer un bouleversement sans précédent ourdi par nos dirigeants :halp:
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@-Loreleï-
C'est Kim Glow ? :cretin:

Sinon, à la question-titre de l'article, je trouve que la réponse est simple : non.
Sauf si vous considérez aussi avoir besoin d'écouter leurs conseils en terme de chrirugie de la vésicule biliaire, ou d'écouter les conseils de votre avocat en terme de construction de fusée :dunno:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@-Loreleï- moi je suis une influenceuse suisse (parce que j'aime bien hate-watch :lunette: ) et la elle publie plein de story comme quoi elle ne se fera pas vacciner parce qu'elle n'est pas un mouton qui s'injecte un médicament nouveau sur lequel on a pas de recul... sauf que le gros gag c'est qu'en février 2020, quand plein de pays commençaient à fermer, elle a sauté dans un avion pour aller au Maroc se faire mettre des implants mammaires et faire une lipo par un chirurgien qu'elle a vu juste 5 minutes avant d'être endormie et elle fait régulièrement des injections de botox et acide hyaluronique et autres (plus tous les gommages et autres produits qu'elle utilise quotidiennement). Je pense qu'on a plus de recul sur le vaccin que sur la qualité des implants en silicone payé au rabais à l'autre bout du monde, mais bon ce n'est que mon humble avis :lol:
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Astipalaya
La première injection de vaccin à ARNm chez l'homme ayant eu lieu en Allemagne en 2003, et au vu des dizaines et des dizaines d'études traitant de cette technique publiés depuis, je pense en effet qu'on peut dire sans se tromper qu'il est bien plus safe de se faire vacciner contre le Covid19 que d'aller se faire refaire les seins chez un chirurgien marocain qu'on n'a jamais vu avant :rire: (vous me dites si je radote, hein :cretin:)

Edit : sinon moi aussi, je suivais une influenceuse mode vintage/couture que j'aimais bien, et puis elle a publié en story des photos de l'intérieur des manifs anti-pass sanitaire (donc je pense qu'elle y était), donc je me suis désabonnée direct, pas envie de me taper ça aussi en allant me distraire sur Instagram. J'ai viré aussi moult personnes sur Facebook :P
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Par contre si on peut éviter de shamer celles qui font de la chirurgie esthétique (ou autre) pour essayer de relever une incohérence avec leur opinion sur le vaccin ça serait pas mal. D'une part ça n'a rien à voir, et d'autre part, ce sont toujours les femmes qui trinquent, donc...
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Citronnelle
Mais sauf que ce n'est pas la chirurgie esthétique le problème :dunno:
Tu peux être antivax parce que "je refuse une substance potentiellement dangereuse et nouvelle dans mon corps" ; mais du coup, aller ensuite se faire mettre des implants mammaires dans un pays qui n'a pas les mêmes normes que l'Europe, par un chirurgien que tu n'as jamais vu avant et qui ne t'a jamais vue avant, c'est quand même dissonant :hesite:
Dans ce cas-là, tu fais ta chirurgie mammaire en France, avec des implants validés par les agences françaises et européennes, avec un chirurgien et un anesthésiste qui t'ont vue avant en consultation pré-opératoire et connaissent tes antécédents...
Donc non, ce n'est pas l'action de faire de la chirurgie esthétique qui est incohérente avec le fait d'être antivax (et c'est normal puisque ça n'a aucun rapport...), mais bien l'action d'aller faire cette chirurgie à moindre coût et donc potentiellement à moindre qualité. Sachant qu'on peut en mourir, oui, je trouve ce choix très incohérent avec le fait d'être antivax parce que "c'est pas safe, on ne sait pas ce qui peut se passer" :dunno:

Et non ce ne sont pas "toujours les femmes qui trinquent" (surtout sur Madmoizelle...). En l'occurrence c'est une influenceuse, mais si demain Bigard va se faire mettre des implants pectoraux en Turquie, je trouverais ça tout aussi dissonant et incohérent. Jean-Michel Bidule qui est antivax parce que "on ne sait pas ce qu'il y a dans ce vaccin", mais qui ignore avec quoi est coupée sa weed, c'est tout aussi dissonant et incohérent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes