À ton avis, combien a rapporté la boutique de l'Élysée en seulement 4 jours ?

6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
"les bénéfices serviront à donner une nouvelle jeunesse au palais" Ou bien une nouvelle piscine
Sans déconner on en parle de ça ? Comme si le palais avait vraiment besoin d'une nouvelle déco à un milliard en utilisant, en plus, l'argent des citoyens pour ça.
Ça me rappelle un peu l'arnaque du même genre avec les jeux "mission sauvetage du patrimoine" où on fait croire au peuple qu'il participe pour cacher les gains monstrueux que se fait l’état sur leur dos (parce que comprenez la France va mal ma bonne dame, il faut baisser les aides et apl pour économiser de la thune au lieu de faire la chasse aux évadés fiscaux par exemple) :facepalm:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je ne suis pas non plus choqué par les prix, si c'est vraiment tout fait en France. Après, j'avoue que les produits me font marrer, mais je trouve ça assez bizarre que l'Elysée se mettent à vendre des trucs comme ça. Que ça viennent d'une entreprise qui reprends ses codes là pour vendre, ça m'aurait pas choqué, mais que ça vienne de l'Elysée elle même, je sais pas, ça me fait bizarre :hesite:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne suis pas choquée par le concept, il me semble que Sarkozy avait fait le même truc non? (l'aspect dérision en moins).
Mais ça colle bien avec le programme "start-up" nation. On dirait le titre d'un jeu vidéo et la boutique des goodies pour geeks.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Whaaat ?
Nan mais. :oo:
Entre "les bénéfices serviront à offrir une seconde jeunesse à l'Elysée" mais :oo: :facepalm: Je sais même pas quoi dire tellement ça me semble hors de propos.
En pleine urgence écologique (ouais c'est tous les jours en fait !), après un ministre qui démissionne et qui jette l'éponge vis à vis de la catastrophe qui nous attend, l'Elysée ne trouve rien de mieux que de sortir des objets inutiles qui viendront juste augmenter la quantité de déchets qu'on produit...

Bon sang je trouve ça tellement déplacé !
:neutral:
Alors ouais c'est rigolo, y'a de l'auto dérision, c'est très geek et culture pop, mais.. :facepalm: Je sais pas, je crois que l'Etat a autre chose à faire d'un peu plus urgent que de fabriquer des goodies hors de prix...
:facepalm:
Purée j'en reviens pas de comment on touche le fond et on creuse encore, et encore, et encore...
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Je trouve ça absolument indécent. Spécifiquement les T-shirt pop culture... Si les memes existent c'est parce qu'il y a une critique derrière. Macron n'est pas un youtubeur qui fait sa merch et récupère le fric du contribuable pour retaper l'Elysée (j'imagine que ce batiment tombe en miettes, n'est ce pas ??), la moindre des choses aurait été d'en faire un non-profit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes