Je pense que cette annonce ternit bien plus leur image que quelques personnes en dehors de leurs critères portant leurs vêtements.
OK pour les marques qui ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter leurs produits. Mais s'ils le pouvaient, je suis sûre qu'ils le feraient, comme le font les boites et autres soirées.euki;4114584 a dit :elunam;4114528 a dit :Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
La différence entre Apple/Starbuck et Abercrombie, c'est que même si tu n'es pas bobo, même si tu n'es pas hipster, tu peux acheter des produits Apple et tu peux entrer dans un Starbuck. Tu n'es pas leur cible, mais ils ne te chassent pas à coup de balai non plus !
Là, en réduisant la taille de leurs vêtements, ils rejettent clairement les personnes qui ne rentrent pas dedans !
(pour ce qui est des marques genre Dior & co, je ne sais pas, je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir. Mais c'est possible qu'ils fassent des tailles plus grandes parce que leur clientèle est aussi âgée... mais ce n'est vraiment qu'une supposition).
-
Sinon, je ne suis jamais entrée dans Abercrombie&Fitch parce que rien que l'odeur de parfum à l'entrée me rend malade, alors j'imagine à l'intérieur :sick2:
elunam;4114600 a dit :OK pour les marques qui ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter leurs produits. Mais s'ils le pouvaient, je suis sûre qu'ils le feraient, comme le font les boites et autres soirées.euki;4114584 a dit :elunam;4114528 a dit :Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
La différence entre Apple/Starbuck et Abercrombie, c'est que même si tu n'es pas bobo, même si tu n'es pas hipster, tu peux acheter des produits Apple et tu peux entrer dans un Starbuck. Tu n'es pas leur cible, mais ils ne te chassent pas à coup de balai non plus !
Là, en réduisant la taille de leurs vêtements, ils rejettent clairement les personnes qui ne rentrent pas dedans !
(pour ce qui est des marques genre Dior & co, je ne sais pas, je n'ai jamais eu les moyens d'en avoir. Mais c'est possible qu'ils fassent des tailles plus grandes parce que leur clientèle est aussi âgée... mais ce n'est vraiment qu'une supposition).
-
Sinon, je ne suis jamais entrée dans Abercrombie&Fitch parce que rien que l'odeur de parfum à l'entrée me rend malade, alors j'imagine à l'intérieur :sick2:
Je précise que j'ai acheté une fois des fringues A&F, il y a 5 ans au Etats Unis, avant qu'ils ne débarquent en France. Ensuite ils ont ouvert des magasins en dehors des USA et triplé les prix par rapport à ce que j'avais payé là-bas.
Et je précise également que je ne cautionne pas leur démarche, je dis juste qu'elle ne me choque pas et ne m'étonne pas, venant d'eux.
elunam;4114528 a dit :Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
Eh bien en général les grandes marques vont quand même jusqu'au 44, je suis aller faire un petit tour sur internet vérifier, enfin pour ceux qui ont des e-shop.elunam;4114528 a dit :Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)