Accro à l'amour, j'ai choisi le célibat (et l'abstinence)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Accro à l'amour, j'ai choisi le célibat (et l'abstinence)
pourquoi-etre-celibataire.jpg
 
Dernière édition :
11 Août 2017
80
468
1 614
J'aime bien la plume, bravo QueenCamille :)

Je me retrouve dans ces écrits, même si mon cas est un peu différent. Je tombe difficilement amoureuse et je ne m'emballe jamais en début de relation, contrairement à mes dates qui m'ont TOUS parlé mariage (et surtout enfants, moi qui n'en veux pas...) au cours du premier ou deuxième mois. J'ai pourtant varié le type de garçon, de milieu de vie, de drague, de contrat amoureux, etc, donc je finis aussi par penser que c'est moi le problème.
Pour ma part, je suis accro au sexe à partir du moment où je suis en couple. Soit j'épuise mon partenaire, soit il me juge, ça crée forcément des tensions, puis rupture.

après une rupture ou une déception, je me sèvre aussi, m'appelle "la nonne" et me coupe de tout. Le premier mois est dur, mais après, on est apaisé ! (à force ceci dit, je passe trop de temps avec moi-même, et j'aimerais bien partager tout ça avec l'être aimééé).
Bref. Souhaitons-nous bonne chance pour la suite ?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Méthode testee et validée memm si j'ai pas du tout ce passif là.

Maintenant les relations qui m'attiraient (monogames, longues, vivre ensemble) ne sont plus les mêmes. J'ai fini l'abstinence, j'ai des personnes charmantes qui viennent me parler où à qui je vais parler, mais je ne m'emballe plus. Plus de petits films etc. Je n'aurais jamais pensé pouvoir être attitrée par plusieurs personnes, étant toujours focalisée sur l'autre qui comble, je croyais penser, tous mes besoins. Donc je me rends compte que ce que je veux c'est rester célibataire, pour toujours me placer au centre au lieu de m'oublier et d'engager des relations plus ou moins longues avec d'autres. Ne plus décider à l'avance du type de relation, et laisser faire et défaire. Je suis beaucoup plus sereine depuis, je pose mieux mes limites. Il m'a fallu beaucoup de temps pour lâcher de vieilles croyances qui je pensais menait au seul vrai "bonheur" durable.
On m'a dit récemment que j'étais polyamoureuse du fait de refuser la monogamie, mais je suis pas daccord, j'aime mon celibat et je n'ai pas peur de dire je t'aime ou de partager des choses intenses avec d'autres, je veux juste pas de vie quotidienne de couple.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Aaaaah ma vie.
Bizarrement, en 10 ans, j'ai vécu deux fois 5 ans de relations sérieuses (dont une toujours en cours). Mais la première étant clairement assez nulle et ne correspondait pas du tout à ce que je voulais. Et entre les deux, j'ai vécu deux crushs sur qui j'ai littéralement foncé (dans le mur) alors que clairement, ils n'étaient pas des garçons pour moi XD Mais je me dis que si j'avais pas eu cette première relation de 5 ans, ces 5 années auraient été jalonnées de crushs et de relations nazes comme celles décrites par l'article, vu comme je m'emballe vite pour rien.

Cela fait 5 ans que je suis avec mon mec actuel et ça colle de fou, donc je ne me pose pas la question. Ce qui n'empêche pas les crushs. Heureusement, j'ai un truc qui marche assez bien à chaque fois que j'en ai un : "est-ce que je me verrais vivre à long terme avec cette personne?" et je me fais tout un film qui généralement débouche soit sur une vie d'ennui, soit sur une relation malaisante x)
Bon évidemment c'est sans compter sur le fait que je suis polyamoureuse, ce truc ne marche pas à tous les coups :') (en l'occurrence avec mon autre amoureux actuel, mais ceci est une autre histoire).
 
14 Août 2016
15
51
174
Paris
Je me reconnais tellement dans ton témoignage !!
Et par ailleurs, je viens de prendre la même décision que toi il y a peu, en restant persuadée que s'abstenir ne pourra qu'être bénéfique !
Par contre, pourquoi se fixer un délai ? Après tout, penser à toi, si c'est inédit, pourrait potentiellement prendre plus de temps...
Juste : le titre en orange, 6 mois d'abstinence c'est partie (OK mais parti sans e...)
Bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes