Ace Attorney, LA série de jeux que vous devez compter dans votre vidéoluthèque

11 Juin 2015
111
300
734
28
@_Plume Oui, l'univers Layton m'a moins plu. Et les jeux n'ont pas été sortis en français (ou officiellement en anglais pour Ace Attorney Investigations 2 - que j'ai fini il y a peu), car ça n'a pas été assez rentable dans les pays autre que le Japon. :erf:

Et oui, si tu veux jouer à Investigations (le jeu avec Edgeworth alias Hunter en français), il faut être assez à l'aise avec la langue, pour être honnête. Enfin, moi ça ne m'a pas tellement posé de problème, et je fais des études anglais avec un peu de droit, donc j'ai appris pas mal de vocabulaire (sachant que ce cher personnage a un vocabulaire élaboré.)

Et @Scail si tu cherches les jeux Ace Attorney pour R4.. Je les ai tous. Je peux te les envoyer par mail. :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : _Plume et Scail
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
En tout cas du premier volet je me souviens que l'affaire avec Hunter était vachement bien, mais je crois que j'avais préféré l'affaire du samouraï d'acier !
La pour Justice for All j'en suis au milieu de la troisièle affaire, j'ai fait aucune erreur pour le moment je trouve tout assez facilement :dowant:
Par contre pour l'affaire 2 avec Maya etle Channeling j'ai eu un mal fou :ko: Parce que moi même j'avais pas tout compris à l'histoire XD Cependant y'a un truc qui me chiffone qu'ils n'ont pas expliqué, je sais pas si c'est moi qui ai pas compris ou si c'est une grosse incohérence mais :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ah oui en effet, ça parait logique ! Effectivement je pense que j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette affaire en totalité alors XD

Oui au cirque, je suis pas super fan de l'histoire et des persos qui sont un peu relou mais l'affaire est plutot claire pour moi pour l'instant du coup j'avance vite c'est cool ! (et pour l'anecdote mon copain aussi dit que c'est celle qu'il a le moins aimé:yawn:) J'attends avec impatience la 4em parce que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Salut !

Je me permets de déterrer le sujet parce que je suis sur le point de finir en parallèle Professeur Layton vs Phoenix Wright ainsi que Ace Attorney: Dual Destinies (j'avas jamais vraiment terminé le DLC avec l'orque...).

Il se trouve que je suis une grosse grosse fan des Phoenix Wright, surtout la première trilogie (Ace Attorney, Justice for All et Trials&Tribulations). J'ai beaucoup aimé le 4 (Apollo Justice) également, même si j'avais trouvé que la qualité baissait légèrement (notamment le niveau devenait un peu trop simple).
Et là avec le 5 (Dual Destinies) et le crossover avec Layton, malgré quelques moments sympa, je trouve que la franchise part en cacahuètes.

Phoenix Wright a toujours un peu brouillé les pistes entre jeux vidéo et pure narration, dans le sens où on passe beaucoup de temps à lire les dialogues et où le scénario a une place centrale dans le gameplay : en effet, d'une certaine manière l'histoire et le gameplay sont extrêmement liés, puisque le jeu consiste à faire parler le plus de gens possible pour reconstituer l'histoire (l'enquête). Et c'est super cool comme concept, et les personnages sont absurdes et touchants. Mais j'ai l'impression que c'était quand même beaucoup mieux géré dans les trois premiers opus : j'avais plus l'impression de jouer à un jeu que de faire avancer un film looong en appuyant sur le bouton A ou en tapotant à l'infini avec mon stylet. Et c'était difficile, je me prenais la tête, des fois j'étais bloquée... Ce qui ne m'est jamais arrivé dans Dual Destinies, que j'ai trouvé beaucoup trop simple.

Pour ne rien arranger Dual Destinies et Prof Layton vs Phoenix Wright ont aussi inclus un truc qui m'insupporte : les cinématiques et les voix. Au lieu d'approfondir l'immersion, ça me sort vraiment du jeu. Pas que les comédiens fassent du mauvais boulot, loin de là, mais les voix je préfère les imaginer dans ma tête, et l'animation dans les cinématiques me donnait des boutons. C'est pas parce que la 3DS est assez puissante pour le faire qu'il faut faire de Phoenix Wright un anime. C'était beaucoup plus créatif et "vidéoludique" ce qu'ils ont essayé dès le passage à la DS avec la police scientifique (souffler sur les empreintes dans le micro, faire tourner les objets, voir la vidéo de surveillance etc.) Les contraintes techniques des premiers opus (qui étaient sortis sur GBA au Japon il me semble), finalement, ont fait que les créateurs se concentraient sur l'essentiel, et le reste était comblé par notre imagination, et c'était super.

Je sais pas si je suis très claire, qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Elles ne vous sortent pas par les trous de nez, les cinématiques ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes