Juri Arisugawa a dit :Ca me fait le même effet que si tu disais "je ne respecte pas tous ces gens qui ont le cancer, ils sont tellement ennuyeux ! Ils ne sourient jamais, ne bougent pas, etc.".
Clair
Juri Arisugawa a dit :Ca me fait le même effet que si tu disais "je ne respecte pas tous ces gens qui ont le cancer, ils sont tellement ennuyeux ! Ils ne sourient jamais, ne bougent pas, etc.".
Juri Arisugawa a dit :Ce que tu dis me choque énormément dans la mesure ou tu mets apparemment toutes les filles atteintes de cette maladie dans le même panier alors qu'elles n'y sont pour rien ! Parce que tu crois certainement que si elles se privent de manger, c'est un simple régime ? Tu crois qu'on a encore la force d'être autre chose que vide quand notre corps n'a plus d'énergie pour ne serais-ce que parler ou se promener ?
Ca me fait le même effet que si tu disais "je ne respecte pas tous ces gens qui ont le cancer, ils sont tellement ennuyeux ! Ils ne sourient jamais, ne bougent pas, etc.".
Juri Arisugawa a dit :Quant au fait que ce soit volontaire, je ne suis encore une fois pas d'accord. Parce que quand tu as un problème psychologique, tu n'es plus tout à fait maitre de toi-même. C'est pas volontaire, bien sûr, tu te forces à ne pas manger mais ce n'est pas volontaire dans le sens ou souvent tu en as très envie, tu veux recommencer à vivre normalement, à manger, à être bien mais impossible car une force te pousse malgré toi à ne pas le faire. Quelque chose de volontaire pour moi, c'est quelque chose de décidé en pleine possession de ses moyens, là non. Il y a une déviance qui fait que. Après, nos opinions peuvent diverger évidemment sur ce point car nous n'avons peut-être pas la même définition à ce sujet.
mariedu89 a dit :J'avais déja vu cette affiche, l'anorexie m'interresse beaucoup mais c'est juste l'histoire des autres qui m'interrese moi je pourrais jamais etre anorexique sa me viendrait meme pas à l'idée ! Mais pour moi si je serais anorexique je ne poserai jamais pour sa c'est trop embarassant !
On ne devient pas anorexique par choix!
Wesley a dit :Aaaah, ca m'a mise en colere, et pourtant, c'est rare que ca arrive !! Je trouve ca ridicule, on dirait vraiment que l'anorexie n'est qu'une mode ! Pourtant je n'ai JAMAIS vu une seule anorexique qui se soit "transformee en anorexique" en regardant des defiles haute-couture ! L'anorexie est une MALADIE.
Alors ca me met en colere parce que ca incite sur le cote "moche" de la chose alors qu'on subit l'anorexie et les pressions internes, on n'y peut rien si on est comme ca, c'est plus fort que soit ! Et de toute facon, je suis sure que dans ma periode anorexique j'aurais pu la trouver bien faite, cette fille : ca ne va toucher que les gens qui ne sont pas malades et pas sur la pente de la maladie.
Je trouve ca relativement rabaissant, de jouer sur le cote inesthetique. L'anorexie ce n'est pas une question d'apparence, en fait, c'est surtout une question de pressions mentales, de controle, et de toutes ces choses qui se passent dans la tete et qui ont trait a l'histoire de la personnelle, a son vecu et a son ressenti ! Bref, ca ne peut pas etre change le moins du monde par une malheureuse photo !
Grrrrrr. Ca m'enerve parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris ; c'est tellement reducteur. Ca stigmatise une categorie de personnes qui sont malades, "bouh, c'est moche, c'est completement dingue, ne devenez surtout pas comme ca !!!" Tres agreable de lire ca, quand on en souffre/qu'on en a souffert.
Mot de conclusion : Grrr.
Juri Arisugawa a dit :Oui je vois ce que tu veux dire. Pendant ma période d'anorexie profonde, j'étais un peu comme elle, quand je vois de l'extérieur je veux dire parce que moi, à l'époque je ne m'en rendais absolument pas compte. En fait, le manque de nourriture modifie ton comportement car ton cerveau n'est plus alimenté correctement.
C'est pour ça que c'est hyper dur à comprendre quand on ne le vit pas et même quand on est anorexique, on ne comprend pas tellement pourquoi les autres nous en veulent alors que selon nous, on n'a rien fait de mal.