[Actu] Bertrand Cantat sera libéré demain

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nadja a dit :
Ah non justement je ne crois pas, étrangement je pense que peu de fans se détourneront de lui et du groupe alors qu'à mes yeux il devrait logiquement avoir perdu une certaine crédibilité. Enfin je ne sais pas, on se fait une idée d'un chanteur/groupe en écoutant ses/leurs chansons, et je ne comprends pas qu'un évènement pareil n'ait pas fait changer l'opinion les gens. On a presque tendance à le placer en victime, ou en tous cas à excuser son geste.


Honnêtement, je ne vois pas le rapport.
J'adore Noir Désir et je continue d'écouter les cds, et si j'ai un jour la possibilité de voir un de leurs concerts je n'hésiterai pas une seconde. Ca veut pas dire que je cautionne ce qui s'est passé. De la même manière que je lis et adore Céline sans pour autant cautionner la collaboration :rolleyes:
Après comme ça a été dit il me semble qu'il a été jugé et a obtenu sa liberté conditionnelle comme nimporte quel individu. Après qu'on considère que c'est trop peu, c'est une chose, mais bon, il est passé par la justice. A partir de là, je ne vois rien à redire sur cette liberté conditionnelle, et je n'ai aucune honte à dire que j'aimerais un nouvel album ou des concerts, que ce soit maintenant ou dans dix ans.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
je suis assez choqué par ce que certaines d'entre vous écrivent :eek: . que ce soit la première fois ou non qu'il la frappait, il n'empeche qu'elle est morte sous ses coups et qu'il a été condamné pour ça. alors qu'on arrête de l'excuser.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Reiyel a dit :
Honnêtement, je ne vois pas le rapport.
J'adore Noir Désir et je continue d'écouter les cds, et si j'ai un jour la possibilité de voir un de leurs concerts je n'hésiterai pas une seconde. Ca veut pas dire que je cautionne ce qui s'est passé. De la même manière que je lis et adore Céline sans pour autant cautionner la collaboration

Effectivement, ton argument est plutôt bon, tu as raison. Je me posais juste la question.
 
26 Juin 2007
150
0
2 877
paris
nous vivons dans un monde qui banalise tellement la violence que des gens pensent que tuer quelqu'un est excusable. non mais ho réveillez vous. c'est pas de la fiction là.
 
1 Août 2007
53
1
2 859
metz
Le prononcé de la peine n'a rien à voir avec le système des remises de peine. Il a bel et bien été condamné à 8 ans de prison et c'est ce qui figurera sur son casier judiciaire. Mais la loi permet également à TOUT condamné de demander une libération conditionnelle anticipée lorsqu'il a purgé la moitié de sa peine, qu'il a indemnisé intégralement toutes ses victimes, et qu'il a eu une conduite exemplaire en prison. La Commission qui a examiné la demande de Cantat a estimé qu'il remplissait toutes ces conditions.
Je n'excuse pas du tout ce qu'il a fait ni ne légitime la mort de Marie Trintignant. Mais la loi est la même pour tous et Cantat l'a utilisée comme tout un chacun. Il n'y a rien à dire sur sa sortie de prison. Je pense sincérement que l'on n'aurait pas fait autant de scandale sur cette libération si Marie T. et Bertrand C. n'avaient pas été célèbres...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais je ne vois pas où quelqu'un, ici, a excusé le geste de Bertrand Cantat :eek:.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mimirabelle a dit :
Le prononcé de la peine n'a rien à voir avec le système des remises de peine. Il a bel et bien été condamné à 8 ans de prison et c'est ce qui figurera sur son casier judiciaire. Mais la loi permet également à TOUT condamné de demander une libération conditionnelle anticipée lorsqu'il a purgé la moitié de sa peine, qu'il a indemnisé intégralement toutes ses victimes, et qu'il a eu une conduite exemplaire en prison. La Commission qui a examiné la demande de Cantat a estimé qu'il remplissait toutes ces conditions.
Je n'excuse pas du tout ce qu'il a fait ni ne légitime la mort de Marie Trintignant. Mais la loi est la même pour tous et Cantat l'a utilisée comme tout un chacun. Il n'y a rien à dire sur sa sortie de prison. Je pense sincérement que l'on n'aurait pas fait autant de scandale sur cette libération si Marie T. et Bertrand C. n'avaient pas été célèbres...


Euh. Je crois pas que dans sa réponse elle remette en cause le fait que ce soit légal et tout, je crois juste qu'elle pense que cette peine (pour Cantat ou nimporte qui d'autre) est, de manière générale, insuffisante.
Enfin j'ai peut-être mal compris mais je vois pas dans sa réponse de sous-entendu "il a eu une liberté conditionnelle parce que c'est B. Cantat".

(Et puis bon on n'aurait probablement pas fait 'autant de scandale sur cette libération si ça n'avait pas été M. Trintignant et B. Cantat", tout simplement parce qu'on n'en aurait probablement pas entendu parler dans les medias et que les gens vont pas forcément chercher à savoir quels sont tous les procès et toutes les libertés conditionnelles en cours sur le territoire français)


Sinon comme I-think, j'ai pas l'impression que ce qui ressort de ce topic ce sont des excuses ou une victimisation de Bertrand Cantat.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
I-think-i-m-paranoid a dit :
Mais je ne vois pas où quelqu'un, ici, a excusé le geste de Bertrand Cantat :eek:.

Le mot "excuser" est peut-être un peu fort, mais quand je lis ça :

Comme s'il lui tapait dessus tous les jours.... Non, je crois que ce soir la ils étaient bourrés et drogués tous les deux, et voila. C'était un accident

on sait pas s'il est vraiment en tort .... sans doute un peu mais bon ... c'est pas très net

... ça me choque, on parle d'un homme qui a tué une femme quand même, de violence au sein d'un couple. Blabla.
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
N'importe quoi :confused: Les gens iront le voir car ils auront voir Noir désir quoi. Ca fait assez longtemps qu'on attends le nouvel album. Les gens qui ne lui pardonnent pas n'iront pas le voir sur scène.
Je ne parlais pas vraiment des fans. ;) Mais d'un phénomène humain très simple qui fait que les gens regardent la téléréalité et achètent les journaux à scandales du type " Choc", ou qui a fait grimper en flèche les ventes de "Des Visages Des Figures". Et ça, ça remplie les salles, oui.
Après, les gens qui aiment la musique se foutront certainement plus ou moins de l'histoire personnelle de Cantat, ou au moins ne se priveront pas de voir enfin Noir Dez en concert.
En plus, remonter directement sur scène, ça ferait assez mauvais genre, certainement pas assez repentant aux yeux de l'opinion publique. Je dis ça très objectivement, étant donné que je ne suis ni pro ni anti Cantat., que je ne le considère ni comme un dieu ni comme l'incarnation du mari violent à abattre.
 
A

Ancien membre

Guest
Lire que "les gens qui ne lui pardonnent pas n'iront pas le voir sur scène" me choque presque.
J'adore Noir Desir et je n'hésiterai vraiment pas à acheter ma place dès que l'occasion se présentera. Ca ne veut absolument pas dire que je cautionne ce qu'il s'est passé. Je n'essaye pas du tout de le défendre, encore moins de l'excuser. Et puis de toutes façons, je ne pense pas qu'on ait à lui pardonner ou pas :eek:. La justice l'a condamné, point.

Et puis c'est complètement différent, quand je vois un artiste sur scène, la seule chose que j'attend de lui, c'est de la musique. En aucun cas sa vie privée me regarde ni m'intèresse.
 
25 Juillet 2007
14
0
2 852
Fontenay sous bois
20six.fr
Comme l'ont souligné d'autres, il a été condamné comme n'importe quel citoyen lambda.
Pour ceux qui trouvent la peine trop juste, je me demandais juste si dans le cas où cela avait été la bouchère du coin qui y était restée, les gens se seraient autant passionné pour les affaires de violence conjugale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes