[Actu] Bertrand Cantat sera libéré demain

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Dedales a dit :
J'adore Noir Desir et je n'hésiterai vraiment pas à acheter ma place dès que l'occasion se présentera. Ca ne veut absolument pas dire que je cautionne ce qu'il s'est passé. Je n'essaye pas du tout de le défendre, encore moins de l'excuser. Et puis de toutes façons, je ne pense pas qu'on ait à lui pardonner ou pas :eek:. La justice l'a condamné, point.

Et puis c'est complètement différent, quand je vois un artiste sur scène, la seule chose que j'attend de lui, c'est de la musique. En aucun cas sa vie privée me regarde ni m'intèresse.

Tout pareil.

Et je ne sais pas si beaucoup de femmes battues se sont reconnues dans Marie Trintignant, elle avait parait-il des rapports assez malsains avec les hommes.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
ma[ska]rade a dit :
Tout pareil.

Et je ne sais pas si beaucoup de femmes battues se sont reconnues dans Marie Trintignant, elle avait parait-il des rapports assez malsains avec les hommes.

et alors? toutes les femmes battues n'ont pas le même profil. et on ne leur demande pas de se reconnaître en marie trintignant. il s'agit de rappeler que des femmes meurent sous les coups de leur conjoint.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Je suis mitigée!

D'un côté je me dis qu'il a tué une femme (ou est responsable de sa mort, on connait pas trop les circonstances) dc 4 ans c'est peu pour un tel acte
D'un autre côté, c'est pas un serial killeur, il a purgé une peine de qd même 4 ans et je ne pense pas qu'il recidivera
D'un troisième côté (oui c'est un triangle!) j'aime bien ce mec et Noir Désir

Donc ...
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Moi je suis ravie on est toutes ok pour dire que c'est pas clair comme de l'eau de roche ; certes. Mais on sait que les torts sont quand même partagé.
J'aimais bcp le groupe cet incident m'a tout de même jeter un froid : l'acte versus les paroles = pas cohérant.
Après, des disputes de couple violentes c'est pas si rare, et les chanteurs restent des êtres humains. Je suis del'avis de celle qui sont persuadés qu'il ne recommencera pas que ce n'est en aucun cas un serial killer : je suis contente qu'il soit dehors : c'est en fait qu'une grosse dispute qui a mal tourné et dont la suite à mal été gérée, c'est plus qu'involontaire...
Mais je regrette une chose quant à la décision de justice : "Dans tous les cas, il lui est interdit d'évoquer l'affaire sur scène ou dans toute ?uvre audiovisuelle." : ça peut toujours servir de thérapie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ambellie a dit :
Mais je regrette une chose quant à la décision de justice : "Dans tous les cas, il lui est interdit d'évoquer l'affaire sur scène ou dans toute ?uvre audiovisuelle." : ça peut toujours servir de thérapie...

Non, moi je trouve ça bien au contraire. Parce que bon le voyeurisme on connait...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
ma[ska]rade a dit :
Comme beaucoup l'ont dit plus haut, il a purgé sa peine comme n'importe quel condamné pour homicide involontaire.

Je crois qu'elle parlait pour nimporte quel condamné pour homicide involontaire.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Hong Kong garden a dit :
Comme l'ont souligné d'autres, il a été condamné comme n'importe quel citoyen lambda.
Pour ceux qui trouvent la peine trop juste, je me demandais juste si dans le cas où cela avait été la bouchère du coin qui y était restée, les gens se seraient autant passionné pour les affaires de violence conjugale.

En tous cas si ça avait été ma bouchère, ça m'aurait scandalisée que son mec sorte de taule au bout de 4 ans. Sans parler particulièrement de Cantat, vu que j'adore Noir Dez, être drogué ou bourré n'est pas pour moi une circonstance atténuante, mais plutot aggravante. Non seulement il était bourré, non seulement il était drogué, mais en plus il s'est battut avec sa copine droguée et bourrée idem, et quand elle s'est évanouie il n'est venu l'idée à personne d'appeller les secours. Je trouve ça affligeant. Et dire que des gens comme ça élève des gosses....

Franchement au secours là!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
j'aime bien noir désir et je continue d'écouter, j'avoue que j'aurais peut être du mal à l'écouter lui en solo, parce que bon...
On ne sait effectivement pas ce qui s'est passé, est-ce qu'ils se tapaient dessus au quotidien?Est-ce qu'ils étaient bourrés et que c'était la première fois?est-ce que c'est un coup qui l'a tué ou est-ce qu'elle est tombée?
y a mille hypothèses, aucune ne sera jamais vérifiée, et je pense honnêtement que ça ne changerait rien au souci.

La violence ne va pas que d'homme à femme pour moi, une nana qui frappe son mec est aussi pourrie que le mec qui frappe sa femme, et je dis ça parce que j'ai connu, un homme battu, qui ne rétorquait pas. Et j'peux vous dire que ça choque autant que la situation inverse.
Ensuite, évidemment une femme ne fait pas le poids contre un homme, donc évidemment, c'est lamentable, mais ce qui est lamentable pour moi c'est l'acte violent en soi, pas que ça soit l'homme qui file le coup.

Et puis, bourrés ou non ça excuse rien, shoutés encore moins, on assume les conséquences de ses actes, qu'il l'ai frappé à la tuer ou qu'elle ait chuté parce qu'il l'a poussé ou même qu'elle ait seulement bu avec lui et qu'elle soit tombée comme ça ça aurait quand même amené à que lui soit en cause.
Et j'pense que le clouer au poteau changera rien
Je sais que l'alcool excuse pas tout, mais j'crois qu'en 4 ans il a eu le temps de réaliser qu'il avait perdu la femme qu'il aime avec ses conneries, et peu importe si je choque, je pense qu'il l'aimait, même avec ce qu'il s'est passé

Après, je ne dis pas que 4ans c'est assez ou trop peu ou que c'est bien ou mal qu'il sorte, y a tellement de points de justice que je cautionne pas que sortir de prison à la moitié de sa peine ne fait qu'un de plus.

J'pense juste qu'on est personne pour juger untel ou untel, basta.
 
18 Octobre 2007
2
0
2 862
fontenay sous bois
lisa-loup a dit :
j'ai jamais trouvé cette histoire trés claire, on sait pas réellement ce qui s'est passé...Quoiqu'il en soit, je suis contente qu'il sorte.


JE NE SUIS PAS DU TOUT CONTENTE QU'IL SORTE
DE PRISON C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI
SOUS PRETEXTE QU'IL EST CHANTEUR DU GROUPE NOIR DESIR
IL SORT DE PRISON POUR BONNE CONDUITE
APRES UN MEURTRE ?!
je monte mon petit groupe de rock
donc si je bat mon copin à mort
et que je me tiens bien en prison je fais la moitié de ma peine
youhou...
non mais vraiment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes