C'est du grand n'importe quoi on est d'accord -_-
D'abord, 1, ça n'est pas un "petit groupe de rock". Noir Dez n'est pas ce qu'on appelle un "petit groupe de rock". Avant de lancer des qualifications à la mord moi le noeud, on se renseigne un peu. C'est dérisoire comme premier point, mais je me permets de le faire remarquer.
Ensuite, il sort de prison à la moitié de sa peine comme n'importe quel autre détenu aurait pu le faire pour bonne conduite. La France croit en la réinsertion, d'où les remises de peine, pour que le prisonnier puisse espérer retrouver une vie normale après avoir payé sa dette à la société. Sinon on ferait des prisons des espaces de non vie (et encore, la prison en France, c'est pas parfait non plus), on ferait des prisonniers des animaux condamnés à perpétuité quoi qu'il arrive, ils doivent payer leur peine certes, mais la société doit aussi se demander pourquoi elle crée des hommes capables de tels actes.
Faut savoir que si Bertrand Cantat vole une pomme avant 2010, il retournera en prison faire les 4 années qu'il n'a pas fait. Jusqu'en 2010, il sera soumit à des controles. Jusqu'en 2010, il a une épée d'amoclès au dessus de la tête. Et jusqu'à la fin de sa vie il paye d'avoir tuer la femme de sa vie. Tu peux peut etre trouver ça scandaleux ou quoi ou qu est ce parce que c'est Marie Trintignant qui est morte, mais personnellement, je ne sais pas à la place de qui je préfèrerais être: Trintignant ou Cantat.
Enfin, ça n'est pas un meurtre de sang froid. Il n'aurait pas pu prendre 20 ans, comme le dit souvent Nadine Trintignant, parce qu'il n'y avait pas de préméditation, et qu'il n'y avait pas d'intention de donner la mort. Ils étaient tous les deux dans une relation passionnée, dévorante, il a été prouvé qu'il n'avait jamais levé la main sur aucune de ses compagnes auparavant, ni sur Marie, cela a été malheureusement l'unique fois de trop.
Il va culpabiliser toute sa vie sur ce geste monstrueux qu'il a fait. Il a payé des indemnisations énormes à l'assureur de Colette, aux enfants de Marie, à la famille de Marie. Lui et sa famille recoivent des menaces de mort tous les jours, on a brulé sa maison, ils sont traqués par les paparazzis, ce meurtre lui colle à la peau et lui collera à la peau toute sa vie. Faut arrêter de dire qu'il s'en tire à bon compte. Essayons de regarder un tout petit peu plus loin que le bout de notre nez dans cette affaire.