C'est aussi ce que je me suis dit.Ketamine a dit :Je me dis qu'après 5 ans de captivité, si elle était libérée là, on retrouverait qu'une femme totalement brisée.
Avec ce que j'ai pu étudier sur les FARC et comment ils traitent leurs otages, ce qu'ils leur font subir, et le fait que ça soit une femme et qu'elle ait pu être victime de viols à répétition, et sait-on jamais si elle souffre du syndrôme de Stockolm, ça sera plus jamais la même personne, limite je me demande si il est possible de se réadapter à une vie "normale" après 5 ans de captivité...
Je vais mal physiquement, je ne mange plus, mes cheveux tombent, je n'ai envie de rien. (...) Ce n'est pas une vie, mais une lugubre perte de temps.
J'y ai rapidement pensé la première fois que j'ai vu cette vidéo, et là en la revisionant, c'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle est vivante, pas un seul clignement d'yeux, alors que même en regardant vers le bas, il y aurait un léger mouvement occulaire au bout d'un moment ...abakila a dit :J'avais posté un commentaire avant-hier, et je l'avais supprimé 2minutes après, mais en relisant un article de Libération sur internet, et en lisant les commentaires, j'ai trouvé ça, ce qui résume assez bien ce que j'avais dit dans mon commentaire:
Starck"Vivante ? Pas si sûr !
S'agit-il d'Ingrid Betancourt ou de son cadavre ? A bien regarder la vidéo, permettez-moi d'en douter ! A part le mouvement style "tête attachée à de la ficelle", rien de plus, pas d'expression, pas un mouvement de cil, rien ! C'est une preuve bidon... continuons à espérer tout de même, mais cette vidéo n'a rien de rassurant, bien au contraire ! Vendredi 30 Novembre 2007 - 19:31"
Je ne sais pas si c'est la qualité de la prise de vue, mais avouez que les couleurs de son visage sont effrayantes...!
J'ai lu la lettre d'Ingrid : http://www.liberation.fr/actualite/monde/_files/file_295150_212835.pdf
ça fait énormément réfléchir, ça me remue vraiment... Cette situation est vraiment difficilement supportable.