[Actu] Ingrid Bétancourt : une preuve de vie, enfin !

16 Mars 2008
8
0
2 152
amiens
Nadja a dit :
Non seulement ton commentaire est illisible (donc stp, fais un petit effort d'écriture), mais en plus je ne comprends pas ce point de vue. Certes on en parle beaucoup, mais dire il faudrait se désinteresser de son cas parce que d'autres personnes sont dans la merde, ça me dépasse un peu. En parlant d'elle on parle des otages qui sont avec elle, mais aussi d'une certaine façon des otages en général. Bon, je dois l'admettre, ma vision est très bisounoursienne.
Et puis bon, dire qu'on parle trop d'elle, je trouve ça un peu con, on nous bassine à longueur de journée avec des infos people inutiles, les amours de Sarko, etc ... ça a plus d'importance qu'une femme qui risque de mourir après six années d'horreur ? Si son cas est ininteressant, on peut aussi éviter de parler des autres catastrophes, parce qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde ... ça n'a pas de sens. Enfin bref, tu crois que rien n'est fait pour les enfants qui meurent dans le monde ? C'est pas parce qu'on en entend moins parler, que les gens se tournent les pouces ...
Bon, je ne vais pas mentir, je trouve effectivement qu'on parle beaucoup de cette affaire, mais de là à dire qu'on devrait s'en foutre ...

jai jamai di kon devé sen foutre c toi ki le di , et alor c ilisible sa fé koi jécri come jveu

16 Mars 2008
8
0
2 152
amiens
Liana a dit :
Il y a quand même 3000 otages en Colombie, je ne vois pas comment on pourrait dire quelle affaire est plus grave qu'une autre.

3000 otages OK . en palestine chaque jour des gens meurent surtout des enfants, juste a cause de cette politique de merde d'israel , alors pourkoi les média nen parlent pas ou rarement??? ingrid betancour a de la chance detre envie a cete heure si , alors c pluto vers des conflit plus grave et plus importan dans lequel il fau se concentré , ingrid betancourt prend trop dimportance et trop de place dans les médias. des centaines de journalistes sont otages en ce moment ya pa QUE ingrid LA victime. désolé pr lé faute jabrége sava plus vite

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
marokosaoudienne80 a dit :
3000 otages OK . en palestine chaque jour des gens meurent surtout des enfants, juste a cause de cette politique de merde d'israel , alors pourkoi les média nen parlent pas ou rarement??? ingrid betancour a de la chance detre envie a cete heure si , alors c pluto vers des conflit plus grave et plus importan dans lequel il fau se concentré , ingrid betancourt prend trop dimportance et trop de place dans les médias. des centaines de journalistes sont otages en ce moment ya pa QUE ingrid LA victime. désolé pr lé faute jabrége sava plus vite

1) Le conflit israelo-palestinien n'a rien à voir avec tout ça.
2) Ton argument ne tient pas debout. Ce conflit est plutot médiatisé en vrai (c'est juste une constatation)
3) Non Ingrid Betancourt n'a pas de "chance d'être en vie". Quoiqu'on en pense, je ne suis pas sure qu'on puisse appeler ca de la chance.

25 Août 2006
0
5 977
0
jai jamai di kon devé sen foutre c toi ki le di , et alor c ilisible sa fé koi jécri come jveu
Punaise ça me pompe vraiment de lire ça de plus en plus, donc petite parenthèse, je vais répèter bien fort pour que tu le retiennes :

Tu es sur un forum, le minimum est de faire un effort pour que les gens puissent te lire, tu n'écris pas uniquement pour toi, tes phrases doivent être compréhensibles.

Je vais même te copier la phrase de Fab dans les règles du forum
: " Pas d'écriture SMS, une orthographe et une grammaire correctes : ici, on écrit en français, lisiblement on évite les fautes d'orthographe et les phrases qui ne veulent rien dire. Prends un moment pour te relire avant de cliquer sur le bouton "Publier le message". Par respect pour les gens qui lisent. Et puis parce que ça ne fait jamais de mal de faire un effort pour écrire correctement :)".

16 Mars 2008
8
0
2 152
amiens
Nadja a dit :
Punaise ça me pompe vraiment de lire ça de plus en plus, donc petite parenthèse, je vais répèter bien fort pour que tu le retiennes :

Tu es sur un forum, le minimum est de faire un effort pour que les gens puissent te lire, tu n'écris pas uniquement pour toi, tes phrases doivent être compréhensibles.

Je vais même te copier la phrase de Fab dans les règles du forum
: " Pas d'écriture SMS, une orthographe et une grammaire correctes : ici, on écrit en français, lisiblement on évite les fautes d'orthographe et les phrases qui ne veulent rien dire. Prends un moment pour te relire avant de cliquer sur le bouton "Publier le message". Par respect pour les gens qui lisent. Et puis parce que ça ne fait jamais de mal de faire un effort pour écrire correctement :)".
Oui d'accord MADEMOISELLE tes désirs sont des ordres que ta volonté soit faite !!! j'espère qu il n'y à pas de fautes là!! sinon Nadja risque de s'énerver contre moi!!!!

16 Mars 2008
8
0
2 152
amiens
madmoizelle N a dit :
1) Le conflit israelo-palestinien n'a rien à voir avec tout ça.
2) Ton argument ne tient pas debout. Ce conflit est plutot médiatisé en vrai (c'est juste une constatation)
3) Non Ingrid Betancourt n'a pas de "chance d'être en vie". Quoiqu'on en pense, je ne suis pas sure qu'on puisse appeler ca de la chance.
Oui c'est mon opinion !! c'est pas la tienne a se que je vois

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Oui d'accord MADEMOISELLE tes désirs sont des ordres que ta volonté soit faite !!! j'espère qu il n'y à pas de fautes là!! sinon Nadja risque de s'énerver contre moi!!!!

En même temps, c'est quelque chose qu'on demande à tout le monde ici.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Personnellement, qu'on me serve une cause à toutes les sauces à grand renfort d'envolées lyriques, ça a le don de me dégoûter voire me détourner d'elle. Je crois que c'est quelque chose limite de l'ordre du réflexe, chez moi. Et je trouve ça bien dommage parce que je finis par éviter les débats constructifs tout simplement parce qu'à la longue je suis fatiguée. Cette redondance m'épuise. Le plus "triste", c'est que la plupart du temps ce sont des "affaires" que je pense dignes d'intérêt en elles-mêmes, mais voilà, cette médiatisation à outrance les dessert plus qu'elle ne les sert. Alors du coup, les réactions comme celles de marokosaoudienne ne m'étonnent pas.

Et sinon, j'ai lu l'article que propose Elfamelie, et pour moi, c'est complètement ça.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
~Leev~ a dit :
Personnellement, qu'on me serve une cause à toutes les sauces à grand renfort d'envolées lyriques, ça a le don de me dégoûter voire me détourner d'elle. Je crois que c'est quelque chose limite de l'ordre du réflexe, chez moi. Et je trouve ça bien dommage parce que je finis par éviter les débats constructifs tout simplement parce qu'à la longue je suis fatiguée. Cette redondance m'épuise. Le plus "triste", c'est que la plupart du temps ce sont des "affaires" que je pense dignes d'intérêt en elles-mêmes, mais voilà, cette médiatisation à outrance les dessert plus qu'elle ne les sert. Alors du coup, les réactions comme celles de marokosaoudienne ne m'étonnent pas.

Et sinon, j'ai lu l'article que propose Elfamelie, et pour moi, c'est complètement ça.

Je suis d'accord et je trouve que l'article proposé par Elfamelie est vraiment interessant. J'ai toujours eu du mal avec les causes défendues à coup de, pour reprendre l'expression, "pathos gratos"

Maintenant aller jusqu'à dire qu'elle a de la chance d'être en vie et de mettre ca en parallèle avec le conflit israelien (c'est un pur exemple de pathos gratos pour le coup) ...

Et puis, si elle est libérée je ferais partie des gens qui seront contents, peut etre même que je pleurerais devant ma télé mais en attendant je n'oublie pas les autres. En fait je crois surtout qu'elle sert de caution mais après tout ca ne sera pas la première.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Melle-N : Ce que j'ai dit comprendre c'est l'agacement provoqué par tout ce tapage. En aucun cas je dis partager le fait que "des tas de gens meurt à côté alors elle a de la chance". Vraiment pas. Ceci dit, je n'y avais pas pensé en écrivant, mais il est vrai qu'on peut en venir à se demander si parfois, c'est pas juste une bonne façon d'éclipser d'autres faits. Après tout qui sait ? Sinon, je n'ai pas trouvé que c'était du "pathos gratos" ce qu'a dit marokosaoudienne, moi. Disons que c'est juste un argument vu et revu (ouais mais ya des trucs "plus" grave alors merde), mais pathos non je trouve pas. Question de point de vue.

Edit : Et si elle est libérée, moi, mon réflexe sera plutôt de zapper ma télé pendant un ptit moment lol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes