LADY BEAN a dit :
Si je ne me trompe pas les betancourt sont de gros actionnaires de Loréal certes ça doit jouer au niveau du poids médiatique mais il faut pas forcément y voir un mal, il s'agit aussi d'un emblème, je trouve que ça rappelle justement le fait qu'il y ait un paquet de journalistes (et autres) séquestrés dans les zones de conflits. Et sur ce point au niveau des conditions de vie, je pense qu'elle est sur un pied d'égalité avec pas mal d' autres otages...
Si vous voulez savoir pourquoi elle est plus médiatisée que les autres otages, allez voir ces vidéos :
Vidéo 1/4
Vidéo 2/4
Vidéo 3/4
Vidéo 4/4
Pour résumer, elle est très engagée dans la cause colombienne et a toujours voulu aider la Colombie, notamment au niveau des Farcs avec lesquels elle a essayé de parlementer. Lors de cet entrevue elle a notamment prononcé : "Il y a un geste que peuvent faire les farcs, un geste d'humanisme, un geste de grandeur comme un cadeau sur la table plus jamais d'enlèvements, plus jamais d'enlèvements."
Enfin, je ne sais pas si cela répond vraiment à cette interrogation car nombreux sont les otages qui vivent dans les mêmes conditions qu'elle, endurent les mêmes souffrances, parfois même depuis plus de temps.
J'espère que tout ça va bien tourner et rapidement, malheureusement la rapidité n'est pas là et la situation de chaque otage s'empire de jour en jour... Et finalement, peu de gens peuvent vraiment agir pour les sauver..