[Actu] Ingrid Bétancourt : une preuve de vie, enfin !

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Moi aussi je trouve ça bien trop médiatisé...exactement comme les infirmières bulgares en fait.....comme si c'était une exception, ce genre de chose......
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
nocturnaline a dit :
On peut aussi se demander si cette vidéo est effectivement récente.. Elle aurait pu être prise il y a quelques mois; non ?
Brr.

La video est datée et il me semble que l'exactitude de la date a été vérifiée par des experts.



RozenMaiden a dit :
J'y ai rapidement pensé la première fois que j'ai vu cette vidéo, et là en la revisionant, c'est vrai qu'on ne dirait pas qu'elle est vivante, pas un seul clignement d'yeux, alors que même en regardant vers le bas, il y aurait un léger mouvement occulaire au bout d'un moment ...
Ca serait bien qu'il y ait une expertise vidéo, comme ça il saurait desuite si elle est vivante ou pas, il y a des signes qui ne tromperaient pas ...


Ca me fait trop flipper ce que tu dis. Ca voudrait dire qu'en regardant les infos, au lieu de voir une otage qui tente de survivre, on aurait vu une morte sur une chaise :eek: Mais à mon avis, une video de ce type a forcément été contrôlée par des experts, non??
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Beautiful.Mistake a dit :
La video est datée et il me semble que l'exactitude de la date a été vérifiée par des experts.






Ca me fait trop flipper ce que tu dis. Ca voudrait dire qu'en regardant les infos, au lieu de voir une otage qui tente de survivre, on aurait vu une morte sur une chaise :eek: Mais à mon avis, une video de ce type a forcément été contrôlée par des experts, non??
Franchement, il y a des gens capables de tellement d'horreurs que ça serait tout à fait envisageable qu'elle soit décédée, enfin je ne le souhaite pas biensûr, j'espère que j'ai tort ...

Après pour l'expertise, je ne sais pas du tout combien de temps ça prend et dans quel cas ils en réalisent, mais vu la délicatesse de cette affaire, ça ne serait pas impossible qu'il ne communique pas les résultats ...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
RozenMaiden a dit :
vu la délicatesse de cette affaire, ça ne serait pas impossible qu'il ne communique pas les résultats ...


C'est pas faux.

En même temps, j'ai entendu il y a peu de temps que les enfants d'Ingrid avaient de bons espoirs, donc je ne pense pas non plus que les médias aient relayés une telle information si elle est fausse. Je veux bien croire qu'on nous cache des choses, mais pas qu'on fasse carrément dire aux enfants 'On a bon espoir de retrouver maman bientôt'. C'est évident qu'on ne peut pas tout nous dire, étant donné les conséquences que cela pourrait avoir, mais de là, à faire mentir les enfants...:eek:
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Je ne crois pas qu'elle soit décédée sur la vidéo, j'ai cru la voir lever légèrement la tête et cligner des paupières à la fin.

Concernant ses enfants, je les trouve bizarres. La fille surtout. Sa manière de parler, je ne sais pas.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
HypnOz a dit :
Elle a le droit de vivre comme tout le monde mais toute l'espèce de pub qui se fait autour d'elle, moi ça me fait halluciner. Ok elle est otage, ok c'est bien s'il la sort de là, mais il y arrivera pas sans échanges et ça voilà. Et puis ça fait vraiment, vraiment trop médiatique. En gros c'est se faire de la pub sur le dos de quelqu'un, et ça je trouve ça moche.

J'ai d'ailleurs jamais réellement compris pourquoi on parlait tant d'elle. Enfin le rapport avec la France ? Même si elle est mi-française, mi-colombienne.

Si je ne me trompe pas les betancourt sont de gros actionnaires de Loréal certes ça doit jouer au niveau du poids médiatique mais il faut pas forcément y voir un mal, il s'agit aussi d'un emblème, je trouve que ça rappelle justement le fait qu'il y ait un paquet de journalistes (et autres) séquestrés dans les zones de conflits. Et sur ce point au niveau des conditions de vie, je pense qu'elle est sur un pied d'égalité avec pas mal d' autres otages...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
LADY BEAN a dit :
Si je ne me trompe pas les betancourt sont de gros actionnaires de Loréal

Ben justement, je le pensais aussi, mais j'arrive pas à trouver une source fiable en fait. D'après ce que j'ai trouvé ce ne serait pas la même famille. Mais je sais pas, quelqu'un sait?
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Artefact. a dit :
Beaucoup d'agitation et belles paroles pour pas grand chose, voila ce que ça m'inspire tout ça.

Tout à fait d'accord...
En 6ans quand même... De toutes façons on nous cache beaucoup de choses, les politiques sont des magouilleurs et ce qu'ils veulent c'est la reconnaissance, plus que l'acte humain j'ai l'impression.

Par contre les filles vous vous montez trop le bourrichon elle est pas morte sur la vidéo lol. Dans la version plus longue montrée à la télé, on la voit bien bouger. Là je crois que c'est bien un truc sur lequel on ne peut pas douter.

Je me demande à quoi tout cela va aboutir... Est-ce-qu'on la reverra un jour vivante, si elle l'est encore? Dans quel état et pour combien de temps? J'y crois tellement plus.
Je trouve ça pire que la mort, ce doit être une torture insoutenable.

J'ai plus tellement d'espoirs.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
D'après ce que j'ai vu à la télé, la mission humanitaire en Colombie vise à soigner Ingrid Bétancour et d'autres otages sans pour autant la ramener en France. J'avoue que je suis quelque peu Oo Enfin, au moins, elle sera soignée... même si je doute fort qu'on la revoie vivante un jour.
Si les Farc la libère, la France va complétement les oublier. On peut dire qu'Ingrid Bétancour sert à obliger la France à parler d'eux. Bon, mon jugement est peut-être hâtif, mais ce que je ressens vis-à-vis de cette affaire.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
LADY BEAN a dit :
Si je ne me trompe pas les betancourt sont de gros actionnaires de Loréal certes ça doit jouer au niveau du poids médiatique mais il faut pas forcément y voir un mal, il s'agit aussi d'un emblème, je trouve que ça rappelle justement le fait qu'il y ait un paquet de journalistes (et autres) séquestrés dans les zones de conflits. Et sur ce point au niveau des conditions de vie, je pense qu'elle est sur un pied d'égalité avec pas mal d' autres otages...

Si vous voulez savoir pourquoi elle est plus médiatisée que les autres otages, allez voir ces vidéos :
Vidéo 1/4
Vidéo 2/4
Vidéo 3/4
Vidéo 4/4
Pour résumer, elle est très engagée dans la cause colombienne et a toujours voulu aider la Colombie, notamment au niveau des Farcs avec lesquels elle a essayé de parlementer. Lors de cet entrevue elle a notamment prononcé : "Il y a un geste que peuvent faire les farcs, un geste d'humanisme, un geste de grandeur comme un cadeau sur la table plus jamais d'enlèvements, plus jamais d'enlèvements."
Enfin, je ne sais pas si cela répond vraiment à cette interrogation car nombreux sont les otages qui vivent dans les mêmes conditions qu'elle, endurent les mêmes souffrances, parfois même depuis plus de temps.

J'espère que tout ça va bien tourner et rapidement, malheureusement la rapidité n'est pas là et la situation de chaque otage s'empire de jour en jour... Et finalement, peu de gens peuvent vraiment agir pour les sauver..
 
4 Avril 2008
9
0
2 162
Saint Nicolas de Redon
Ingrid n'est que la partie visible de l'iceberg, donc une infime partie de tous les pauvres gens qui partagent son quotidien. mais sa popularité :cool: va certainement servir le groupe entier, enfin j'espère ! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes