Sur le fond, je suis assez pour. Enfin je crois. J'ai un peu de peine à mettre mes idées en place pour le moment^^
Il y a aussi l'effet inverse : pour continuer à gagner tout autant, en respectant la loi, les entreprises créent des filiales, du coup ça crée aussi des places de travail...astipalaya;4413611 a dit :Moi aussi sur le fond. Le truc c'est que certains des grands patrons gagnent ton salaire annuelle en un jour. C'est certes injuste, mais si l'on impose qu'ils ne gagnent pas plus de 12 fois ton salaire mensuel, j'ai peur que ça fasse "fuir" de nombreuses entreprises . C'est une sorte de chantage je sais, mais qu'est ce qu'on peut faire contre?nameo;4413182 a dit :Sur le fond, je suis assez pour. Enfin je crois. J'ai un peu de peine à mettre mes idées en place pour le moment^^
astipalaya;4422760 a dit :@Anthrax le truc c'est que je pense un peu pareil que toi, sur le papier c'est bien, dans les faits je demande à voir. Et je connais les Nein-sager et leurs convictions politiques. à mon avis se sera un grand non qui va sortir. (quoi que on a été surpris par l'initiative Minder)
Sinon j'ai lu cet article de la tribune http://www.tdg.ch/suisse/initiative-familles-estelle-femmes/story/26234706
Et je sais pas trop quoi penser de cette initiative. D'un côté je trouve bien qu'on puisse avoir le choix de rester à la maison, si j'ai des enfants j'aimerais bien avoir un temps partiel (mais est-ce que l'initiative va aussi pour les temps partiels?). Surtout que s'occuper d'enfants c'est un boulot à plein temps.
Après c'est sur que dans 95% des cas ça va être la femme qui va rester à la maison. D'ailleurs peut-on parler de choix quand il est extrêmement compliqué d'obtenir une place en crèche? Surtout que l'école chez nous commence à 5 ans et non à 3 comme en France par exemple.
je suis divisée
J'ai entendu ça à la radio ce matin aussianthrax;4432319 a dit :L'initiative pour les familles, en fait, ça profiteras qu'aux familles avec un revenu autour des 200'000.- par année. Une famille avec genre 60'000.- de revenu verra à peine la couleur de la déduction fiscale.
Je connais pas encore le reste des détails, je suis pas hyper douée avec ces conneries. Mais basé là dessus, j'ai moyennement envie que ça passe, vu que ça profite encore et toujours aux familles déjà bien loties.