Adam Driver serait-il aussi sexy sans cette voix inoubliable ?

16 Février 2009
1 616
19 936
5 694
Je ne vois pas trop le problème à commenter le physique des acteurs et actrices, dans la mesure où c'est leur outil de travail de base en fait :dunno: Ils peuvent le transformer de façon parfois spectaculaire pour certains rôles, leurs aspérités (cicatrices, rides,...) peuvent donner du relief aux personnages, on peut déplorer la perte d'expressivité dûe à la chirurgie, certaines évolutions physiques peuvent changer la trajectoire d'une carrière... Tout leur corps est engagé dans leur travail, donc c'est une dimension importante à prendre en compte pour apprécier la performance (voire la carrière) d'un acteur ou d'une actrice. Et puis on va pas se mentir, le regard de la caméra, la façon dont elle peut sublimer un physique, c'est une formidable mise en désir d'une personne aux yeux du public. Il y a des films qui reposent là-dessus: si on ne tombe pas amoureux du héros ou de l'héroïne, l'histoire ne fonctionne pas.
Donc finalement, même si ça ne justifie pas les commentaires gratuitement méchants, ça serait assez hypocrite de prétendre que quand on voit quelqu'un jouer à l'écran, on ne juge QUE son jeu et qu'on n'est pas DU TOUT touché par son physique en lui-même.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
95
1 581
1 704
@Pipistrelle. Je ne comprends pas trop, je n'ai pas vu de message allant dans le sens que tu dénonces ? Ce qui a été pointé du doigt c'est la malveillance gratuite à propos de son visage. Le physique est un biais pour la performance de l'acteurice, j'entends, en revanche cet "outil de travail" n'est pas un levier pour critiquer gratuitement sa gueule et/ou son corps. Je ne pense pas que la ligne entre les deux soit si fine qu'il peut être compliqué de faire la différence.

Concernant cet acteur en particulier, il a déjà précisé en interview qu'il s'en était mangé à cause de son physique et je sais pas, un peu de bienveillance et de sympathie ça me paraît pas insurmontable.
 
  • Big up !
Reactions : Horion
16 Février 2009
1 616
19 936
5 694
@Marvel je réagissais à deux/trois commentaires que j'ai vu passer, qui semblaient contester le principe de commenter le physique d'un acteur ou d'une actrice dans l'absolu, que ce soit de façon élogieuse ou pas. Je ne cherchais pas à justifier les critiques gratuites, ça me paraissait plutôt clair dans mon post :shifty:
 
  • Big up !
Reactions : -Loreleï-
12 Octobre 2018
470
2 069
504
36
Alors c'est un très bon acteur mais j'avoue que son implication dans l'armée américaine et les raisons qu'il a avancé pour s'enrôler ne me plaisent pas, mais bon, j'ai toujours eu un "problème" à trouver "attirant" le côté armée....mais après cela ne regarde que lui, comme je pense évidemment que nos acteurs préférés n'ont pas à partager nos opinions et peuvent voter Trump etc en soit, cela les regarde, ils sont comme tout le monde, et voilà. Mais j'en parle parce que c'est mentionné dans l'article et personnellement c'est précisément cela qui ne me me rend pas "sexy" ....mais oui quelle voix fantastique! Et quel jeu d'acteur! Vraiment une large palette....et aussi une carrière que je trouve rondement menée!

Et je précise que bien que je sois toujours mal à l'aise vis a vis du côté armée, il y a plein d'acteurs que j'adore avec qui je ne serai pas forcément d'accord politiquement Gary Oldman par exemple ou même Matthew McConaughey qui parfois semble super à gauche parfois bien conservateur (mais finalement il a même ce côté paradoxal dans les choix de rôle) et bref ce que cela montre c'est une certaine sincérité dans les propos.

Enfin quoiqu'il en soit, très bon acteur et je ne pense pas qu'il est une exception dans les physiques dit atypiques à l'écran....en fait des visages dans les canons hyper symetriques à la Aaron Eckart ou Luke Evans seront finalement hyper rares dans la vraie viz alors que des visages moins normés seront plus courants....


ce qui serait bien, c'est que les physiques féminins un peu hors des canons grecs soient AUSSI mis en valeur au cinéma (il y a quand même de belles carrières comme Frances McDormand, Toni Colette etc) mais en plus ce serait genial qu'elles soient considérés comme sexy! On en est loin je le crains!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes