Adam Driver serait-il aussi sexy sans cette voix inoubliable ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Rocksteady pardon, je n'aurais pas du dire "moche", tu as raison. On va dire "physique différent" :cretin:
Mais par contre, je pensais sincèrement que son physique serait un obstacle à sa carrière. J'aurais du me souvenir qu'on pardonne plus un physique alternatif aux mecs quand ils jouent bien (même si c'est pas une règle basolue : certaines excellentes actrices ont pu faire carrière sans correspondre aux critères de beauté en cours, et sans jouer sur leur physique)
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
Perso j'ai du mal à comprendre l'article et les commentaires disant qu'il n'est pas beau au sens classique du terme et que son charme rattrape... Je l'ai découvert dans Star wars et j'ai flashé direct je le trouve canon ! Comme quoi les goûts et les couleurs.... Pour ma part le duel Ben solo/Rey sous la pluie ça me donne envie de basculer direct du côté obscur de la force :cretin: Mais c'est vrai que j'avais pas analysé mais sa voix doit contribuer même si c'est loin d'être la seule chose qui le rend attirant à mes yeux.
Je l'ai vu dans Marriage story avec la géniale Scarlett Johansson et effectivement je recommande le film est fort en émotions (mais pas très joyeux...).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
Je trouve aussi qu'il a un physique particulier (il est ce qu'on appelle "une gueule" je trouve) mais perso ça fonctionne totalement pour moi, je lui trouve beaucoup de charme ! J'avais vu Girls il y a longtemps mais ça m'avait peu marquée, j'ai eu le coup de coeur pour lui dans l'épisode 7 de Star Wars et c'est seulement après que j'ai capté que c'était aussi lui le copain chelou de Hannah :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Idiote et Rocksteady
S

Sadala

Guest
@Esturgeon
Merci, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop sensible concernant les attaques sur le physique mais je trouve certains messages vraiment malaisants. Faire des commentaires sur le physique d'un acteur en passant, d'accord, mais sur trois pages... et certains messages sont carrément insultants, totalement gratuitement en plus ? Je ne sais pas, si je trouve une personne moche bah c'est pas grave personne n'a besoin de mon avis, en fait, ça avance à quoi ?
Une personne lambda se prendrait de telles réflexions, je pense que ça choquerait à juste titre. D'accord quand tu es acteur ton image fait partie intégrante du film mais est-ce que c'est obligé d'être aussi mesquin ? :dunno:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je l'aimais énormément avant cet acteur, j'avais flashé sur sa prestance à l'écran, sur son physique atypique (tout comme j'adore Benedict Cumberbatch), sur sa voix, sur son jeu d'acteur.
Puis il a été accusé d'avoir bousculé sa co-star sur Don Quichotte (co star de 73 ans), même si elle a démenti depuis en disant qu'elle s'était mal exprimée (que c'est son jeu d'acteur trop impliqué qui lui déplaisait), plus le fait que dans une interview il a dit qu'il préfère son chien à son bébé (sous le ton de l'humour certes) et que plusieurs co star ont dit que tourner avec lui c'était...intense parce qu'il est très sérieux pendant les tournages quitte à râler si ses co star rient durant les poses. Ben du coup maintenant j'ai beaucoup plus de mal.

Par contre je refais un point comme certains de mes VDD, sérieusement les gens, parler de sensibilité quand on vous dit que les critiques sur le physique gratuites c'est vraiment malaisant...en fait c'est surtout que sur un forum féministe, qui est censé valoriser le non jugement surtout du physique (dont le féminisme lutte pour sortir des carcans de la société), c'est du gros gros bof bof. Qu'il vous plaise pas, c'est OK, on a tous nos goûts. Mais de le qualifier de hamster, etc, omg que c'est con
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Je ne vois pas trop le problème à commenter le physique des acteurs et actrices, dans la mesure où c'est leur outil de travail de base en fait :dunno: Ils peuvent le transformer de façon parfois spectaculaire pour certains rôles, leurs aspérités (cicatrices, rides,...) peuvent donner du relief aux personnages, on peut déplorer la perte d'expressivité dûe à la chirurgie, certaines évolutions physiques peuvent changer la trajectoire d'une carrière... Tout leur corps est engagé dans leur travail, donc c'est une dimension importante à prendre en compte pour apprécier la performance (voire la carrière) d'un acteur ou d'une actrice. Et puis on va pas se mentir, le regard de la caméra, la façon dont elle peut sublimer un physique, c'est une formidable mise en désir d'une personne aux yeux du public. Il y a des films qui reposent là-dessus: si on ne tombe pas amoureux du héros ou de l'héroïne, l'histoire ne fonctionne pas.
Donc finalement, même si ça ne justifie pas les commentaires gratuitement méchants, ça serait assez hypocrite de prétendre que quand on voit quelqu'un jouer à l'écran, on ne juge QUE son jeu et qu'on n'est pas DU TOUT touché par son physique en lui-même.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
@Pipistrelle. Je ne comprends pas trop, je n'ai pas vu de message allant dans le sens que tu dénonces ? Ce qui a été pointé du doigt c'est la malveillance gratuite à propos de son visage. Le physique est un biais pour la performance de l'acteurice, j'entends, en revanche cet "outil de travail" n'est pas un levier pour critiquer gratuitement sa gueule et/ou son corps. Je ne pense pas que la ligne entre les deux soit si fine qu'il peut être compliqué de faire la différence.

Concernant cet acteur en particulier, il a déjà précisé en interview qu'il s'en était mangé à cause de son physique et je sais pas, un peu de bienveillance et de sympathie ça me paraît pas insurmontable.
 
  • Big up !
Réactions : Horion
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Marvel je réagissais à deux/trois commentaires que j'ai vu passer, qui semblaient contester le principe de commenter le physique d'un acteur ou d'une actrice dans l'absolu, que ce soit de façon élogieuse ou pas. Je ne cherchais pas à justifier les critiques gratuites, ça me paraissait plutôt clair dans mon post :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Alors c'est un très bon acteur mais j'avoue que son implication dans l'armée américaine et les raisons qu'il a avancé pour s'enrôler ne me plaisent pas, mais bon, j'ai toujours eu un "problème" à trouver "attirant" le côté armée....mais après cela ne regarde que lui, comme je pense évidemment que nos acteurs préférés n'ont pas à partager nos opinions et peuvent voter Trump etc en soit, cela les regarde, ils sont comme tout le monde, et voilà. Mais j'en parle parce que c'est mentionné dans l'article et personnellement c'est précisément cela qui ne me me rend pas "sexy" ....mais oui quelle voix fantastique! Et quel jeu d'acteur! Vraiment une large palette....et aussi une carrière que je trouve rondement menée!

Et je précise que bien que je sois toujours mal à l'aise vis a vis du côté armée, il y a plein d'acteurs que j'adore avec qui je ne serai pas forcément d'accord politiquement Gary Oldman par exemple ou même Matthew McConaughey qui parfois semble super à gauche parfois bien conservateur (mais finalement il a même ce côté paradoxal dans les choix de rôle) et bref ce que cela montre c'est une certaine sincérité dans les propos.

Enfin quoiqu'il en soit, très bon acteur et je ne pense pas qu'il est une exception dans les physiques dit atypiques à l'écran....en fait des visages dans les canons hyper symetriques à la Aaron Eckart ou Luke Evans seront finalement hyper rares dans la vraie viz alors que des visages moins normés seront plus courants....


ce qui serait bien, c'est que les physiques féminins un peu hors des canons grecs soient AUSSI mis en valeur au cinéma (il y a quand même de belles carrières comme Frances McDormand, Toni Colette etc) mais en plus ce serait genial qu'elles soient considérés comme sexy! On en est loin je le crains!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes