Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Orukoh Tu as regardé si ils sont pas en streaming sur CN.France ? Parce que sinon mis à part si tu as canal plus ou connais quelqu'un qui a canal plus, je ne suis pas sûre qu'il y ait des moyens légaux =/
@Orukoh Oui les chansons c'est pas vraiment ça, surtout quand on pense que les doubleuses dans SU savent toutes chanter, le pire c'est la doubleuse de Amethyst en français la pauvre, ça me fait mal que juste pour les chansons ils ne prennent pas une chanteuse parce qu'on sent qu'elle n'y arrive vraiment pas.
@Orukoh Alors pour regarder Steven Universe legalement, il y a "the world of Steven Universe" qui est un site officiel (par contre tu as le choix entre anglais ou vostespagnol)
Edit: en faite le problème en France c'est qu'ils mettent pas le bugjet pour doubler les animes hors cinéma, sauf si ça fonctionne bien .. Il n'y a qu'a voir My little pony (enfin c'est un doublage Belge), il leur a fallu 3 saisons pour enfin mettre des gens qui savent chanter
@Orukoh Je sais pas pourquoi je pensai que c'était officiel, peut etre parce qu'ils ont toujours les épisodes en bonne qualité dès lors sortie ?
(Wai ils ont enfin fait un effort par contre c'est pas encore ça sur la traduction des textes qui restent très ... enfantin parfois, c'est validé par Hasbro donc on peut rien dire mais fuuu )
Mon dieu le dernier épisode de Steven Universe m'a brisé le coeur, j'ai tellement pleuré, et l'animation wow, c'était magnifique, sans doute un de mes épisodes préférés maintenant
@Anandryne Franchement, je suis aussi impressionné quand tu vois le caca nerveux des gens quand on parle de mentionner l'homosexualité dans un dessin animé, je félicition vraiment l'équipe de SU
Maintenant, comment vont-ils censurer les épisodes dans d'autres pays 8D ? Parce que ça devient de plus en plus gay
Hey, je ne sais pas où mettre ça! C'est à propos de Steven Universe, et des trucs questionables et racistes qu'il y a dans cette série. La suite de mon message contient des spoilers si vous avez pas vu la série.
Est-ce qu'il y a d'autres gens qui ont été un peu interpellés face à ça? A voir certains épisodes j'ai eu l'impression que la série alignait des idées reçues - le personnage de Connie m'a aussi marquée sur ce point, vu que le nom de famille qu'elle a indique une origine asiatique, et la famille (surtout la maman) qu'elle a reprend un peu tous les stéréotypes de la tiger mom qui contrôle tous les points de sa vie et ne la laisse pas s'épanouir. L'épisode où Steven imagine la vie de Garnet aussi m'a interpellée (Garnet's Universe, je crois - il faudrait que je le revoie; à mon souvenir c'était l'un des épisodes les plus faibles de la série). L'épisode sur Bismuth aussi m'a beaucoup déçue. Mais je ne sais pas exactement comment articuler / exprimer tout ça.
Est-ce que vous avez d'autres articles et review à ce sujet-là (SU et le racisme)? Je trouve ça intéressant à lire en soi, et je voudrais bien me former une opinion et une compréhension du sujet plus complète.