After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie;2451224 a dit :
Ca m'embête de pas être fixée pour la rentrée, vraiment. Bon d'un côté c'est cool quand même hein.
Mais je sens venir la galère infernale quinze jours après la rentrée si je dois me trouver un appart près de la fac à Toulouse... Déjà les deux premières semaines si je dois y aller, ma seule solution est de squatter les apparts de tous les gens que je connais, pour m'éviter les 4 heures de trajet quotidiennes, mais alors quand on va devoir trouver un logement.
JE VEUX CE DUT, ça serait bien plus facile. Si je pousse les deux qui sont avant moi sur la liste d'attente dans un fossé, ca peut se faire ?

Trouves leur adresse et tente!! ;)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Les filles qui vont faire/font médecine, je vous souhaite d'y arriver ;)
Ca m'aurait bien tenté mais je m'y suis mise trop tard pour les inscriptions, mais peut être un jour...

Est ce qu'il y' a des Madz qui ont fait/font/feront une licence Physique-Chimie ? C'est ce que je vais faire à la rentrée et comme je sors d'un BAC ST2S on m'a dit que j'allais galérer bien comme il faut. J'aurai bien aimé avoir l'avis de celles qui connaissent un peu.

Merci :)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie, tu vas faire ce DUT pour toi, et non pas pour les autres :)

et pour ce vieux gars qui te "harcèle sexuellement", envoie lui une droite et fais lui comprendre que toi et lui, bah... y'aura jamais rien ;)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Welle;2459548 a dit :
(Un petit moment que j'avais pas posté :sad:)

Hier, gniiiiii, j'suis allée dans ma future ville étudiante : Strasbourg :d (first time ever !)
J'adooooooore, c'est trop cool, le lycée a l'air giga-énorme, j'adore le tram (coucou je viens de la campagne et dans ma ville y'a pas de transports en commun à part une gare à 2 voies :cretin:), la ville est trooop belle, c'est super agréable de s'y balader, la Petite France c'est <3 et il y a plein de magasins.
Voilà ahah.
J'ai hâte maintenant !

Ah ! t'as au moins une gare! Tu n'as jamais réellement connu la campagne, moi il n'y a qu'un bus le matin, et un autre le soir pour me ramener, et évidemment, il ne passe pas pendant les vacances scolaires ! Adieu le bus cette année, je suis HEU-REUUUUUUZE !

En tout cas, Strasbourg est apparemment une ville où il faut bon vivre ( et près de la frontière allemande, beaux garçons blonds aux yeux bleus ( et grands) parlant la langue de Goethe en vue!) En tout cas profite bien de cette nouvelle vie ;)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Bon alors finalement il semble que je ne vais pas aller en prépa à la rentrée mais à l'IEP de Toulouse! Ce matin j'étais 28ème sur liste d'attente (au lieu de 328 le jour des résultats) :P

J'ai trouvé un appart, juste à côté de la place du Capitole, parce que c'est à 5 minutes à pied de l'IEP, mais je connais pas du tout la ville, est--ce que ce coin est agréable à vivre? J'avoue que je suis un peu perdue...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hollie;2468300 a dit :
JAukazul, dis, tu penses que tu pourrais venir me chercher à la gare le 5 quand j'arrive (Parce que déjà je me sens pas de faire le trajet gare/Paul Sab sans me planter, si en plus je dois aller à ton appart je te raconte pas) ? Comme ça, soit on va chez toi si ton chéri est parti, et on y va après, soit on fait je sais pas quoi, on visite, on va boire un truc... Ca serait possible ? :shifty: (Et puis sinon c'est pas grave hein, j'ai 2h30 de battement entre mon train et le rdv à l'amphi, j'aurais le temps de me perdre)

NO SOUCI MEUF.
J'ai parlé au chéri, il est d'accord pour qu'on vienne à l'appart même si il est encore la (il a sa rentrée à 9h mais compte partir à 8h)
Faudra juste que tu me dise à quelle h t'arrive histoire que je débarque au bon moment, tu me donneras ton 06 jolie miss :winky:
Mais t'inquiète, on affrontera cette rentrée ensemble :hugs:

24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
zAl3x;2444884 a dit :
Je sais pas si tu es dans un établissement privée ou une résidence, mais tu peux essayer de connaitre tes voisins et voir si vous êtes pas dans la même fac ou quoi, ça peut vous rapprocher et tu ne seras pas toute seule pour te protéger ;p

plus sérieusement, ça va pas être le bagne, enfin j'espère, je sais pas si t'habites loin de chez toi, mais si t'as un coup de blues " allo papa maman, vous pouvez venir ce soir pizza à la main ( facultatif), passer une soirée avec moi pour me remonter le moral?" :) moi ça va carburer cette année !
D'ailleurs au choix , soit je perds du poids parce que je serai tellement minée de la prépa que je ne mangerai plus rien! ou alors je vais prendre 15 kilos en 3 mois parce que je vais compenser par la nourriture ^^Ahh, on verra bien... ( si j'peux choisir, ce sera la perte du poids bien entendu haha ^^)

Je suis assez loin de chez moi, mais bon j'ai des amis sur place et de la famille pas trop loin donc ça devrait aller. Même si je pense que j'aurai quelques moments de doute ^^.
Sinon je serait dans une fac et mon appart n'est pas en résidence mais dans une maison divisée en plusieurs appartements séparées. De toute façon je pense rencontrer les autres puisque je vais demander à partager une connexion internet.
Sinon moi aussi à choisir je choisie la perte de poids :)

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Salut les filles !
Dites, vous vous êtes inscrites à la mutuelle étudiante ? Si oui, comment vous avez fait ? Je suis perdue...
Je précise que je vais en prépa l'année prochaine :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes