Agressée sexuellement pendant son bac de sport, une lycéenne se mobilise

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Quand j'étais en course d'orientation au lycée, on nous fournissait des sifflets notamment pour ce genre de situation (je crois qu'on était pas toujours en groupe, et donc on avait un sifflet au cas où il nous arrivait quelque chose: blessure, mec louche, etc. Il me semble bien que le cas du mec louche avait été précisé). Histoire de siffler si on a un problème pour que d'autres gens viennent (voire pour faire partir le mec).
Cette situation ne s'est pas présentée dans ma classe, donc je ne sais pas comment aurait réagi mes profs, mais je pense quand même que ça aurait été mieux que ça...
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
Mais la stupidité de cette prof :facepalm:
Tu peux avoir vu 1000 hommes nus dans ta vie (d'ailleurs en passant, quand tu es au lycée, c'est tout à fait possible et même normal de n'avoir jamais vu de mec nu) et être traumatisée en voyant le sexe d'un inconnu, y a juste aucun rapport entre les deux. Et en plus il l'a touchée !
Sa sanction est vraiment ridicule, j'espère qu'avec la médiatisation de l'affaire elle aura un blâme. Je n'ose pas cependant formuler l'espoir qu'elle soit virée, parce qu'on sait bien que pour licencier un.e prof... :ninja:
Voilà quoi.
Honte à elle et sa réaction de :caca:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Il y a vraiment des profs à côté de la plaque... Dans mon ancien collège on a eu le cas d'un pervers qui se mettait à un coin de rue pour tripoter les filles quand la classe passait sur le trottoir pour aller à la salle de sport. Quand les filles ont compris ce qu'il faisait et s'en sont plaint à la prof (qui était seule avec la classe), elle l'a poursuivi, dans la rue, pour lui en coller une. Bizarrement, il n'est jamais revenu.

Sans aller jusque-là, la moindre des choses c'est de rappeler tes élèves et de les ramener en lieu sûr. Je pense que si un prof m'avait fait un coup pareil je serais partie. Je l'aurais laissé en plan avec son épreuve de merde et son pervers dans les bosquets.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Mais comment les profs peuvent réagir comme ça...on parle des élèves qui ne respectent pas les profs (autre débat oui) mais l'inverse existe aussi ! Franchement j'admire le self contrôle de cette jeune... je crois qu à sa place j'aurais insulté la prof ou qch comme ça... oui c'est moche mais je pourrais même faire pire sous l'énervement parce que c'est à EUX de nous protéger pendant l'école. Elle aurait sortit "continue sinon 0" bah zéro et je serais rentré chez moi.
Il faut vraiment que qch se fasse pour vraiment sanctionner cette prof
 
S

Sadala

Guest
Mais comment les profs peuvent réagir comme ça...on parle des élèves qui ne respectent pas les profs (autre débat oui) mais l'inverse existe aussi ! Franchement j'admire le self contrôle de cette jeune... je crois qu à sa place j'aurais insulté la prof ou qch comme ça... oui c'est moche mais je pourrais même faire pire sous l'énervement parce que c'est à EUX de nous protéger pendant l'école. Elle aurait sortit "continue sinon 0" bah zéro et je serais rentré chez moi.
Il faut vraiment que qch se fasse pour vraiment sanctionner cette prof

C'est à dire que c'est pas juste une note, mais une épreuve de bac. :/ Un zéro est éliminatoire. Dans ces conditions, difficile de partir...
Une telle réaction de la part de la prof est donc d'autant plus écœurante. Mais je doute qu'elle soit virée : c'est très dur de virer un prof, même avec la médiatisation.
Par contre, on peut espérer que le lycée suite au scandale prendra des dispositions pour la sécurité des élèves : plus d'encadrants, sifflets etc...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Pour connaitre un petit peu le milieu enseignant (et son corporatisme), je ne peux malheureusement pas dire que je suis surprise de la réaction de cette enseignante, ainsi que de celle de l'équipe pédagogique du lycée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Je veux pas dire de conneries, mais je pense que l'élève et les parents peuvent totalement porter plainte contre l'établissement pour non assistance à personne en danger. J'espère en tout cas qu'il y aura de vraies conséquences à la conduite inadmissible de l'enseignante et de l'administration du lycée, c'est intolérable.
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est à dire que c'est pas juste une note, mais une épreuve de bac. :/ Un zéro est éliminatoire
Ouais enfin, plusieurs élèves ont vu le mec/ont été agressé.e.s par lui, arrêter l'épreuve aurait été justifiable :lol: à moins que le corps enseignant et ce qui va avec (rectorat toussa) soit assez nul pour ne pas les écouter...

Je suis d'accord elle devrait être virée, le gars aurait pu violer quelqu'un pendant qu'elle foutait rien alors qu'elle avait été prévenue. Elle est payée pour (entre autres) surveiller et protéger les élèves, elle l'a pas fait alors qu'elle pouvait, il y aucune excuse pour qu'elle puisse continuer à enseigner.

edit: ah bah en fait il y avait deux profs, donc c'est pire :facepalm:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Genre la prof, si ça lui été arrivé à elle, elle aurait bien réagi en se disant "Hey mais c'est pas grave ! J'ai déjà vu un homme nu :top:" :lol:

En plus la fille est lycéenne c'est largement possible qu'elle ait jamais vu un homme nu non ?

bref l'ensemble de sa réaction est vraiment :eh:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
En plus de la réaction de la prof qui me débecte, ce qui me turlupine c'est la présence de cet homme pile à ce moment là au bon endroit pour y assouvir ses fantasmes tordus.
Je suppose que le lycée prévois tous les ans une course d'orientation qui se passe toujours à la même date et au même endroit et qui rend possible la planification. Ou alors c'est une connaissance de quelqu'un qui a eu accès au parcours et à la date.
Dans tous les cas il faudrait aussi se pencher sur le fait de ne pas être aussi prévisible.
 
F

Foxy*

Guest
Un truc un petit peu similaire m'est arrivée quand j'étais en primaire, on nous emmenait faire du rugby dans un petit stade assez loin de l'école et avant de revenir au bus, je trainais un peu en arrière avec une copine quand deux mecs sont arrivés et on essayé de nous entraîner avec eux en mode "venez avec nous, on va s'amuser un peu" etc, heureusement on arrivait pas trop loin du bus donc on a reussi a s'en défaire mais apres l'avoir dit au prof, il a dit qu'on ne pouvait rien faire parce que je ne connaissais pas les mecs (certes) mais il nous a obligé à y retourner sans nous surveiller plus après. C'est beaucoup moins grave mais c'est vrai que les enseignants ne font pas gaffe a ce genre de choses et c'est assez alarmant :/ la en plus y a presque du chantage "fais comme si de rien n'était ou tu seras pénalisée"
Surtout que l'élève s'est evanouie quoi ! J'espère que de vraies mesures seront prises.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes