Alison Wheeler et Mr Poulpe taclent Eric Zemmour dans leur « lundi R'n'B »

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Denis : Je ne sais pas si ça attaque le physique ou pas. Le fait qu'il porte une chemise rose, parce que le rose c'est pas viril, lol ? Je ne sais pas ce que ça attaque en fait. Du coup je trouve ça surtout gratuit, et du coup peu pertinent.
Puis ça ne remet pas en cause le discours sur la virilité et son contenu ; mais seulement le mec, qui ne serait pas bien placé pour en parler. Genre "Encourager la vision patriarcale de la virilité, c'est ok, mais seulement si c'est un gros barbu musclé qui le fait".
 
19 Juin 2014
45
242
389
J'ai conscience que le duo est limité par le format et la durée plus que courte du sketch. Bien que je crois que pour Mr Poulpe, il aurait mieux fait de rester sur le net. Depuis qu'il a rejoint Canal+, j'ai l'impression qu'on a aspiré son âme au garçon ! Des restrictions, le fait de devoir faire des trucs tout les soirs, toujours imposé. Forcément, la qualité va en pâtir.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis : Je ne sais pas si ça attaque le physique ou pas. Le fait qu'il porte une chemise rose, parce que le rose c'est pas viril, lol ? Je ne sais pas ce que ça attaque en fait. Du coup je trouve ça surtout gratuit, et du coup peu pertinent.
Puis ça ne remet pas en cause le discours sur la virilité et son contenu ; mais seulement le mec, qui ne serait pas bien placé pour en parler. Genre "Encourager la vision patriarcale de la virilité, c'est ok, mais seulement si c'est un gros barbu musclé qui le fait".

Je réagissais à l'aspect "petites blagounettes pas bien méchante". Pour dire simplement que la phrase sur la virilité est l'une des plus violente que j'ai entendue à l'encontre de Zemmour sur un plateau. Est-elle pertinente ou pas, ça mérite effectivement reflexion plus poussée.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'ai vu le sketch en direct hier et effectivement la phrase "Eric Zemmour qui parle de virilité c’est comme François Hollande parlant de popularité..." m'a fait rire. Pas vraiment le reste. Eric Zemmour se sent-il vraiment insulté lorsque qu'on lui dit qu'il est misogyne? (à pardon parle de soupe miso). Non absolument pas.

On lui offre une superbe tribune pour s'exprimer, il a à peine été contré dans ces arguments, et ensuite une météo nulle (je n'ai rien contre la météo de Mr Poulpe et Alison Wheeler mais c'est plus souvent navrant que drôle) qui le tacle un peu... Je dis un peu parce que cette pique à beau être cassante, elle est concentrée sur le physique. Aucune attaque sur ces idées hein, ça pourrait pousser la réflexion trop loin.

Rien sur le fond et pas grand chose sur la forme. Zemmour peut continuer à dire des horreurs, tous les gens sur le plateau pensent avoir fait leur part du boulot et vont rentrer chez eux très contents d'eux .
 
Dernière édition :
Toute opposition à ce que ce mec peut bien dire est, pour moi, bonne à prendre (même si ici malheureusement leur temps est limité et qu'ils doivent avant tout faire une séquence humoristique). Je trouve ça dingue que l'on laisse autant de temps de parole à un mec qui tient des propose aussi abjects et dangereux (que se soit sur sa vision de la femme ou de ce qui est, pour lui, "étranger"). Certes, il a droit à la liberté d'expression comme tout le monde, mais j'aimerais bien des fois que des journalistes/ chroniqueurs/ présentateurs tempèrent ces paroles ou qu'il y ait une personne susceptible d'être assez forte pour vraiment lui rentrer dans le lard et démonter son cheminement de pensées...
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je voudrais pas mettre les pieds dans le plat mais j'en ai un peu marre de voir le nom de monsieur Poulpe associé à des choses comme le féminisme ou la lutte contre la misogynie. Ce n'est pas que je ne le trouve pas drôle (parfois) (surtout dans certains sketches avec Mourier). Mais bon: http://www.arretsurimages.net/breve...yprien-et-Solange-vous-parlent-sur-si-id14243 Je sais que cette vidéo date de deux ans mais regardez juste la séquence jusqu'au bout pour voir avec quel mépris Poulpe parle des femmes et après on en reparle. Je me souviens en tous cas avoir été très mal à l'aise. Sauf que voilà... il ne tiens pas de discours essentialiste, le mépris est là, manifeste sous le vernis du constructivisme et des discours comme on doit en dire. Subtil, non? Eh ben je dois dire qu'en fait je préfère Zemmour. Lui au moins, c'est un misogyne qui dit son nom.
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
(une question: Madmoizelle a un 'partenariat'/ association avec ces chroniqueurs? Vous les connaissez personnellement?) C'est pas la première fois que vous reprenez une chronique alors que ça paraît un peu subjectif: les chroniques de ce genre font légion, et eux ne sont pas particulièrement "populaires" (la plupart des gens à qui j'en parlent les trouvent plutôt nazes en fait).

Mais si vous aimez bien, c'est très bien aussi personne ne peut faire l'unanimité :d :d
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je voudrais pas mettre les pieds dans le plat mais j'en ai un peu marre de voir le nom de monsieur Poulpe associé à des choses comme le féminisme ou la lutte contre la misogynie. Ce n'est pas que je ne le trouve pas drôle (parfois) (surtout dans certains sketches avec Mourier). Mais bon: http://www.arretsurimages.net/breve...yprien-et-Solange-vous-parlent-sur-si-id14243 Je sais que cette vidéo date de deux ans mais regardez juste la séquence jusqu'au bout pour voir avec quel mépris Poulpe parle des femmes et après on en reparle. Je me souviens en tous cas avoir été très mal à l'aise. Sauf que voilà... il ne tiens pas de discours essentialiste, le mépris est là, manifeste sous le vernis du constructivisme et des discours comme on doit en dire. Subtil, non? Eh ben je dois dire qu'en fait je préfère Zemmour. Lui au moins, c'est un misogyne qui dit son nom.
On a le droit d'évoluer en deux ans, non ?
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Moi c'est pas cette petite séquence qui m'interpelle, mais plutôt le fait qu'on continue à inviter ce mec au moins 3 fois par semaine sur l'une ou l'autre antenne pour faire la promo de son bouquin sorti y'a déjà un bout de temps. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire la promo de son bouquin aussi longtemps. Entre les Zemmour et les membres du FN qui squattent les émissions quasi tous les jours, j'en ai ras le bol qu'on diffuse des idées puantes qu'on va finir par payer un jour ou l'autre (parce que les bons vieux Français feront déjà moins les marioles en 2019 après 2 ans de règne Le Pen) juste parce que ça fait de l'audience et que c'est la seule chose qu'on cherche à faire de nos jours.

Y'a AUCUNE autre raison expliquant le fait que Zemmour ait autant de temps d'antenne.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes