Aller aux Prud’hommes ?

3 Mai 2010
4
31
4 684
Sceaux du gatinais
Salut à toutes,

Alors voilà, je suis en prises avec un petit dilemme.
Je suis prof de francais langue étrangère. Après avoir terminé mon master et quelques mois de galère, j’ai été embauchée pour un stage dans une Alliance Française en Australie.
J’ai passe 6 mois en stage chez eux. C’etait assez pourri, je devais bosser 35h semaine pour des clopinettes (AKA environ 800e par mois), dans une ambiance très naze.

Seulement voila, la loi en Australie est assez stricte concernant les stages, et, a partir du moment ou l’on n’est pas placé par une école, qu’on fait un boulot qui profite a l’entreprise et que l’entreprise nous impose des heures, la loi australienne considère qu’il s’agit d’un emploi et non d’un stage et qu’on doit être payé selon le minimum légal. Du coup j’ai un peu fouiné et j’ai appris que j’avais été déclarée comme bénévole, pour qu’ils puissent me payer moins que le minimum légal.

Bref, j’ai contacté l’Inspection du travail australienne qui a validé mon raisonnement et m’encourage à récupérer l’argent que j’aurais dû toucher. Ca tourne autour des 10 000 euros.
Mais j’hésite quand même. Ce genre de procédure est assez longue en général, je m’attends aussi à être un peu harcelée par le directeur qui est, disons le clairement, un gros con. J’ai peur que ca n’aboutisse pas et puis que ca ait un impact sur ma vie pro dans le futur.

Est ce qu’il y a des personnes qui se sont lancées dans ce genre de procédures, en France ou ailleurs ? Quelles ont été les conséquences ? Est ce que ca s’est bien fini ?
 
23 Février 2019
107
223
104
28
Je n'ai jamais connu ça mais je te donne quand même mon avis: si la loi est de ton côté, oui attaque aux prud'hommes. Essaye de bien t'entourer pour avoir du soutien dans tes démarches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes