A
Azon
Guest
Je me demande si les gens qui remettent en cause les accusations d'Amber Heard auraient sincèrement pensé la même chose si elle n'avait pas toujours été présentée comme la jeune, vénale, calculatrice briseuse de ménage dès le début de sa relation avec Johnny Depp. Imaginez un instant qu'il soit resté avec Vanessa Paradis et que celle-ci l'ait accusé de violences conjugales, et essayez de m'affirmer avec sincérité que vous auriez questionné les accusations de Paradis de la même façon que vous le faites avec Heard.
Tu vas être déçue : si cela avait été Vanessa Paradis, à aucun moment je ne l'aurais soupçonnée de vénalité parce qu'elle ne dégage pas ça. Même si elle avait demandé une grosse somme, j'aurais continué à ne pas la penser vénale. C'est juste Amber Heard, quoi. Et laissez-nous le droit de la trouver vénale, de même qu'on vous laisse le droit de ne pas la trouver vénale. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que toi que je dois pour autant grandir. Et si c'était plutôt toi qui devais grandir, au lieu de prétendre donner des leçons aux autres ?
Non, donner un coup de pouce, cela aurait été d'aller jusqu'au bout au lieu de trouver un arrangement à l'amiable. Ce n'est pas un don financier qui va changer les mentalités, c'est un jugement qui aurait contribué à cela. C'est ce qu'on appelle la symbolique.@Azon ...elle donne 7 millions de dollars à une asso pour la défense des femmes battues, mais n'a pas donné un coup de pouce à l'évolution des moeurs concernant leur condition ??
Bon, bien sûr, cet argent va sûrement aider pour des campagnes, mais au vu de l'énorme tapage médiatique autour de cette affaire, un jugement en faveur de la supposée victime aurait eu bien plus d'impact (aux USA autant que dans le monde entier) que des œuvres qui se passent en coulisses.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Sinon, ne t'en fais pas, elle s'est vite consolée dans les bras d'un milliardaire. Une autre se serait complètement retirée parce que démolie.
J'ai l'impression que tu as grossièrement résumé mes propos pour en tirer cette synthèse douteuse. J'ai l'impression que tu comprends de travers mes propos. Quand je dis "vénale et victime", c'est dans un des trois schémas possibles. Par la suite, je n'ai fait que continuer mon argumentaire.Je trouve assez représentatif que tu dises qu'on peut la croire vénale et victime tout en parlant de mise en scène et de preuves entre guillemets.
Un peu raté, pour le coup. Mais ce qui m'étonne aussi, c'est justement qu'elle se soit mariée avec Johnny Depp alors que selon elle, il la battait déjà bien avant. On n'amasse pas des preuves pendant des années pour n'en rien faire tout ce temps. Le propre d'une femme battue, justement, c'est de ne pas vouloir réaliser/admettre que son conjoint est violent, que ce n'est que passager, qu'il ne recommencera pas, qu'il l'aime malgré tout, etc., et à aucun moment, elle ne va penser à prendre des photos ou des vidéos. Prendre des photos ou des vidéos, c'est prendre conscience qu'il y a un réel souci. Et quand on prend conscience de ce souci, on part. Pourquoi n'est-elle pas partie dès les premières photos/vidéos ?Pour répondre à ta question pourquoi elle ne parle que maintenant, après un an de mariage il peut y avoir plein de raisons évoquées par des Madz précedemment: peur qu'on ne la croit pas, accusation de vénalité, risque de briser sa carière. Quand on voit le déchainement médiatique il faut avouer que ça ne donne pas envie.
Oui, c'est un souci ça, car cela peut tout à fait être une mise en scène pour le piéger. Il faut des témoins.Pour les vidéos j'ai lu que c'est parce que c'était elle qui les avait prises et que ce n'était pas assez objectif apparement.
Un souci de compréhension de texte là aussi ? Quand je parle de progrès, c'est au niveau de la société. Bien sûr que dans cette affaire, il n'y a rien eu de positif du tout.Je ne vois pas le progrès dans cette affaire. Johnny Depp continue a être riche et va pouvoir continuer à faire des films sans problème, Amber Heard a été humiliée par de nombreux médias. Oui, c'est symptomatique de notre société qui blâme les victimes.
Et tu crois que Johnny Depp s'en tire sans une égratignure ? Il est devenu une loque (pendant qu'Amber parade au bras d'un milliardaire comme si de rien n'était).
Parce que c'est surtout elle qui s'est mise en avant (et de par son propre chef !). On n'a guère vu ou entendu Johnny Depp. Mais le concernant, j'ai un truc à dire : l'alcool, c'est mal !Autre question: pourquoi avoir pensé à la potentielle vénalité d'une personne qui se dit victime de violence conjugale? Pourquoi analyser son comportement à elle et pas celui de son potentiel agresseur? Parce qu'on cherche toujours un moyen de minimiser ses accusations.
Je ne le lui fais porter cette responsabilité QUE parce qu'à un moment, elle a justement prétendu vouloir aider la cause des femmes battues. Si elle n'avait rien dit de tel, je n'aurais rien dit non plus.Faire porter l'évolution des moeurs concernant la condition des femmes battues sur Amber Heard me paraît surréaliste. Elle ne doit rien à personne, elle n'a pas à "donner un coup de pouce" parce qu'elle est célèbre et que cette affaire est médiatisée.