Le truc qui me gêne avec le "don" indirect d'Amber Heard, c'est qu'elle n'en a eu l'idée que peu de temps avant le procès, quand le vent soufflait déjà pas mal contre elle.
Reprenons la chronologie.
Pour rappel, en demandant le divorce (2 jours après le décès de la mère de Johnny, bonjour l'indécence), elle a demandé ou exigé à Depp une énorme pension alimentaire. A ce moment-là, il n'était pas du tout question de la reverser aux associations caritatives, loin de là.
Ensuite, elle a sorti ses "photos" au moment où elle s'est aperçu que les choses ne se déroulaient pas comme escompté car, au lieu de compatir pour elle et de prendre parti contre Depp, on la soupçonnait plutôt de malhonnêteté.
Puis, voyant que le coup des photos ne marchait toujours pas, dans un souci de crédibilité, elle a finalement opté pour le refus de toute pension alimentaire.
Et maintenant, c'est "finalement OK pour la pension, mais je vais la donner aux associations". Et, sans doute pour une question de crédibilité, ses avocats et elle ont tenu à ce que cet argent passe directement de la main de Depp aux associations, sans doute parce qu'ils avaient prévu justement que les gens, dont moi, connaissant le principe des dons/exonération d'impôts, seraient suspicieux.
Pourquoi toutes ces manœuvres façon girouette ? Parce qu'elle monte (ou montait) à Hollywood et que cette affaire risquait de lui coûter gros, non seulement un procès pas sûr d'être remporté mais en plus, carrière flinguée à Hollywood, sans compter que la majorité ne l'aime pas pour son attitude et son comportement. Mais je pense que là, c'est trop tard, elle s'est mis une balle, que dis-je, un boulet de canon, dans le pied. Mais ne nous en faisons pas, elle s'est vite consolée dans les bras d'un milliardaire.