Amber Heard obtient 7 millions en divorçant de Johnny Depp... et les donne à des associations

Je pense aussi que comme en l'occurrence il y a eu des accusations de violences (je ne sais pas si, en l'absence de jugement, elles sont considérées comme avérées), la somme qu'elle reçoit après le settlement doit agir comme des dommages et intérêts ?

16 Juin 2016
14
24
64
LEAVE AMBER ALONE
latest

Moi je trouve ça honorable qu'elle donne 7millions d'euros à ces associations, que ce soit pour faire le buzz ou pas je m'en bats les reins, le fait est que cette association va recevoir des millions d'euros pour l'aider à avancer.
Je trouve aussi assez symbolique qu'elle donne l'argent qu'elle a "gagné" en se séparant d'un homme qui l'a frappée (que ce soit vrai ou non, dans l'histoire c'est ce qu'elle dit, et elle donne l'argent pour cette cause).
Je n'avais même pas pensé à une histoire de buzz. Mais c'est vrai que pour la symbolique pourquoi pas et bien évidemment c'est honorable, je trouve juste ça dommage d'attendre d'avoir récupérer l'argent d'un divorce à cause de violence pour faire un don, surtout quand on dit qu'on est bénévole depuis longtemps dans ces associations et que c'est une cause qui nous a toujours tenues à coeur, dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant, même si la somme n'était pas aussi énorme?

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Une chose me dérange dans tout ça, si ces associations tiennent tellement à coeur à Amber Heard, pourquoi attendre de recevoir 7 millions suite à son divorce pour leur faire des dons? Et je dis ça en toute objectivités, je ne suis certes pas une grande fan de l'actrice, et je me fiche un peu de cette histoire de divorce, mais il me semble qu'elle a quand même de quoi faire, non ?

Qu'est-ce qui te dit qu'elle donnait pas ? :eh:
Et toi quand tu fais un don à une association pour la première fois, tu t'auto-reproches de pas l'avoir fait avant et tu t'auto-flagelles, ou comment ca marche ?

16 Juin 2016
14
24
64
Qu'est-ce qui te dit qu'elle donnait pas ? :eh:
Et toi quand tu fais un don à une association pour la première fois, tu t'auto-reproches de pas l'avoir fait avant et tu t'auto-flagelles, ou comment ca marche ?
Peut-être qu'elle donnait avant, je ne dis pas le contraire en attendant ce n'est pas ce qu'elle semble avoir dit, mais si c'est le cas alors tant mieux. Après je me pose juste des questions qui, je pense, ne sont pas totalement idiotes et aux-quelles j'attends des réponses si vous en avez. Et si ces réponses montrent que mes questions ne sont pas réfléchis, comme c'est le cas il faut bien l'avouer, je m'en remettrais donc ce n'est peut être pas la peine de s'enflammer comme ça juste pour mon opinion sur les agissements, bon ou mauvais, d'une star qu'au final aucun(e) d'entre nous ne connaît personnellement.
Et pour info, comme je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il est nécessaire de le repréciser, je pose ces questions en toute objectivité. Je ne cherche pas à faire passer l'actrice pour une menteuse qui en a après l'argent, ou de défendre son ex-mari. Cette histoire je m'en fiche.

Quant aux dons que je fais, ou pas d'ailleurs, si tu veux tout savoir il n'y a pas de problème je te l'explique mais pas ici, je ne pense pas que se soit le bon forum ;)

• Big up !
Réactions : Azon
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@nass-monster Je m'étais mise en tête de chercher des "preuves" et des photos d'elle à des événements caritatifs, mais en fait il suffit de s'arrêter au paragraphe d'intro de sa page Wikipedia:

Heard is involved in social activism for causes such as LGBT rights and is a supporter of Habitat for Humanity; Girl Up, a United Nations Foundation campaign; The Art of Elysium; and Amnesty International.

Donc bon pour mettre en doute son intérêt pour des bonnes causes il faut vraiment pas avoir cherché loin, littéralement.
Tu poses ces questions "en toute objectivité" mais quand on remet en question le caractère et le comportement d'une femme comme ca sans "raison" (donc pas objectivement, désolée), bah c'est un réflexe misogyne. C'est donner du crédit au cliché qui veut qu'une femme soit menteuse et vénale (particulièrement en cas de divorce). On préfère ces stéréotypes à la possibilité qu'elle soit réellement de bonne foi, c'est plus facile à imaginer, forcément.

16 Juin 2016
14
24
64
@Morpheme Oui c'est vrai, je n'ai pas chercher loin, je n'ai même pas chercher du tout, j'ai lu l'article, j'ai posé une question en espérant une réponse, j'aurais peut-être dû faire des recherche avant, je ne le nie pas. Autant pour moi .

Cependant je ne pense pas que tu puisses te permettre de m'insulter en sous entendant que je suis misogyne juste en lisant les commentaires que j'ai posté ici. Le fait est que c'est une femme, et que j'ai osé émettre un doute sur ses intentions, donc ça y est je suis misogyne? Tu ne vas pas chercher bien loin non plus, tu t'arrête à ce que tu vois. Après tout tu ne me connais pas donc comment peux-tu te permettre, en lisant 3 pauvres malheureux commentaires que j'ai posté, de me juger? Figure toi que son sexe je m'en balance. Elle aurait été un homme j'aurais posé les mêmes questions.
Et puis misogyne= haine des femmes. C'est un peu fort juste pour avoir émis un doute sur les agissement d'un être humain.

16 Juin 2016
14
24
64
@Princessechat Tu as probablement raison. Elle faisait très certainement des dons avant, et j'aurais mieux fait de vérifier par moi même avant (ou à la place) de poser quelque question que se soit, ça m'aurait éviter de me faire incendier et insulter.
Je n'ai rien non plus contre les célébrités qui médiatisent leur dons, et quand on a les moyens de faire des dons important pour une cause qui nous tient à coeur autant le faire.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@nass-monster Justement, que je te connaisse ou pas ca n'enlève rien au caractère misogyne de la (non-) réflexion (que tu es loin d'être le/la seul.e à avoir fait). J'ai fait exprès d'utiliser un pronom indéfini et de parler de réflexe misogyne pour éviter que tu prennes ca pour un jugement contre ta personne et pour bien stresser le fait qu'il ne faut pas nécessairement être un.e misogyne ™ pour dire/penser des choses misogynes. Des réflexes et des réflexions misogynes, j'en ai environ 423 par jour donc bon.
Tu expliques comment le fait d'avoir pensé qu'elle était malhonnête basé sur rien du tout, sinon par le fait que la société nous encourage à propager ces stéréotypes ?

A

Azon

Guest
Le truc qui me gêne avec le "don" indirect d'Amber Heard, c'est qu'elle n'en a eu l'idée que peu de temps avant le procès, quand le vent soufflait déjà pas mal contre elle.

Reprenons la chronologie.

Pour rappel, en demandant le divorce (2 jours après le décès de la mère de Johnny, bonjour l'indécence), elle a demandé ou exigé à Depp une énorme pension alimentaire. A ce moment-là, il n'était pas du tout question de la reverser aux associations caritatives, loin de là.
Ensuite, elle a sorti ses "photos" au moment où elle s'est aperçu que les choses ne se déroulaient pas comme escompté car, au lieu de compatir pour elle et de prendre parti contre Depp, on la soupçonnait plutôt de malhonnêteté.
Puis, voyant que le coup des photos ne marchait toujours pas, dans un souci de crédibilité, elle a finalement opté pour le refus de toute pension alimentaire.
Et maintenant, c'est "finalement OK pour la pension, mais je vais la donner aux associations". Et, sans doute pour une question de crédibilité, ses avocats et elle ont tenu à ce que cet argent passe directement de la main de Depp aux associations, sans doute parce qu'ils avaient prévu justement que les gens, dont moi, connaissant le principe des dons/exonération d'impôts, seraient suspicieux.

Pourquoi toutes ces manœuvres façon girouette ? Parce qu'elle monte (ou montait) à Hollywood et que cette affaire risquait de lui coûter gros, non seulement un procès pas sûr d'être remporté mais en plus, carrière flinguée à Hollywood, sans compter que la majorité ne l'aime pas pour son attitude et son comportement. Mais je pense que là, c'est trop tard, elle s'est mis une balle, que dis-je, un boulet de canon, dans le pied. Mais ne nous en faisons pas, elle s'est vite consolée dans les bras d'un milliardaire.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : nass-monster
16 Juin 2016
14
24
64
@Morpheme Très sincèrement, m'aurais-tu parlé de misandrie si j'avais tenue les mêmes propos pour un homme?

Là le problème c'est que j'ai osé douté de la bonté d'une femme battue. Je n'ai pas été politiquement correcte. Elle aurait été musulmane je suis sûre qu'on aurait dit que j'ai des réflexions islamophobe.

Si j'ai pu penser qu'elle était malhonnête, ce n'est pas parce que la société m'encourage à véhiculer ce genre de stéréotypes comme tu le penses, mais tout simplement parce que je pense que l'être humain, quelque soit son sexe, son orientation sexuelle ou politique, ses origines ethnique ou sa religion, n'est pas forcément bon. Et la réflexion que j'ai pu avoir sur ses actes, les doutes que j'ai pu émettre a son propos c'est seulement par rapport à son statue d'être humain, pas son statue de femme fraîchement divorcé, qu'elle soit avide d'argent ou pas. Parce que pour moi avant d'être une femme c'est avant tout un être humain.

Alors oui, j'aurais peut-être mieux fait de chercher des réponses moi même. Effectivement c'est une personne engagé qui a très certainement déjà fait des dons, et pour la symbolique c'est franchement pas mal de donner l'argent du divorce. Je posais simplement des questions. Il n'y avait rien de misogyne ou sexiste dans mes propos.

A

Azon

Guest
@nass-monster Justement, que je te connaisse ou pas ca n'enlève rien au caractère misogyne de la (non-) réflexion (que tu es loin d'être le/la seul.e à avoir fait).
C'est un procès d'intention que tu lui fais là, Morpheme.
Moi-même, je soupçonne Amber Heard de vénalité (et ce, bien avant même qu'elle se marie avec Johnny, elle transpirait déjà l'amour intéressé par tous les pores, que ce soit pour sa carrière ou l'argent), est-ce que je vais me faire taxer de misogyne ou de sexiste (bien que je sois une femme) ? Juste parce qu'elle est une femme ? Le fait est qu'il EXISTE des femmes vénales, tout comme des hommes vénaux. Les pères de musiciens brusquement propulsés au rang de stars, qui réapparaissent comme par magie après des années, voire des décennies d'absence, par exemple et auxquels personne ne fait confiance. Mais bien sûr, ici, on n'accusera personne de misogynie ou de misandrie.

Ce genre d'accusation envers les personnes qui osent soupçonner qu'une femme en particulier est vénale, c'est CA qui est sexiste.

Mais ici, l'affaire, c'est : Amber Heard, qui a demandé une somme conséquente à Johnny Depp et dont les "preuves" n'ont convaincu que peu de gens, et dont le comportement en a choqué plus d'un.
Bien d'autres femmes de célébrités ont divorcé en empochant une somme conséquente, mais personne n'est allé les accuser de vénalité. Parce qu'on n'a pas eu l'impression d'une tromperie, de A à Z !

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : nass-monster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes