J'adore cet auteur! J'ai commencé à lire ses livres en seconde, il y a trois ans, et je m'"oblige" à ne pas tout lire trop rapidement. Il y a vraiment très peu d'auteurs contemporains que j'apprécie, comme je n'ai pas trop le temps de me renseigner je lis les plus connus, et j'avoue que la plupart du temps c'est très décevant (je parle de Marc Levy ou autres Dan Brown; en toute objectivité je pense pouvoir affirmer que c'est mauvais, en premier lieu parce que c'est mal écrit). Pour revenir sur Amélie Nothomb, je pensais que mes goûts auraient à présent évolués, après six mois de "bourrage de crâne" de littérature, mais j'ai lu Ni d'Eve ni d'Adam en Octobre, et j'ai tout autant adoré. C'est distrayant, sans être abrutissant, ce que je trouve rare. Bref, ce que je j'apprécie surtout, c'est son style, l'absence de description (je n'ai rien contre les descriptions, j'adore Balzac, mais réussir à écrire un livre qui se tient sans description, c'est presque admirable), et surtout son humour. Quant au personnage de l'auteur, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille se donner un style, je pense plutôt qu'elle ne calcule absolument pas son image, mais que les médias s'en chargent seuls.