Amies et alliées féministes, et si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?

1 Janvier 2014
28
149
3 099
C'est marrant, j'ai écrit aussi un article sur le sujet dans mon blog et je me rends compte qu'on en a eu la même lecture.
Je crois que ce qui me marque le plus, c'est le mépris qui peut se dégager des propos de Lou Doillon, franchement, "crâner en string" ? Qu'elle n'apprécie ni Beyoncé, ni Nicki Minaj, ni Kim Kardashian, ok je m'en fous, c'est son problème, mais se déclarer une féministe engagée 3 lignes plus tôt et sortir une telle expression, j'en reste un tantinet pantoise :mur: :non: :sweatdrop:, si vous me passez l'expression (et les smileys).

Et @Naya Ali , Big Up pour l'article, je me retrouve du coup vraiment dans ta vision des choses!
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Anh j'ai lu l'info hier soir (donc avant que les 1000 médias s'en emparent aujourd'hui - enfin si je ne me trompe pas) et j'avais eu bien bien bien la haine (j'ai genre parlé de Lou Doillon pendant 30 minutes a mon amoureux qui avait l'air effrayé :cretin:) . Donc je suis fort contente qu'un article comme celui-ci existe :jv:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Personnellement je me sens mitigée par rapport à ça.
Peut être que l'interview entière m'aurait plus percuté, mais les morceaux choisi ne m'ont pas interpellés et je n'y vois pas plus qu'une opinion parmi tant d'autres.
 
1 Juillet 2014
40
288
2 919
Et sinon, Lou Douillon, elle a déjà entendu parler de slut-shaming, d'intersectionnalité, de classisme ou de privilèges ? :mur:
Moi aussi, j'en avais marre de m'énerver toute seule dans mon coin !
Et puis j'ai lu ton article, qui reprend tout simplement et très clairement ce que je pense de cette histoire, et puis j'ai lu la réaction de Jack Parker sur TerraFemina aussi, et les premiers commentaires ici, et je me dis que c'est quand même mieux de s'énerver à plusieurs, et que je me sens plus forte quand on crie toutes ensembles :fleur: !!
 
19 Février 2014
10
36
64
Alors j'avoue qu'avant de lire l'article les termes "intersectionnalité" et "racisées" m'étaient complètement inconnus. Je me coucherai moins c*nne ce soir. Je plussoie totalement la partie de l'article disant que les hommes/la société nous disent déjà assez quoi faire ou ne pas faire, on ne va pas s'en rajouter entre nous ! :highfive:
En tout cas c'est exactement comme ça que je conçois mon féminisme : pro-choix, pour les vêtements, la maternité ou pas, le fait de se représenter de façon sexualisée, le mode de vie (branchée carrière ou femme au foyer) etc.

Par contre c'était ptet un peu facile - bien que pertinent - de ressortir une photo de nu de Lou Doillon. C'est le principe, on baigne dans nos contradictions. Elle dirait probablement que c'était une "erreur de jeunesse" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes