Ancienne obèse, je suis profondément blessée par la polémique autour d'Insatiable

24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
J'ai commencé la série. Je suis en surpoids et je me demandais pourquoi tout ce tintamarre autour de cette série. Bref, je me suis dis le mieux est de faire mon avis personnel 8)
Verdict? Il faut prendre cette série avec de l'humour car... elle est burlesque. Mon dieu mais c'est complétement tiré par les cheveux! Les personnages sont caricaturés à mort! J'avoue que je ne prends pas du tout cette série au sérieux mais d'un côté... elle souligne bien le fait combien l'apparence est tellement mise en avant dans notre société. On va pas me jeter la pierre hein, il y a qu'à voir en France, toujours les belles filles dans les pubs et compagnie. Après cela souligne aussi combien les gens de la "haute" sont très à miser sur leur apparence pour qu'on les aime. Oui je parle du personnage de A. Milano :cretin::cretin: mais ... c'est pas nouveau non? Que ce soit dans les films, les livres ou les séries ça a été toujours comme ça. Après je dis pas qu'il ne faut pas changer mais faire tout un pata-caisse autour d'une série pour ça alors que si on creuse vous verrez que depuis 10-20 ans il y a déjà eu ce genre de sujet et que personne ne disait rien? Je veux dire... on se fatigue pas à force à raler non stop?
Je ne cautionne pas la grossophobie qu'on soit claire. Je l'ai même moi subi. J'ai été hyperfargique et même si je me considère comme guérie il y a des périodes où j'ai de furieuses envies de me jeter sur la nourriture mais maintenant je change mes pulsions et je mets mes baskets de sport au lieu d'ouvrir les placards.
Je comprends que la série peut faire ressurgir des mauvais souvenirs, que certains sont pas d'accord qu'elle soit diffusée. Mais comme on dit: on ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout: on ne plaira jamais à tout le monde.
Ce message n'est pas pour faire du mal aux gens. Je respecte la pensée de tout le monde et voici la mienne :top:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mon avis sur cette série, c'est que la polémique a été créée de toute pièce pour pousser les gens à regarder ensuite. Clairement vu la non qualité de ce show, fallait au moins ça pour que des gens regardent...... J'ai trouvé la série juste affligeante, hyper caricaturale mais même pas drôle et assez souvent hyper problématique (le traitement de la pédophilie :eek:). Pour moi, l'héroïne se met dans des situations pas possibles par bêtise et méchanceté :facepalm:
Je sais pas si vous connaissez "Idiocracy" ? J'ai eu l'impression que cette série pourrait marquer le début d'une Idiocracie réelle : série avec zéro réflexion, de l'humour gras et beauf, des ambitions navrantes... Bref, j'ai voulu regarder la saison en entier pour me faire un avis, j'ai vraiment lutté pour terminer...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Pinceau_ En fait de ce que vous en dites, et je crois que ça a été dit au-dessus, on dirait un peu le pitch d'Awkward, donc au final il y a peu d'originalité.
Cette série est censée parlée d'une fille pas populaire du tout, ni belle ni moche, mais qui n'est vraiment pas intégrée dans son lycée. Et suite à un accident, elle devient populaire. Déjà on peut faire le rapprochement avec l'accident du personnage d'Insatiable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2013
2
39
674
Meaux
Je suis étonnée de voir ce genre d'article sur madmoizelle qui prône le body positive.
Le problème de cette série n'est pas de "faire maigrir une grosse" mais de continuer à diffuser l'idée que la place des rondes est de se faire harceler, de raser les murs et que pour être traitée différemment, il faut maigrir. Ce n'est pas la réalité. Je pensais 110 Kg au lycée et j'étais super populaire. Tout est une question de confiance en soi.
Dans le discours de ce témoignage je détecte surtout de la justification d'avoir eu recours à un bypass. Comme si cette polémique lui était adressée pour avoir choisi la voix de la facilité. Mais ma question n'est pas là. Elle a eu de bonnes raisons d'avoir eu recours à la chirurgie gastrique. La question est d'arrêter de véhiculer l'idée que la minceur est synonyme de bonheur. C'est tout simplement faux. Je me suis fait poser un anneaux il y a 10 ans. J'ai perdu 40 Kg en 1 an et je n'ai jamais été autant malheureuse car mincir ne m'a apporté ce que je recherchais : l'amour des autres (On ne se sent jamais assez aimé, n'est ce pas ?). Ce n'est pas comme ça que ça marche. Aujourd'hui je suis bien plus heureuse malgré mes 40 kg repris car j'ai appris que nul ne faisait l'unanimité et que le seul moyen d'être heureuse est de trouver l'amour dans les yeux de ceux qui prennent le temps de voir qu'il y a bien des raisons de m'aimer comme je suis.
Et puis mincir ne règle que le symptôme, pas la maladie. Le problème est d'être obsédée par la bouffe et de s'y réfugier quotidiennement. Le problème, c'est le manque d'estime de soi, l'impression d'être un trou qu'il faut combler et ce genre de show ne fait qu'attiser cette sensation pour les ados qui regarderont le show.
Bisous les mads.
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
J'ai vraiment l'impression que les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir.
Peut-être parce que l'ont veut toujours chercher une polémique là ou il n'y en à pas, ou bien parce que je suis dans le cas inverse de certaines intervenantes : une ancienne anorexique devenue une grosse truie.
Je trouve que cette série ne transmet pas du tout les messages négatif que vous évoquez toutes et tous.
Mincir n'a pas rendu la vie plus facile à Patty, elle dit elle même qu'elle se sent mal dans son corps mince et elle ne cesse pas d'être harcelée pour autant, si au début effectivement cela lui ouvre des portes au lycée elle se fourre ensuite suffisamment dans les problèmes pour être régulièrement raillée.
Et pourquoi personne ne parle du personnage de Di : grosse, lesbienne, talentueuse et participant aux concours de beauté ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure série du monde mais franchement faut arrêter de chercher un message partout, faut arrêter de vouloir éduquer les idiots en ne faisant que des œuvres avec des messages clairs et évidents pour les éduquer et tenter de les rendre un peu moins bête : Ben oui plein de gens prendrons ça pour une ode à la beauté et un doigt d'honneur envers le surpoids, (la preuve la plupart d'entre vous sont tombé dans cette critique facile) ce que ce n'est pourtant pas, c'est juste un grain de folie et une occasion de pour Lauren Gussis de mettre en scène la vengeance qu'elle aurait voulu avoir quand elle même était harcelée adolescente.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
En fait elle supporte pas l'idée que son "ex" découvre qu'elle a simplement changé de physique, même quand il tombe amoureux d'elle pour ce qu'elle est, une femme qui est un mannequin grande taille et pas un mannequin classique concrètement. Mais comme une grosse, aussi attirante soit elle ne peut pas se taper le beau gosse mince de la série, on lui a créé un compagnon gros sur mesure.
Petit spoiler si tu n'as pas vu la fin de la série :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai commencé la série hier et j'ai détesté. Je ne comprends pas vraiment les critiques émises ni la censure demandée.
Les dialogues sont plats, et je trouve le personnage de Patty très peu creusé. Elle parle sans cesse de vengeance, j'espérais des trucs un peu badass mais en fait...rien. Et le fond de la série sur les concours de beauté m'a définitivement convaincue d'arrêter de regarder.

Pour ce que ça renvoie comme image des gros/obèses: pas grand chose. Le scénario est tellement plat qu'honnêtement, ça ne fait ni du mal ni du bien par rapport au reste des films/séries traitant du sujet.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Calli C'est peut-être bête, mais si la société approuve un de mes comportements, ça ne va pas contrebalancer le fait que plusieurs personnes sur Madmoizelle le critique, parce que je suis plus attachée à l'un qu'à l'autre, et que l'avis des gens ici m'importe plus.
C'est peut-être la raison qui a fait que la personne qui témoigne se sente agressée (même si objectivement personne n'a dit que c'était mal de maigrir, les sentiments ne sont pas objectifs).
 

Yog

26 Décembre 2013
6
62
674
48
Condezaygues
J'ai suivi la "polémique" depuis le début sur Madz. Et je trouve que les choix d'articles étaient tous orientés dans le même sens : laissons cette série vivre, c'est drôle et certainement pas grossophobe. Je n'ai pas regardé la série et ne le ferai pas, car je ne veux pas m'infliger la colère et le "chagrin" allant avec le flot de trucs problématiques qu'il me semble y avoir dedans (j'ai lu tous les commentaires ici avec attention, et j'ai bien dit tous, et pas en diagonale) En plus des "deux côtés" on la trouve plan plan, beauf et pénible donc voilà, je ne veux pas lui accorder des vues et faire grossir son audience. Sur le débat même, oui, il s'agit d'un avis de concerné-e, l'article dont il est question ici. C'est aussi pour cela que je ne commentais pas jusque là. C'est chaud pour la Madz qui l'a écrit. Mais elle est ainsi mise en avant, comme dit @Calli par une équipe de meufs minces qui trouvaient à la base la série pas problématique. Du coup je trouve l'autrice utilisée comme "ma bonne amie grosse qui est d'accord avec moi", enfin, ça me met mal à l'aise. Je suis grosse, en perte de poids (je ne sais pas pourquoi), je ne me suis jamais trouve bien belle, ni représentée positivement où que ce soit je crois (ou excepttionnellement) ça ne m'empeche pas d'être trouvée belle et désirable (et je suis en parfaite sant, du moins tout ce qui concernerait mon surpoids) et je trouve préoccupant de donner beaucoup de visibilité à cette série dont le pitch et le traitement, d'après ce que j'en ai vu, n'apportent vraiment rien à personne. Si c'est juste pour dire "on peut plus rien dire han" c'est chiant et politiquement c'est hyper discutable. Mais vraiment
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes