Angèle furieuse contre la couv de « gros boomer » de Paris Match

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Querencia ils auraient pas dit "les personnes trans" plutôt que juste "les féministes" (les féministes trans au pire) ? :hesite: je pense pas que ce soit ça parce que c'est (les wc mixtes) pas la revendication la plus en vue, mais qui sait
A mon avis ça parle des règles et des campagnes pour les protections gratuites. Mais ça peut être ton interprétation aussi, je crois qu'on saura jamais vu la qualité du truc x)

C'est ce que les militant.e.s féministes trans en ont conclu majoritairement sur Twitter, mais peut-être qu'iels se trompent :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
5 Avril 2018
71
494
714
Mais carrément, on dirait un fake !
"elles demandent l'égalité aux W.C" ??? Gnéh ? Je pige même pas ce que ça veut dire.
Bande d'arriérés.

Je pense qu’il s’agit d’une référence aux urinoirs féminins, pisse-debout et à l’étude qui a démontré l’inégalité entre hommes et femmes dans les toilettes publiques (pas assez de WC ni d’espace pour les femmes qui ont besoin de plus de temps notamment)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je n'aime vraiment pas l'expression «gros boomer» je trouve ça nul de l'employer. Vraiment très nul. Même si de plus en plus répandu.

Mais bon ca ne doit pas être gai de ne pas aimer sa représentation de soi par un magazine, à la fois je me demande si elle a accepté de faire un interview pour eux, paris match c'est pas france culture, son équipe aurait peut-être dû dire non....Maintenant c'est aussi le droit du journaliste de decrire Angele comme ça, comme gentiment consensuelle avec juste un peu de rebel attitude à la zazie en son temps...La par contre, c'est aussi peut etre l'image que ses textes peuvent renvoyer...mais c'est vrai que ça doit pas etre agréable.

Olala l'autre couverture de valeurs actuelles c'est presque drôle!
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Mais... Ce n'est pas LEUR generation qui a presque detruit la moitie de Paris pendant Mai 69? Et pour les manifs bruyantes de la CGT, j'imagine surtout des papis (donc des boomers) dans les rues avec leur beret et leur merguez du stand du coin (oui, c'est un cliche) plutot que des "feministes bruyantes qui se plaignent". Donc eux ont eu raison de se plaindre (vu que Mai 69 est plutot vu positivement par les gens, enfin dans mon entourage, j'ai l'impression) mais nous on est hysterique?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nienke
Je ne pense pas que la photo ait été "volée", elle vient d'un shooting. Donc la photo a été achetée et je ne sais pas si elle a un accord quelconque à donner.
Si Paris Match fait un reportage sur quelqu'un, il a le droit d'utiliser des médias (en l'occurrence des photos) pour illustrer son reportage. Et les photos devaient être disponibles à la vente, c'est à dire auprès du manager.

Mais bon, admettons qu'ils n'aient pas eu le droit d'utiliser cette photo, ce que je trouve malhonnête de la part d'Angèle, c'est de critiquer sa propre photo comme si c'était Paris Match qui l'avait dépeinte en cruche.
La frange, la pose de la main et le costume rose bonbon c'est elle.
C'est comme si je posais en shooting photo avec un t-shirt pokémon et qu'ensuite je taguais ma propre photo en mode : "LOL on me fait passer pour une attardée avec le T-shirt pokémon". Peut-être qu'à l'origine je n'aurais pas dû prendre cette photo si je n'assumais pas.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nienke
Tu n'as pas à valider une photo de ce genre. Souvent en touchant de l'argent sur ces photos lors d'un shooting tu vends tes droits à l'image.
https://www.gettyimages.fr/photos/angele?family=editorial&phrase=angele&sort=mostpopular
Je peux acheter une image d’Angèle et écrire un article de blog.

Alors on ne peut pas en faire n'importe quelle utilisation (genre faire l'apologie du racisme en mettant sa tête en couverture) mais en l’occurrence ça sert à illustrer un reportage et pas un reportage qui la dénigre (même si elle trouve qu'ils ont été gnan-gnan). Du coup officiellement elle n'a rien à dire (sauf si la photo a été volée, ce que je doute).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja Mais du coup, si elle n'a à s'en prendre qu'à elle-même, pourquoi elle se plaint en taclant le journal ?
 
S

Sadala

Guest
Elle est tout à fait légitime de protester contre les remarques sexistes et la condescendance à son encontre.
Ce n'est pas parce qu'elle a un jour fait un shooting en mode "girly" et tout en rose qu'elle est okay pour être qualifée de "princesse disney". Le mépris se pose là.
Et puis... qui n'a pas un jour regretté sa tronche sur une photo ?

Elle a le droit de souligner qu'elle n'a pas validé ce choix. C'est peut être légal de la part de ce journal mais moralement discutable. Après, sa colère portait surtout sur les propos.
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Les shootings sont mis en scène par des directeurs artistiques, c'est tout à fait possible que Angèle a simplement suivi les directives et porté les vêtements qu'on lui a proposé, mais n'apprécie pas particulièrement certaines des mises en scène.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Je ne dis pas qu'elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même mais je trouve qu'elle joue un peu sur les mots quand elle dit qu'elle n'a pas donné son accord.
En réalité elle veut dire qu'elle n'approuve pas la couverture mais on a l'impression que Paris Match lui a fait un gosse dans le dos.

@Sadala
Le titre de l'article c'est "Angèle furieuse contre la couv".

@Bingereading
Enfin elle est adulte quoi. Moi on ne me ferait pas mettre un t-shirt avec écrit : "je suis une dinde". C'est assez facile de dire : "désolée mais je pose pas ma main comme ça, c'est ridicule".
Elle n'assume plus, ça arrive mais il faut être honnête.

J'aurais préféré qu'elle dise : "raahhh Paris Match, je me souviens de ce shooting de 2018, vous êtes allés prendre la pire photo de l'album?! Ou bien c'était la moins chère?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes