Angèle furieuse contre la couv de « gros boomer » de Paris Match

S

Sadala

Guest
@Nastja
Ben oui elle est furieuse contre les remarques sexistes de la couverture et il y a de quoi. Après elle tacle aussi le choix de la photo, mais c'est loin d'être le problème sur lequel elle s’attarde.

Enfin elle est adulte quoi. Moi on ne me ferait pas mettre un t-shirt avec écrit : "je suis une dinde". C'est assez facile de dire : "désolée mais je pose pas ma main comme ça, c'est ridicule".
Elle n'assume plus, ça arrive mais il faut être honnête

WTF ???? Quel est le rapport ?
Il y a une différence entre porter du rose, prendre des poses "maniérées" et porter un T shirt sur lequel on affirme être une dinde.

De plus, on ne sait rien, en fait, du contexte de cette photo. C'est même pas le problème, le problème c'est les remarques sexistes qui elles viennent de Paris match.
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Dans tous les cas, c'est quand même difficile de nier que la couverture est insultante pour bon nombre de femmes et de féministes. Pas à cause du rose, pas à cause de la pose, mais simplement parce qu'Angèle est féministe, se revendique féministe, a des chansons qu'elle veut féministes, et qu'on écrit en gros sur sa gueule "ok elle ça va, elle est féministe mais elle est gentille, elle est mimi et elle nous emmerde pas trop parce qu'elle a un discours calme et gentil".

Je serais Angèle je serais pas bien contente qu'on associe mon image à tout ce que je ne suis pas, en faisant passer un message que je ne cautionne pas.

Ca me paraît de loin le plus important :hesite:. Le constat est là : Paris Match fait passer Angèle (et son message) pour une gentille fi-fille qui ne rue pas trop dans les brancards.

On peut bien dire tout ce qu'on veut au sujet de "oui mais elle a fait la photo" "oui mais liberté d'expression", ça n'enlève rien au fait que Paris Match, par cette couverture, est sexiste et contribue au sexisme. C'est bien plus grave que de savoir pourquoi Angèle a fait une pose louche un jour dans sa vie.

Et c'est quand même relativement une bonne raison d'être fâché.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Sadala
"Je suis une dinde" c'était un exemple au pif. J'ai failli écrire "un t-shirt nazi" mais je me suis rétractée.

1. Porter du rose ne fait pas de toi une dinde
2. J'ai déjà porté du rose et très contente de le porter
3. Je n'ai aucun problème avec les poses féminines

Par contre il y a bien un truc que je remarque trop souvent sur ce forum c'est qu'on aime bien faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit pour faire monter d'un ton la conversation.

Personnellement je n'ai rien vu de sexiste sur la couverture. Certes ça ne lui fait pas la pub qu'elle aimerait avoir et je pense que c'est ça qui la vexe (elle voudrait peut-être qu'on la voie comme une icône virulente du féminisme) mais c'est pas l'impression que la rédaction de Paris Match a. Et c'est pas mon impression non plus. Je crois que dans ma vie j'ai entendu que 2 fois la chanson "Balance ton quoi" et j'ai trouvé ça vraiment gentillet. Je ne qualifierais même pas ça de rap.

Je n'ai aucun problème avec sa chanson ni son style mais peut-être que si certaines ne la voient pas comme agressive c'est que justement elle ne transmet aucune agressivité.

Et Paris Match est lu par des personnes d'un certain âge. Ils leur ont présenté Angèle comme ils la voient. Je ne sais pas quel âge ont les rédacteurs cela dit.
 
S

Sadala

Guest
@damedelotus
Merci. Tu exprimes ce que je voulais dire.
J'ai l'impression que pour certains c'est la pose d'angèle, ou le rose flashy... qui est insultant.

Alors que non. Ce qui est insultant c'est le fait de la mépriser en la qualifiant de "princesse disney", de sous-entendre que les féministes sont agressives (sauf angèle qui porte du rose, comme une petite princesse donc...)

Bref... tout ce combo infantilisant, méprisant et sexiste au possible.

@Nastja
Si tu ne vois rien de sexiste dans cette couverture, je ne sais plus quoi te dire et je ne peux rien pour toi.
 
S

Sadala

Guest
De toute manière Angèle n''a jamais revendiquée être une chanteuse trash. Et elle est coquette avec un look lisse généralement.
Par contre, on voit clairement l'infantilisation et le sexisme de paris match vis à vis des femmes féminines ainsi que leur vision des féministes.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Sadala
Et bien non, je ne vois rien de sexiste dans "Génération Angèle - Subversive mais pas agressive - La nouvelle idole des jeunes"
L'agressivité étant un défaut peu importe le domaine pour moi ce n'est pas l'adjectif auquel j'aurais envie d'être accolée.
Certes c'est malvenu car on peut être tentée de faire un raccourci du style : "féministe cool vs féministe chiante"
Ou on peut aussi se dire : tiens une meuf posée qui défend ses droits.

Mais je vois qu'on n'est pas du même avis donc on peut aussi en rester là. Je trouve ton ton globalement assez agressif (en tous cas c'est comme ça que je le ressens) et j'imagine que tu ne m'en veux pas personnellement mais tes messages à mon égard me sont désagréables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes