Je viens de Googlé 4chan + feministfrequency et je tombe sur cette page de 4chan

Oh God, WHHYYYY ?

Fuck this bitch to no end. She moderates the comments and doesn't approve any negative comments or comments made by males. Fuck her.
Haha, vous voyez, c'est exactement le genre de réaction dont je faisais référence dans mon post précédent !

Bon, y'a une tonne d'autres commentaires tout aussi gerbants.
 
En fait, ils ne voient pas à long terme, ces petits trolls des carvernes. Ce serait carrément plus simple de convaincre plus de filles de partager leur passion si elles n'avaient pas l'impression que les héroïnes sont siliconnées / ridicules lorsqu'elles existent.Il y aurait plus de joueuses, ils verraient des filles en vrai aussi et s'apercevrait qu'elles ne ressemblent pas aux meme sexistes, et je pourrai partager mon amour pour le jeu vidéo tranquillement avec des amies. :lunette:
Ca me fait penser à la petite controverse quand Alice in Madness Return était sorti et qu'on se demandait si c'était "un jeu pour filles" parce que l'héroine en était une ...

Bon courage à Anita pour supporter tout ça. Le projet vaut vraiment la peine, j'ai hâte de voir ce qu'elle en fera. :jv:


QueenMab, tu peux nous en dire plus sur ces sites ? Ca m'intéresse beaucoup.
 
QueenMab;3256521 a dit :
la communauté geek d'outre atlantique est malheureusement très violente en terme de sexisme (je ne sais pas ce que ça donne en France par contre)
Personnellement, j'ai pas mal trainé IRL avec un groupe de geeks français avec qui je jouais à WoW et je n'ai eu une réaction déplacée qu'une seule fois; un propos bien machiste du genre "t'es-une-fille-alors-tu-la-fermes-parce-que-tu-connais-rien-aux-jeux-vidéos". Et les autres geeks l'ont rembarré avant même que je n'ai le temps de dire "ouf"!
Je les adore mes p'tits geeks à moi!!:jv:
 
Jusqu'à maintenant, je trouvais les 4channeurs un peu gamins (un peu dans la lignée du 15-18 ) mais avec un bon fond. Par exemple, si mes souvenirs sont bons, ils ont fait plaisir à un petit garçon qui chantait sur youtube en likant ses vidéos en masse. (par contre je ne retrouve pas le lien où j'ai lu ça...) S'ils s'y mettent pour une bonne cause, ça peut donner un joli résultat.

Mais quand ils font des conneries de ce style, ou le Boxxy bashing... Ca me donne envie de me facepalm x 1000000 :facepalm:

Du coup je me demande si 4chan ne s'est pas retrouvé totalement envahi de trolls, et que ceux qui n'étaient pas trop cons sont tous partis...

Ca me donne presque envie de pleurer de voir ce genre de choses. Ces gens pourraient avoir un tel pouvoir tous ensemble, et ils passent leur temps à faire ça...
 
Shield;3256441 a dit :
En fait 4chan, c'est un peu l'origine de 9gag, son papa.
Ca explique beaucoup de choses :stare:

Sinon je suis abonnée à sa chaîne grâce à mmz et j'ai vu la vidéo il y a quelques jours. Je sais très bien qu'il ne faut pas "feed the trolls" mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre que j'espérais juste qu'ils se rendaient compte qu'ils prouvaient pourquoi faire ce genre de vidéos était important. Comme je m'y attendais j'ai eu assez de pouces rouges pour que mon commentaire soit masqué et entre 2-3 réponses fleuries "doesn't matter had sex" ... :neutral:
La stupidité de ces gens m'a rendue très très triste. C'est comme s'ils ne se rendaient pas compte à quel point ils sont stupides. Et qu'ils renvoyaient une horrible image des gamers alors qu'on sait bien qu'ils ne sont pas tous comme ça (et heureusement).

Le plus drôle c'est quand ils se plaignent que ça n'est pas appliqué aux hommes, qu'eux aussi souffrent des stéréotypes véhiculés dans les jeux vidéo, qu'on est en 2012 et que l'égalité existe déjà ou omg tu es sexiste envers les hommes. Juste :facepalm:
 
En même temps c'est 4Chan quoi. Je les trouve assez fascinant moi.
Et oui, il y a de nombreux trolls. D'ailleurs je pense qu'une grosse partie des commentaires sont juste du lulz. Enfin le "do it for the lulz" c'est un peu l'emblème de beaucoup de 4channers, une espèce de points communs que l'on retrouve chez beaucoup. Et là, on est pile dedans. Tien, par exemple le "Back to the kitchen, cunt" qui est quand même une vieille "blague" de mauvais goût qui a énormément tourné. Ou le lien avec les juifs, qui est un peu un running gag de très mauvais gout sur /b/.



Mais je ne pense pas qu'on puisse amalgamer tout les Anons, comme si /b/ était une communauté soudée et unie, partageant une même vision du monde. En réalité c'est très hétérogène. Tiens par exemple, pour l’histoire Boxxy qui a été cité ici, on avait une partie des Anons qui voulait l'ériger comme reine de /b/ et l'autre qui l'a violemment insulté et harcelé.
Il y a une grande ambivalence sans réelle cohérence et logique. Ils sont prêts à remuer ciel et terre pour sauver un chaton de ses tortionnaires (un gamin, qui se filmait avec son frère en train de torturer leur chat) ou de donner son moment de gloire à petit geek grassouillet à lunette sur Youtube ; tout en harcelant des gamines, en créant un "porn day" sur youtube et en se moquant des juifs. Mais pour beaucoup, c'est pour le "lulz", pour troller. Ils ne sont "même pas" antisémites ou racistes. Sauf que vu la puissance du truc, le nombre d'internautes, ça prend des proportions énormes. Je n'excuse pas hein. J'apporte juste quelques éléments pour un peu mieux comprendre ce qu'il y a derrière.

Et puis 4Chan, c'est aussi une machine à créer les mèmes de l'Internet. Alors oui, c'est le "trou du cul du net", mais c'est aussi de la que provient une très grosse partie de la culture Internet.

Un super article sur 4chan :
4chan ou la relativité du mal (Godwin inside) | BienBienBien

Et un petit récapitulatif de ce qu'est /b/ en image :
http://archives-lepost.huffingtonpo...e-facile-du-mercredi-before-b-et-after-b.html
 
J'ai perdu toute foi en l'humanité.

Quelle que soit la raison ou les personnes derrière ces commentaires, ils sont là, noir sur blanc, et ça me tue.

Et ça serait cool qu'il y ai un élan de solidarité féminine pour faire remonter les "likes" de la vidéo non?
 
Dans leur "bonnes actions", ils ont aussi aidé à l'arrestation d'un pédophile.

Mais en fait, 4Chan c'est un peu un No man's land niveau modération et règles. Y'en n'a pas. Ou minimale (les images pédophiles sont supprimées). S'ajoute à ça un anonymat total (pas de pseudos, et surtout les posts s'auto-régulent en se supprimant super rapidement, il n'y a que 15 pages de "topics", après ça disparait). Alors cette absence de censure permet à la fois une créativité dingue, mais donne aussi un sentiment de puissance aux utilisateurs, et effectivement, ça les coupe aussi peut être du lien entre Internet/IRL. Ça crée une véritable "armée", qui peut s'unir pour une cause commune (la fermeture de Megaupload par exemple), surtout que beaucoup ont de bonnes connaissances en informatiques...

Mais ils revendiquent le côté "trou du cul du net", à travers leurs actions, le lulz et différents mèmes.
 
Argh, autant les commentaires horribles sur youtube j'y suis un peu immunisée (je ne pense pas qu'il existe une seule vidéo commentée sans commentaire haineux/débile/trolleur, ça me rend plutôt triste pour les gens qui n'ont que ça à faire de leur vie), autant le lien sur 4Chan qu'a donné @Leech m'a tuée !

On voit bien que c'est pas de la blague ! Ça grouille de mecs mysogines, racistes, antisémites, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...

Je veux bien que le principe de 4Chan soir le minimum de modération mais quand on voit qu'ils en sont à devoir dire "le racisme n'est autorisé que sur /b/" ça fait peur !!

Je suis désolée mais pour ces mecs ce n'est pas (que) de la blague, ils ont vraiment la haine et c'est grave !
 
Tardigrade;3256615 a dit :
@QueenMab, tu peux nous en dire plus sur ces sites ? Ca m'intéresse beaucoup.
Alors, The Mary Sue est un de mes sites "culture geek" préféré, parce qu'il est plutôt funky, et qu'on y trouve des trucs pas mal sur les séries en cours, ce qui se passe sur le web, l'actualité...Il est très facile d'accès (sous réserve de parler anglais, of course)

Geek Feminism (en anglais lui aussi) j'y vais beaucoup moins maintenant, c'est un très bon site aussi mais beaucoup plus sérieux et très axé geeko-informatique (et comme j'ai déjà ma dose de sérieux sur Tumblr, ça m'a vite saoûlée, en fait) (non, il n'y a rien d'anti-nomique à associer tumblr et sérieux XD)

Voilà :3
 
OMG!! les réactions de ces imbéciles c'est ouff... En plus celui qui affiche clairement son machisme: "retourne à la cuisine" jy crois pas!! J'ai vraiment envie de lui montrer mon soutient à cette bloggeuse.
Je veux dire encore, que certains interviennent pour argumenter et dire que il n'y a pas que des filles clichées faites pour valoriser les hommes dans les jeux vidéos, ce serait normal, mais là..
D'ailleurs je veux citer certaines filles de jeux vidéos, à succès de plus, pour montrer que ce n'est pas parce qu'il y a une bonnasse à gros seins qu'un jeux marche: portal 2 évidemment, samus dans metroid (ces deux héroines sont presques absentes du jeux d'ailleurs, on les apercoit à peine mais ça donne beaucoup de charme au jeu ou on est très seul dans un univers hostile.) Il y a yuna dans final fantasy 10, à la fois douce et féminine, mais combative et prete à se sacrifier, de plus ils forment un très beau couple pas cliché avec tidus. L'héroine de beyond good and evil, une brune aux cheveux courts un peu garcon manqué.
 
ça fait vraiment passer les gamers pour des cons. Moi même j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos et j'en ai aimé beaucoup aussi mais je peux quand même rester honnête et reconnaitre que certains véhiculent des clichés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes