En tant que féministe et femme je n'ai pas envie de partager quoi que ce soit de commun avec elles. Et je comprends qu'on ait envie de nier leur existence : elles entâchent le mouvement féministe.(pourtant on a tord ,car par la même ,on nie les victimes)
Notamment parce que nous sommes en train de construire «Qu'est ce que c'est être une femme?» loin de Princesse Sarah Et on veut que ce soit quelque chose de beau, d'inspirant...
On n'a pas envie d'entendre «Être une femme, c'est aussi violer un homme» et pourtant parfois c'est vrai.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point-là. Pour moi le mouvement féministe c'est un mouvement qui là pour donner les mêmes droits que ceux qu'ont les hommes. Ça passe aussi par sortir la définition de la femme en dehors des stéréotypes de genre du système patriarcal. Or c'est le système patriarcal qui voit dans les femmes/veut en faire des êtres dans la care incapable de violences envers autrui (car c'est bien pratique, comme ça elles chercheront pas se rebeller).
Du coup le féminisme c'est aussi déconstruire ce mythe de la femme parfaite, pour que la société arrête de traiter les femmes différemment des hommes, et qu'on soit tous vu comme des êtres humains. Et un être humain, eh bien oui, ça peut violer, ça peut tuer.
Perso, et je pense que c'est le cas de pas mal de femmes/féministes, on ne veut pas qu'être une femme ce soit beau et inspirant, non merci on veut pas quitter la pression du système patriarcale pour une autre forme de pression. On veut juste pouvoir vivre notre vie. Et je me sens du coup pas entachée en tant que femme ou en tant que féministe quand une femme fait une connerie, car contrairement au patriarcat, je n'exige pas qu'un femme soit à chaque insant de notre vie une représentante de notre genre. C'est le patriarcat ça qui veut faire croire et voudrait que toutes les femmes soient les mêmes et que si une fait une connerie eh bien c'est que forcément toutes les autres sont programmées à faire de même, pas le féminisme. Le féminisme se bat et pour qu'on reconnaisse l'unicité de chaque femme, hors des clichés de la fâââme, et pour qu'on est tout.e.s les mêmes droits, qu'on soit une princesse Disney ou la dernirèe des ordures, pas pour que l'on mette les femmes sur un piédestal.
(Désolée, c'est assez confus, j'arrive pas à bien faire ressortir mon idée j'ai l'impression, j'espère que tu comprends ce que je veux dire par là ^^')