Apprendre une langue en 3 semaines : le bilan final

19 Octobre 2018
2
3
54
30
Salut moi aussi je me suis mise à l'espagnol pour le confinement car je l'ai étudié au collège et au lycée mais après j'ai tout perdu. L'année dernière j'ai offert mon clic-clac pour faire du couchsurfing. Un couple de venézuelien est venu et la fille ne parlait qu'espagnol... Quelle frustration de ne pas avoir pu communiquer avec elle... Du coup je me suis dit qu'il fallait se remettre à l'espagnol surtout que depuis deux mois j'habite au Québec et qu'avec mon mec on prévoit en 2021 un voyage en Amérique du Sud. J'ai un an pour améliorer mon espagnol
Pourquoi Babel et pas Duolingo ? C'est gratuit Babel ?

• Big up !
Réactions : ClemBouBou
18 Mai 2014
76
412
4 724
Ça fait un moment que j'ai envie de booster mon portugais (je suis portugaise née en France, je me comprends et me débrouille assez pour me faire comprendre mais je manque de vocabulaire et ma prononciation est pas terrible... Je regrette tellement de pas avoir fait plus d'effort quand j'étais petite !), mais la plupart des cours que je trouve sont en portugais brésilien (pas toujours le même vocabulaire et prononciation très différente), ou alors pas tellement à adaptés à mon niveau... Alors j'avoue que Tandem ça m'interpelle un peu, @Syehl tu peux m'en dire plus sur son fonctionnement ? Merci !

• Big up !
Réactions : GingerBraid

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
J’ai commencé le danois sur duolingo juste avant le début du confinement :rire: genre la veille. Du coup je continue. Bon je vais sans doute être bloqué-e à un moment mais si je peux avoir des bases grâce à cette appli, ça me va :happy: Babel ou des cours, c’est trop cher pour moi.

(Je précise que je parle anglais, donc je n’ai pas de limite là-dessus. Mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne parle pas anglais, Duolingo a quand même moins d’intérêt)

24 Janvier 2015
35
124
1 589
J'aimerais tenter d'apprendre l'alphabet coréen mais j'ai déjà beaucoup à faire avec le japonais, alors je continue mes révisions. Le coréen attendra encore un peu. Palli palli. :free:

19 Novembre 2018
31
160
79
25
J'aimerais tenter d'apprendre l'alphabet coréen mais j'ai déjà beaucoup à faire avec le japonais, alors je continue mes révisions. Le coréen attendra encore un peu. Palli palli. :free:
En tout cas rassure toi l'alphabet coréen s'apprend très facilement, il n'y a pas beaucoup de lettres (contrairement au chinois et au japonais par exemple). Quand tu t'y mettras, je te conseille l'application eggbun. Elle m'avait bien aidé à l'époque !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Duolingo :cupidon:

Le site est limité si on ne parle pas anglais mais si c'est le cas il y a plein de langues disponibles! Après il faut aimer la méthode assimil pour les langues, perso c'est ce qui marche bien pour moi.

Je m'y mettais mise pour apprendre l'Espagnol il y a très longtemps et du coup ça m'avait fait progresser en anglais vu que je l'apprenais via l'anglais :cretin:
Après le cours en lui même ne permet pas de devenir bilingue ni même d'avoir un niveau "courant" mais perso ça m'avait beaucoup aidé, notamment à reprendre confiance, et je pouvais pratiquer et entendre la langue dans mon entourage. Maintenant je le parle plutôt bien.
Je me suis misau portugais juste un petit peu ça m'avait aidé en voyages, après c'est une langue qui ressemble dans sa structure au français et à l'espagnol donc ça allait.
J'aurai tellement aimé avoir ça quand j'étais au collège/lycée !

En ce moment je me suis mise à l'arabe standard, en complément du darija (avec un livre + un ami pour pratiquer).
Ça me permettra clairement pas d'être bilingue (en même temps l'arabe standard n'est pas vraiment parlé de ce que j'ai compris) mais ça aide pas mal notamment à la lecture des mots dans l'alphabet arabe, qui est pas évidente (les voyelles :non:) et le darija s'ecrit en alphabet latin comme arabe. Et aussi à me faire un peu plus l'oreille sur certains sons, vu que certains exo se concentre sur des syllabes.
et ça enrichit un peu le vocabulaire aussi, même si tout les mots ne sont pas pareil qu'en darija y'a souvent une racine commune (bon faut pas non plus tout mélanger ça peut être technique)
J'avais commencé y'a longtemps je m'y suis remise avec le confinement.
Objectif: Terminer l'arbre 8)

Du coup je recommande Duolingo si on se débrouille en anglais, avec à côté des cours de conversation si on peut se le permettre (ou des amis hin hin hin + des chansons, pastilles vidéos, etc).

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
J'avais tenté l'espagnol sur duolingo et c'était quand même bien pourri. J'ai toujours pas compris l'intérêt de traduire des phrases comme "l'ours boit du lait". A quel moment je vais ressortir cette phrase ?!
Il y a pas d'exercices de conjugaison, de grammaire, etc. T'apprends juste du vocabulaire donc intérêt très limité.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@adita lorsque tu mentionnes la méthode assimil dans ton post, tu sous-entends que la méthode d'apprentissage est similaire à celle de Duolingo?

Ça fait une dizaine de jours que j'ai commencé l'allemand avec Duolingo et je suis très assidue, mais les commentaires négatifs me font douter. Cependant pour avoir appris des langues par le passé avec Assimil, cette méthode avait été plutôt efficace pour moi, d'où ma question !

Ahn

6 Mars 2015
376
1 853
3 004
33
Pour améliorer son anglais dans le langage et aussi la grammaire... de tous les jours y a Gymlish qui est vraiment pas mal. Je l'utilisais surtout en complément des séries (qui m'apprennent vraiment à parler).
C'était payant à l'époque, mais j'avais eu un mois gratuit comme j'étais abonné à courrier international.
J'avais trouvé que l'équilibre entre révision de ce que t'as appris, nouvel apprentissage... était très bien équilibré!
Sinon je travail le brésilien, danois, turque, allemand, coréeen, japonais, chinois, indiens, anglais... avec Netflix. Je sais plus le nom mais y aussi un truc de traduction qui va avec netflix et tu peux choisir le niveau de traduction. Que les mots compliqués si ton niveau est déjà bon par exemple. Mais c'est un peu dure de suivre sans faire des pauses tout le temps...

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
@Syehl : Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. Je vis en Belgique, j'ai commencé hier. Je vais voir ce que ca donne, j'aimerais améliorer mon anglais :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes