J’aimais beaucoup aussi apprendre les bases de nouvelles langues, autres alphabets etc. mais je me suis décidée à arrêter ça en 2020 et à me concentrer uniquement sur les 2 langues qui m’importent vraiment. Je préfère avoir un meilleur niveau dans celles-ci plutôt que m’éparpiller un peu partout et de ne toute façon pas avoir la motivation et assez d’intérêt pour les autres. Car je pense qu’il faut un minimum d’objectif derrière, « pourquoi je veux apprendre cette langue? ».
J’essaye d’ailleurs d’appliquer ça au maximum au reste aussi : j’ai toujours des centaines d’onglets ouverts sur mon ordinateur ou téléphone et on n’a juste pas assez de temps pour tout et il faut faire des choix. Et je pense maintenant que je préférerais être « spécialiste » ( façon de parler ) de quelques sujets, plutôt qu’effleurer un peu de tout. Malgré l’intérêt qui peut naître pour plein de choses. Après c’est personnel et j’imagine que certains préfèrent l’inverse, et idem dans les langues.
Je trouve que c’est déjà assez difficile de devoir se plonger dans une langue un minimum quasi quotidiennement ( que ce soit apprendre un peu de vocabulaire ou autre ), si c’est ça dans 3, 4, 5 ou plus langues, je trouve ça assez tendu