@Marvel Coucou ! Et bien à part faire des lignes pour t'habituer voire investir dans un petit set de calligraphie si tu veux mêler le glamour à l'utile.. je ne vois pas trop
j'ai fait un an d'arabe (en mode vraiment tranquillou) mais j'ai aucun souvenir particulier... Bon courage ! C'est vraiment un superbe alphabet !
(Sinon, en alphabet qui fait rêver, le géorgien mon dieu
)
A la base je venais discuter vocabulaire : vous avez des méthodes pour le vocabulaire ? Notamment celui que vous chopez de manière random dans ce que vous lisez / écoutez et que vous voulez consigner ? Vous classez comment ? Par thème ? Par type de mot ? Vous avez une liste initiale "base de la base" par thème et vous ajouter tous les trucs random dedans ? Vous faites des lignes de rédaction avec des exemples d'usage du mot ? Vous lisez toute la fiche du mot sur tous ses usages / derivés ? J'essaye d'utiliser un cahier pour me forcer à écrire mais l'informatique pourrait être plus flex pour que tout soit bien rangé ?
Je me prends le chignon toute seule
Contexte : je suis à un niveau B1/B2 et j'essaye de regarder des trucs / écouter la radio / lire en anglais depuis peu. Enfin de le faire de manière plus systématique pour bien irriguer le cerveau par tous les sens possibles.
En tout cas pour le moment je me fais un cahier avec des caté de mots (vocabulaire de la maison-quotidien / verbes / "petits mots, adverbes machin choses" / adjectifs / expressions - idioms"... Et je note des petits picto pour les verbes notamment :
- un bonhomme pour les interactions / le relationnel
- une bulle de dialogue pour le vocabulaire associé
- un cerveau pour le vocabulaire de structuration de phrase / pensées
Je vais voir ce que j'ajoute au fur et à mesure...