Apprendre une langue toute seule, chez soi.

@Mimiecookies Je me mets à l'allemand aussi! J'ai trouvé plusieurs ressources.

german.net ça a l'air sympa pour la compréhension écrite. Tu peux y trouver des textes avec des questions pour vérifier ta compréhension.

slow german pour la compréhension orale. Le plus, tu as la transcription de l'audio.

radio D pour la compréhension orale également. Tu y suis les histoires de Philipp. Ca a été créé avec le Goethe-Institut.

easy german comme te le conseillais @Sorbitou. Ils ont aussi un site qui s'appelle seedlang mais je ne l'ai pas testé.

Voici ceux avec lesquels je compte travailler. Tu as aussi coffee break german, les documentaires NDR, 50 languages et warum nicht. Je ne sais pas ton niveau mais vu le mien qui est tout tout débutant je travaille aussi avec les comptines de cette chaîne , ça me permet de me mettre de l'allemand dans les oreilles et de traduire des mots simples.

En revanche je n'ai rien pour travailler la grammaire ou le vocabulaire, si quelqu'un a des ressoources, je suis preneuse!

Edit: Et aussi, est-ce que vous savez s'il est possible de regarder Arte en allemand sous-titré français sur ordinateur (je n'ai pa de télévision)?
 
Dernière édition :
@Griou
Sympa tous ces liens :)
Oui, il est possible de regarder des videos arte en allemand sur leur site internet. Quand tu lances la video, il suffit de choisir la version dans la petite icône texte.

Alors moi j'ai pris des cours d'allemand quand j'ai commencé, et j'avoue être beaucoup plus livres que internet quand j'apprends une langue. J'ai acheté les livres bescherelles sur la grammaire et le vocabulaire allemand. Je les trouve pas mal en terme de présentation.
Sinon en débutant, avec du recul je trouve que le livre assimil je débute en allemand est pas mal. J'avais également utilisé memrise.
Pour des exercices, je fais de de temps en temps des exercices avec ma prof via ce site https://www.schubert-verlag.de/aufgaben/index.htm

Quels sont tes objectifs en allemand?
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson.
@Sorbitou Merci pour tes retours sur le Bescherelle et la méthode Assimil, ce sont justement les ouvrages que je zyeutais.
En fait je vais suivre des cours d'allemand à la fac mais seulement 2h par semaine donc je comptais travailler la langue en plus en autonomie. J'aimerais bien avoir le niveau A2 à la fin de l'année scolaire mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable, je n'ai jamais appris comme ça. En fait j'aimerais bien atteindre le niveau B2 en allemand en comptant cette année et l'année prochaine. Après j'ai cru comprendre qu'il était difficile de passer de niveau A2 au niveau B1. Bref, mes objectifs sont assez flous pour le moment, je verrai comment mon apprentissage avance, je voudrais que ça reste un plaisir aussi :).

@Mimiecookies Avec plaisir!

Je cherche aussi à maintenir mon niveau en espagnol, alors si vous avez des ressources pour cette langue je suis preneuse!
 
  • Big up !
Reactions : Sorbitou
@Griou : je suis niveau B1 avancé - B2 et voici quelques ressources pour l'espagnol. Je suis assez fan de ce que propose RTVE.

Somos cine qui proposent des films disponibles en espagnol (il y a notamment Julieta d'Almodovar) et sous titrés en espagnol.
Je regarde aussi Masterchef Espagne (8 saisons sont disponibles et elles sont toutes sous-titrées :taquin:)

Quelques podcasts pour améliorer la compréhension orale.
Cinco continentes qui analyse l'actualité internationale du point de vue de l'Espagne.
Carne cruda qui analyse l'actualité en Espagne d'un point de vue critique et alternatif.
Nomadas pour nous faire découvrir une ville dans le monde et nous faire voyager depuis le salon.
Radio ambulante qui sont des chroniques et racontent des moments de vie de personnes vivants en Amérique latine et se familiariser aux différents accents.
 
Dernière édition :
Ca fait un moment que ce topic est inactif, un petit message pour réveiller tout ça !

Où en êtes-vous dans vos études de langues étrangères ? :happy: En ce qui me concerne : lecture en russe (même si je me lasse toujours assez vite, pas forcément la motivation ces temps) et depuis hier soir j'écoute des épisodes de Buffy contre les Vampires en hongrois (pas de sous-titres disponibles, c'est un peu compliqué mais je me plains pas).
 
@Liili Chouette ! Cool mais étonnan le hongrois, tu avais une motivation en particulier ? J'ai vécu en Hongrie et je n'ai jamais fait l'effort d'apprendre la langue.

Par contre, on vient d'arriver en Estonie avec mon copain et j'ai déjà commencé l'estonien avec enthousiasme :d
 
  • Big up !
Reactions : Saucisson. and Liili
@Léona B. Pas de motivation pratique, juste un fort intérêt pour la langue en elle-même que j'aime beaucoup entendre. A l'écrit je la trouve sympa aussi, elle fait vraiment très différente ! :) En plus les Hongrois doublent très souvent les séries et ces versions sont faciles à trouver du coup pour apprendre c'est un avantage. Je voulais aussi voir si j'étais capable de l'apprendre, car elle a la réputation d'être une langue difficile - et il faut bien l'avouer, au départ j'étais prise au dépourvu, même plus que quand j'avais commencé à étudier le japonais il y a longtemps !

L'estonien a la réputation d'être aussi compliqué à apprendre ; comment tu t'en sors ? :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Léona B.
@Liili : si jamais tu veux un condensé poussé mais super clair de la grammaire hongroise, les presses de l'INALCO ont un bouquin GENIAL: "Grammaire fondamentale du hongrois".
Je sais que moi ça m'avait énormément aidé quand j'avais pris une option hongrois (pas à l'INALCO, dans une autre fac), surtout au niveau de suffixes.
Et maintenant que j'ai plus le temps de travailler cette langue que j'adore pourtant, je zieute les évènements de l'Institut Balassi de ma ville, ils font toutes leurs publications et en hongrois, et dans la langue du pays où je vis :)
 
  • Big up !
Reactions : Léona B. and Liili
@pliploup J'ai ce bouquin ! :d Merci quand même pour la recommandation ! Il a l'air effectivement très complet - ça fait des années que je ne me suis pas plongée dedans, je l'ai juste feuilleté mais en effet il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour potasser la grammaire.

Je ne connaissais pas l'Institut Balassi, il faudra que je me renseigne, ça pourrait être intéressant pour moi aussi :happy:

Simple curiosité : tu avais une raison particulière pour étudier le hongrois ? C'est assez rare que je trouve des gens qui s'y intéressent ! Tu arrives à le parler/lire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes