Bon mon post est vraiment pour donner mon avis, pas trop pour aider les madz (désoléééée)!
Perso comme pas mal (j'ai survolé un peu le topic), j'ai essayé d'apprendre le japonais seule avec une méthode au collège, mais avec le manque d'assiduité et bien j'ai tout perdu...ou presque!
J'ai remarqué que j'ai gardé un vocabulaire, voire quelques expressions mais seulement à l'oral (je pourrais l'écrire en romanji mais honnêtement c'est le mieux...) tout ça grâce aux dramas et aux animés!
Plus récemment (environ 3-4 ans) je me suis mise à la kpop et j'ai remarqué une chose, les musiques coréennes n'étaient qu'un amas de sons pour moi au début et à force d'écouter je déchiffre mieux les mots, les paroles sans pour autant comprendre le sens!
D'un côté c'est chouette mais plutôt frustrant parce qu'au final tu comprends pas ahah! (j'ai quand même quelques mots et l'alphabet en tête mais trèèès peu)
Au final je réalise qu'il est bon d'avoir un prof à ses côtés pour apprendre la langue. Je me dis que les bouquins finalement sont un plus pour peaufiner la chose
!
Bon voilààà, ah tenez une question, j'essaie tant bien que mal d'habituer mon oreille à l'allemand, vous avez des artistes plutôt pop récents allemands en tête?
Parce que j'en fait depuis le collège jusqu'à aujourd'hui mais c'est une galère à entendre et à apprécier alors que j'aime beaucoup la langue... *paradoxe*