Hmm, je suis ce topic depuis quelques temps! Alors, mes objectifs à moi, ce serait de garder mon niveau d'allemand maintenant que je ne suis plus en prépa AL (et pour ça, je vais tenter de partir avec le WOOFING cet été) et d'étendre mon niveau d'arabe. En arabe, je reconnais à-peu-près la moitié de l'alphabet et j'ai quelque chose comme 300 mots de vocabulaire ultra-basique, et je peux faire de petites phrases conjuguées au présent. Mon père est libanais alors je suis souvent allée au Liban mais j'ai jamais vraiment fait l'effort d'apprendre, donc j'ai juste retenu des mots par-ci par-là, des petites tournures de phrases et la conjugaison de certains verbes courants avec "je" et "tu". En début d'année, j'ai failli aller à un cours mais finalement ça s'est pas fait. J'ai un cahier d'exercices pour les petits et j'essaie d'en faire un peu régulièrement. Le plus gros challenge, c'est de digérer l'alphabet pour l'instant.
J'ai testé Memrise à cause de ce topic et c'est vrai que c'est du bourrage de crâne. Après, pour l'usage que j'en fait (apprentissage des caractères arabes), c'est franchement pas mal! Pour les kanjis ou les idéogrammes, ça doit être assez efficace aussi. Mais faut pas s'attendre à de la conjugaison ou de la grammaire, ou à quoi que ce soit de cérébral d'une façon générale.