@EkiLorea Moi je te conseille Drops comme appli basée sur la répétition espacée. Je n'arrive pas à utiliser durablement Memrise ou Anki parce que pour moi c'est beaucoup trop fastidieux de construire mes decks moi-même et je trouve ces applis rébarbatives, alors que Drops c'est esthétique, ergonomique et "tout fait". En revanche, c'est essentiellement du vocabulaire "concret", tu vas apprendre à dire des choses variées, de "tulipe" à "gardien de prison" en passant par "baguette magique" selon le module que tu choisis
mais il n'y a que très peu de phrases ou de concepts, et pas du tout de grammaire. Chacun son truc, je sais qu'Anki est très utilisé mais moi vraiment les flashcards ce n'est pas pour moi, même si j'ai conscience de leur efficacité, alors moi avec le russe j'écris les mots à la main et j'essaie de leur donner une définition en russe et des synonymes plutôt que de noter systématiquement une traduction, et j'essaie de relire souvent mon cahier.
Au fait, je ne passe presque jamais ici, mais je me suis mise au turc récemment
Je trouve cette langue magnifique et je suis fan de sa grammaire, si logique et construite comme des Lego
Je n'ai que très peu de temps en ce moment donc je n'avance pas vraiment, mais je m'en fiche, en fait je n'ai aucun objectif concret, ça me plaît juste d'apprendre.