Après la thèse

L

Louet

Guest
@Dana Scully @Silure_ Aaaaah merci ! C'est beaucoup plus clair, maintenant ! C'est vrai que j'avais pas fait attention au nom de la rubrique "Auditions" :stressed: Merci pour toutes les infos !

Sinon, pour te répondre plus ou moins @Dana Scully j'ai pu avoir contact avec eux par le biais du groupe facebook "précaires-intermittents de l'enseignement supérieur et de la recherche" donc je sais pas si vraiment on peut dire qu'ils refusent d'utiliser le mot précaire. En plus, ce type de groupes (sans vouloir généraliser) doit sûrement être lié au mouvement qu'il y a eu, le mouvement "Sauvons la recherche". Donc effectivement, on utilise pas le mot précaire dans le terme "intermittents" mais finalement, c'est quand même assez révélateur (puis, comme mon mémoire porte sur les facteurs de bien-être dans le modèle de l'intermittence au travail, j'ai pu constater que certains supportent "relativement" la précarité car ils y voient des avantages (ça ne veut pas dire qu'ils voudraient pouvoir l'éviter, au contraire !)) Je sais pas si je suis très claire :stare:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Silure_
L

Louet

Guest
@Dana Scully @Silure_ Je vais pas pouvoir vous répondre pour vos interrogations sur son expé de PRAG, j'ai eu tellement de mal à intégrer tous les acronymes qu'on me rapportait comme si tout est hyper naturel que je suis incapable d'expliquer la différence deux jours après. Wiki m'a pas mal aidé mais je commence à faire une indigestion. Je vous admire pour ça :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Silure_
L

Louet

Guest
@Dana Scully Sans vouloir donner l'impression de "minimiser" la précarité dans laquelle vous êtes, en fait ... ben ça tend à devenir de plus en plus comme ça partout, dans tous les secteurs. En fait, l'Etat lance des contrats précaires à tout bout de champ, pour diminuer le sentiment et/ou le chiffre des chômeurs longue durée. Mais du coup, bah, ça mène à du précariat de plus en plus contraint, pis le CDI / la stabilité ça devient un objectif inatteignable (autant chercher le Graal, quoi). A certains moments de mon mémoire, j'avais très fortement envie de gerber sur l'Etat et de monter mon propre pays (déjà qu'avant c'était pas glorieux non plus).

Edit : si ça vous intéresse, je peux vous envoyer mon mémoire quand il sera bouclé (ce n'est plus qu'une question d'heures).
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
17 Mai 2015
23
32
1 564
Bonjour à toutes !
Ma thèse arrive à sa fin et mon chef de labo me recommande fortement de créer un profil sur linkedin pour trouver un post-doc. Étant légèrement réseaux sociaux-phobe, j'ai quelques doutes quant à cette démarche. Ainsi, je me permets de vous embêter pour avoir votre avis sur l’utilité de ce site pour trouver un job..
Ne vaut-il pas mieux de contacter les personnes concernées par mail pour faire une candidature spontanée ??
Merci par avance !! (et désolée si je me suis trompée de forum)
 
  • Big up !
Réactions : Papy et Silure_
17 Mai 2015
23
32
1 564
J'ai une question bête concernant linkedin, le but et de se "connecter" aux personnes issues de notre réseau pro et d'en profiter pour prendre contact avec des gens bossant sur des thématiques qui nous intéressent ? J'ai du mal à voir comment cela peut être un coup de pouce pour trouver un job ...
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@zioups Comme @Dana Scully, je pense que ça ne peut pas faire de mal. Dans mon domaine, je sais que les employeurs peuvent s'en servir pour avoir un coup d'oeil rapide sur ta carrière mais aussi sur tes objectifs en termes de recherche d'emploi si tu les affiches. Après, je n'ai jamais été contactée via LinkedIn pour une proposition de job. Je sais juste que ça peut être pénalisant de ne pas avoir de profil sur ce genre de réseaux (choses à cacher etc. alors que, évidemment, très souvent ce n'est pas le cas...).
Et je me joins toujours à la réponse précédente quant aux candidatures spontanées : je ne suis pas sûre que ce soit particulièrement utile ; d'expérience, je dirais qu'il y a beaucoup de chercheurs qui aimeraient avoir un / des postdocs mais ils n'ont pas de subvention pour les payer donc même si tu envoies ta candidature, ça ne servira probablement pas à grand chose...

Sinon ici c'est :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
@Dana Scully Merci encore pour la liste des sites pour la recherche de jobs/post-docs!!!
Quand je désespère pour ma thèse, je pense à ce que je veux faire après, du coup je désespère encore plus, et puis je viens sur ce topic et ça me met du baume au coeur! Je me sens moins seule en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes