Après la thèse

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Câlins généraux... :calin:
@toutes on a le droit de se plaindre, c'est normal de pas produire des résultats pendant longtemps ni bosser 15h/jour, y'a des gros cons dans l'academique (comme partout mais peut être encore plus à cause des égos démesurés), et vous êtes toutes trop fortes, vous êtes arrivees jusque là et vous avez apporté plein de trucs dans vos équipes (pas que de la recherche parce que vous êtes des super nanas).
Et peut être qu'on arrivera à avoir un taff dans la recherche et qu'on contribuera a améliorer la galere pour les suivants, et peut être pas, et ce sera pas grave si on va vers nos plans b et c, on fera plein de trucs intéressants autrement. Ca sera tant pis pour le monde académique et tant mieux pour nos futurs boulots et projets...
Vous dechirez tout et il y a quelque chose de vraiment moisi dans ce système qui nous fait nous sentir comme ca...
Bref je vais pas développer plus car sur mon tél mais vraiment ne doutez pas de votre valeur, je vous admire tellement:jv::fleur:
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
33
oh :calin:
@_Particule fais gaffe le chômage ça aide pas forcément à se sentir moins nulle quand les gens te posent des questions :cretin:. En ce moment j'ai aussi la possibilité de dire que je commence dans le secondaire à la rentrée et d'entendre tout le monde y aller de son avis sur les jeunes de nos jours et les élèves difficiles et pourquoi je ne vais pas plutôt dans le privé et que ça va être horrible [je paraphrase].
La semaine prochaine j'ai rendez-vous chez mon gynéco et j'attends avec impatience (comme la dernière fois) le «Et maintenant vous faites quoi ? Mais vous êtes sûre ? Mais vous avez fait un bac+8 et vous voulez vraiment être... prof :sick:?? Mais pourquoi ?»

Je pense que je vais vous rejoindre pour le food truck :hesite:
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
Bonjour à toutes, c'est la première fois que je me manifeste sur ce topic même si je regarde régulièrement vos messages qui m'aident à me sentir moins seule dans cette galère...

Je suis en fin de 2ème de thèse en automatique et c'est bien simple, je n'en peux plus: syndrome de l'imposteur classique, gros doute sur mon avenir après la thèse, sentiment de ne pas en faire assez et de ne pas être à la hauteur. La semaine dernière j'ai reçu un n-ième non à une demande de financement, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Moi qui veux faire un post-doc, me qualifier et devenir maître de conf, je commence à me dire que si je n'arrive même pas à avoir une réponse positive sur ça, je ne vois pas pourquoi je réussirais dans un milieu académique. Dans un élan de désespoir, j'ai jeté un œil aux offres d'emplois dans l'industrie en pensant me rassurer: que nenni! j'ai l'impression qu'il n'y a rien dans mon domaine. Résultat: je suis au fond du trou.

Comment est-ce qu'on peut faire la part entre le syndrome de l'imposteur et le fait d'être éventuellement pas assez doué dans ce que l'on fait? Parce que je finis par me dire que c'est peut-être là le vrai problème. Je ne sais plus si je dois m'accrocher et continuer après la thèse, quitte à galérer encore, ou me faire à l'idée que j'y arriverai jamais et que je dois trouver autre chose.

Comment vous faites pour surmonter ces périodes comme ça?

Désolée pour le message un peu drama, mais c'est dur de trouver des gens à qui demander un conseil objectif
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
@_Particule je ne connaissais pas du tout les CV of failures, c'est vraiment génial! Et j'ai posé une semaine dans 15 jours, je rentre la tête dans les épaules d'ici là :)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes