Merci pour cet article.
Moi aussi j'ai peur et quand j'entend des "j'ai pas peur" je trouve ça plutôt hypocrite en fait (pas tout le monde, les gens on le droit de ne pas avoir peur et c'est bien, mais genre la video goldens moustache je ne l'ai pas du tout aimé, sentiment de malaise devant des gens qui répètent qu'ils n'ont pas peur BREF)
Oui j'ai peur, la phrase qui résonne le plus dans ma tête c'est : même pas peur, mais un peu quand même. Voila c'est ça.
Je ne suis pas à paris en ce moment, je ne suis même pas en France. Je devrais être rassurée mais non. Le week-end dernier je n'y est pas trop pensé en fait, j'ai vécu à travers les médias et reseaux sociaux ce qu'il s'est passé, je suis allée au rassemblement mais j'etais ailleurs (et je pensais aussi à ceux qui ont été touché à Beyrouth ou qui sont malheureusement touchés presque tous les jours et qui font face à des pertes quotidiennement.
En fait, ce week-end je n'avais pas peur, j'étais touchée mais je n'avais pas peur. Depuis lundi je flippe. À cause des médias, à cause des rumeurs (fausse ou qui se révéleront être vraies...?), à cause de cette guerre qui se profile ou qui a déjà commencé. Partir en guerre le lendemain d'une attaque... Non mais sérieux qu'est-ce qu'il se passe ? La vengeance... On fait la même chose qu'eux en fait, on tue des innocents avec nos bombes là bas. Bravo.
Je ne sais pas comment j'aurais vécu les choses si j'avais été en France, chez moi, dans le sud. Peut-être que j'aurais repris ma vie normalement, ou presque. Mais le fait d'être loin change la donne, je suis loin de ma famille et j'ai l'impression (idiote) de les abandonner, d'abandonner mon pays alors qu'il va mal. Ici (à Montréal) on me dit : du coup il vaut mieux que tu restes ici maintenant, ou, tu dois avoir envie de rester ici. Bah en fait non. Déjà parce qu'il pourrait se passer quelque chose ici aussi et puis parce que j'ai vraiment envie d'être dans mon pays et de le soutenir comme je le peux. Mais en même temps, j'ai prévu de rentrer pour noel et je ne suis pas heureuse de rentrer car j'ai pas envie de retrouver mon pays dans un état que je ne veux pas connaitre. C'est contradictoire, oui je sais.