Je trouve ça assez aberrant. C'est pas à nous de "prendre nos précautions" pour ne pas se faire violer. Après, une fille qui porte ça peut se sentir en sécurité... Mais ça ne va pas plus loin. Ce type de vêtements ne prend en compte qu'une facette du viol, l'agresseur peut te faire faire ce qu'il veut après... Et ça n'empêchera pas une agression "normale". Si le mec a envie de te blesser par la même occas', c'est pas ce truc qui va le refroidir. Et puis non merci, quoi, pas envie de penser que je peux me faire violer par n'importe qui 24h/24. (ou par des proches ou connaissances, si on connaît bien les stats sur les viols, c'est eux les potentiels violeurs les plus courants)
La seule et bonne méthode, c'est de sensibiliser les gens sur la culture du viol. Ca, c'est juste un gadget qui rapportera des sous à des petits profiteurs. Je n'y vois même pas une bonne intention, contrairement à d'autres madz, c'est juste jouer sur la peur qu'on nous introduit dans le cerveau dès l'adolescence. Et d'une certaine manière, c'est en ajouter une autre : "Je ne peux plus sortir sans ma culotte anti-viol, sinon je ne me sentirai pas bien"... Ca remplace le "Je ne peux pas sortir toute seule le soir".
Je trouve que ça a un côté un peu malsain. Comme l'auteur, je considèrerai ça comme un échec si, un jour, on devait finir par porter ça pour "se protéger".
Bref, c'est une fausse "bonne solution".
(au moins, ils sont conscients que ça ne résoudra pas le problème de fond, c'est déjà ça)