AR Wear et ses fringues anti-viol : WTF ou bonne idée ?

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Teh Laci Green en a parlé et n'approuve pas du tout la démarche, elle a d'ailleurs partagé 2 articles intéressants à ce sujet :
http://www.slate.com/blogs/xx_factor/2013/11/04/ar_wear_these_anti_rape_shorts_update_the_chastity_belt_for_the_rape_culture.html

http://bellejarblog.wordpress.com/2013/10/28/high-tech-panties-wont-stop-rape/
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je trouve ça assez aberrant. C'est pas à nous de "prendre nos précautions" pour ne pas se faire violer. Après, une fille qui porte ça peut se sentir en sécurité... Mais ça ne va pas plus loin. Ce type de vêtements ne prend en compte qu'une facette du viol, l'agresseur peut te faire faire ce qu'il veut après... Et ça n'empêchera pas une agression "normale". Si le mec a envie de te blesser par la même occas', c'est pas ce truc qui va le refroidir. Et puis non merci, quoi, pas envie de penser que je peux me faire violer par n'importe qui 24h/24. (ou par des proches ou connaissances, si on connaît bien les stats sur les viols, c'est eux les potentiels violeurs les plus courants)

La seule et bonne méthode, c'est de sensibiliser les gens sur la culture du viol. Ca, c'est juste un gadget qui rapportera des sous à des petits profiteurs. Je n'y vois même pas une bonne intention, contrairement à d'autres madz, c'est juste jouer sur la peur qu'on nous introduit dans le cerveau dès l'adolescence. Et d'une certaine manière, c'est en ajouter une autre : "Je ne peux plus sortir sans ma culotte anti-viol, sinon je ne me sentirai pas bien"... Ca remplace le "Je ne peux pas sortir toute seule le soir".

Je trouve que ça a un côté un peu malsain. Comme l'auteur, je considèrerai ça comme un échec si, un jour, on devait finir par porter ça pour "se protéger".

Bref, c'est une fausse "bonne solution".

(au moins, ils sont conscients que ça ne résoudra pas le problème de fond, c'est déjà ça)
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bah moi j'aimerais bien essayer. C'est clair que ce n'est pas du tout une solution au viol.
Mais de la même manière que j'aime bien porter des vêtements techniques et adaptés, j'ai bien envie d'essayer ce truc, juste pour moi.
Je pense que ça peut jouer sur la confiance, et c'est déjà pas mal.
 
12 Août 2011
383
282
794
Pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées précédemment par d'autres madZ, je ne suis pas non plus emballée par la chose... L'une des 1ères choses que j'ai pensé c'est : que ferait le violeur par frustration ? Tabassage ? Meurtre ? Je ne dis pas qu'être violée est mieux (sans blague), mais ça m'a fait hyper peur d'y penser, en fait...

Et puis, si on suit la même logique, on ne devrait plus sortir sans une muselière spécial femme afin d'empêcher les fellations forcées, une armure qui rende nos seins, et tout notre corps en fait, inaccessible ? C'est un peu naïf de croire qu'il est possible de se protéger contre une agression par le simple port de "vêtements et accessoires adaptés".

Je ne vois qu'une utilisation possible et relativement ludique : pour enquiquiner son copain. :zizi:
 
I

Illusions

Guest
Par rapport au viol en lui-même, une image en espagnole que je trouve juste :
tumblr_mblwumCDvf1ri8mpco1_400.jpg

Nous vivons dans une société qui enseigne aux femmes de faire attention afin de ne pas être violée au lieu d'enseigner aux hommes de ne pas violer.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je propose la ceinture de chasteté pour mec!

Ce dispositif se verrouille tout seul à chaque fois que son porteur a une montée de testostérone, épargnant les jeunes vierges innocentes que celui-ci n'aurait pas pu s'empêcher de violer. Equipé d'une reconnaissance vocale, il ne se déverrouille que si la copine ou l'épouse officielle dit très clairement: "[nom du porteur], j'ai envie de faire l'amour avec toi". Il est lavable en machine et disponible en huit coloris.

Mon idée vous choque? C'est fait exprès: laisser entendre que les hommes sont les esclaves de leurs hormones, c'est bête. Seulement, pour moi, la ceinture de chasteté c'est bête dans tous les cas...
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
daffy-duck;4453610 a dit :
farah_;4450806 a dit :
daffy-duck;4450163 a dit :
Ouais bonjour la paranoïa. En plus se faire violer c'est pas un moment que l'ont peut prévoir, donc en gros faudrait le porter tout le temps.
=> Oui c'est vrai que c'est un peu aberrant car dans le principe c'est bien tout le temps qu'il faudrait le porter. Mais par exemple si tu vas à une soirée et que le "risque de viol" est probablement plus élevé, ça peut peut-être avoir son utilité, surtout si tu comptes fumer/boire/te droguer (oui hein je donne toutes les éventualités).



Je suis pas contre cette initiative. La démarche est bien expliquée et ne blâme pas les potentielles victimes, c'est déjà ça. Après pour l'efficacité je ne sais pas ce que ça donne... Déjà ça n'empêche pas l'agression pour autant mais juste la pénétration, ce qui est une (très) maigre consolation on va dire... Et puis si on me met un couteau sous la gorge je suis pas sûre d'avoir la force mentale de garder mon vêtement fermé très longtemps. En fait ce vêtement peut surtout dissuader les agresseurs les moins virulents quoi...

Je suis contre car cela pousse les femmes à avoir peur. Il y a toute une démarche si tu mets ce sous-vêtements avant de sortir. Tu te dis "je vais peut être me faire violer ce soir, alors on sait jamais". Euh je préfère penser "je vais m'amuser ce soir". Mais c'est ma façon de voir les choses, je refuse d'avoir peur.
Et c'est pas parce que tu portes cette culotte que tu peux atteindre le coma éthylique, te droguer, il faut avoir une attitude responsable pas parce qu'on risque le viol mais parce que c'est dangereux pour la santé.
Le viol il me semble comme le meurtre est très majoritairement commis par quelqu'un de notre entourage, donc...

Je n'y pensais pas vraiment mais effectivement, ça pousse les femmes à avoir peur. Ce que je voulais dire c'est qu'en soi l'idée de cette culotte ne me révolte pas mais je te rejoins : je ne me dis jamais, "tiens là il y a des risques que je me fasse violer", je vis ma vie, point. Et je suis bien d'accord, moi aussi je refuse d'avoir peur. Je ne vais certainement pas rentrer plus tôt d'une soirée juste parce que "c'est dangereux" ou "on sait jamais". Je profite et je rentre quand je veux en étant simplement attentive.

Pour la question de l'alcool et de la drogue c'était un peu trop poussé et je suis bien sûr d'accord avec toi, il faut avoir une attitude responsable vis-à-vis de notre consommation (pour l'alcool, pour la drogue je cautionne pas vraiment) bien avant de penser à mettre une culotte "anti-viol".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes