Avez vous été visiter la Fondation Louis Vuitton ?

  • Oui, dès l'inauguration.

    Votes : 2 5,3%
  • Oui, en période d'inter-exposition pour visiter le bâtiment.

    Votes : 3 7,9%
  • Non.

    Votes : 33 86,8%

  • Total des votants
    38
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Lalalé Bah écoute si tu veux le lire quand je l'aurais fini, y a pas de soucis ^^
Au niveau des références je vais évidemment parler du Guggenheim de New York, vu que c'est le premier à vraiment sortir de l'ordinaire, c'est un peu un pionnier de l'archisculpture en fait, mais en bien. Je comptais parler du musée des Confluences aussi (mais ça c'est pas un contre exemple haha). Au niveau des exemples "modestes" c'est pas trop la tendance en ce moment donc j'avoue que je galère à en trouver, je note pour Soulages :P
Après je veux surtout parler de cette course à "qui a la plus grosse" justement.
 
14 Mai 2015
58
121
44
29
C'est ce que je pensais dans ma remarque sur le Guggenheim de NYC, archisculpture positive ahah.
Confluences, j'ai failli oublier.......

Après niveau musées récents tu as aussi le MUCEM de Ricciotti à Marseille, je ne sais pas quel avis tu as dessus? J'avoue qu'en y réfléchissant je ne sais pas vraiment moi même ce que j'en pense à ce niveau. Je pense que je le classerais aussi dans les exceptions, malgré le caractère de chien de l'archi. Et je l'ai vu en conférence, j'insiste sur le "caractère de chien". Mais tout de même, son musée reste un élément qui ne dérange pas dans la ville comme la tour de Zaha Hadid un peu plus loin par exemple... C'est imposant, c'est particulier, c'est spécial (surtout la double peau, on aime ou on n'aime pas), mais finalement je ne suis pas sure que ce soit un monument sculptural comme peut l'être la fondation Vuitton.

J'arrête maintenant de t'ajouter des recherches et des réflexions et te laisse à ta rédaction, ahah.
En tout cas je le lirais avec plaisir quand tu l'auras fini!
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Oui c'est 50 pages maximum, je me disais que si je dépassais un peu c'était pas grave.. Mais apparemment si, c'est grave. ça me saoule :'(
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Avec annexes, biblio et tout le toin-toin compris les 50pages ?
C'est court.. Enfin je trouve, du moins pour ton sujet, il y a beaucoup à dire... En 50 pages, c'est juste :non:
:calin: Allez on est de tout coeur avec toi, je t'envoie des bonnes ondes de soutien !
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Dans les 50 pages il doit y avoir couverture/sommaire/intro/développement/conclu/bibliographie. Les annexes sont à part (encore heureux, sinon s'en était fini de moi haha).
Mais 50 pages pour mon sujet c'est effectivement beaucoup trop juste, je dois passer plein de trucs à la trappe et ça me stresse. :sad:
 
14 Mai 2015
58
121
44
29
Allez courage ! Que force et concision soient avec toi!!!
:disco::unicorn:(ma meilleure amie la licorne magique à paillettes t'envoie pleeeeein de bonnes ondes de fifou!)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
C'était difficile, mais j'ai fini. Je suis globalement pas satisfaite du tout quand même.. 50 pages c'est effectivement trop juste :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes