Argent pour une journée shopping

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut

Je voudrais savoir combien d'argent au maximum vous prenez lorsque vous aller acheter des habits, et si le fait de devoir prendre un transport en commum limite votre argent ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne me fixe jamais de montant maximal. Disons que c'est en fonction de ce qu'il y a sur mon compte courant. Et si j'ai dépassé le montant qu'il y avait sur le compte courant, ben je paye en chèque, et arrivée chez moi je fais des virements entre mes comptes. C'est tout simple.

Pour les transports en commun, je ne comprends pas trop ta question. Mais pour ma part, j'ai la carte Imagine R, donc je peux aller quasiment partout.

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Ce que je veux dire c'est que est-ce que les transports en commun constituent un risque de perdre son argent (par vol ou faire tomber son argent). Est-ce risqué de prendre 300 euros d'un coup ?

A

AnonymousUser

Guest
thequeen a dit :
Ce que je veux dire c'est que est-ce que les transports en commun constituent un risque de perdre son argent (par vol ou faire tomber son argent). Est-ce risqué de prendre 300 euros d'un coup ?

Ben disons qu'il faut y faire attention. Je ne vois pas trop comment on peut faire tomber 300 ?. Il faut vraiment être très étourdie. Pour le vol, oui il y a toujours un risque mais bon, faut pas s'arrêter de vivre pour ça.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Qd j'fais du shopping, j'n'ai généralement pas d'idée en ^tete, j'dois prendre vers les 50?, et pis comme ma mère travaille en ville, on fait un tit tour chez mama et on a le fric lol.

J'pense pas quece soit ds les transports en commun (et pis c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment, cxar bcp de travaux et pas moyen de s'garer) , que c'est le plus risqué.

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Hmm...
Je n'ai que 17 ans et pas de boulot encore.
Donc quand je fais du shopping avec mes sous en général j'ai 50-60 pas plus ( argent de bbsitting ) donc je me fais des petits plaisirs que je sais que ma mere ne m'achetera pas.
Autrement, quand je suis avec ma mere. On essaie d'acheter intelligent, pour eviter de faire des frais... genre jvais pas acheter des chaussures marron si j'en ai déjà... tout ça. Enfin on fait attention au budget :d

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Johannella a dit :
Ah bah j'me sens con, moi avec mon topo sur les transports en commun :confused:
Sinon, c'est vrai que j'hésiterais à ma balader avec autant d'argent sur moi, que ce soit dans la rue ou les transport en commun, ca revient au même. Peut être que la promiscuité dans les transports en commun favorise le vol, mais c'ets la même chose quand tu rentre dans un magasin.

Mais tu devrais te faire faire une carte bancaire, toutes les banques en font pour les 15-25 ans ;)

Oui mais parfois on a une CB mais on ne peut pas payer avec. Donc il y a toujours un moment ou l'on a plus ou moins beaucoup de liquides sur soit.

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Johannella a dit :
Tu veux dire que parfois les magasins ne prennent pas la carte en dessous d'un montant minimal?
Dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un peu de liquide sur soi, mais quelque chose comme 20 ? environ.
Et puis, bon en général c'ets à partir de 7-10 qu'ils prennent la carte, et c'est assez rare de trouver un vetement à moins de 10 ?.
Dis moi si j'tai mal comprise ;)

[En même temps, acheter pour 300 ? de fringues dans une même journée, faut le faire :eek: )

Non c'est que par exemple moi j'ai 17 ans, une carte bancaire. J'ai donc un compte, un RIB et tout et tout. Mais je ne peux pas payer par carte. En fait cette carte ne me sert qu'a retirer. C'est un peu idiot... mais ma banque ne propose que ça pour les mineurs. ;)

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai l'habitude de payer avec ma carte bancaire, avoir 300 euros sur moi ce serait totalement inconcevable 1) parce que j'aurais peur de me les faire voler 2) parce que ça représente tout ce que j'ai sur mon compte, je n'ai pas beaucoup plus et je me vois mal dépenser ça d'un coup ! Pourtant j'ai 19 ans.

Quand je fais du shopping c'est maximum 60 euros de dépensés parce que j'ai une bourse et que je me vois mal la dépenser completement en fringues, je risquerais de culpabiliser à fond.
Après pour les transports en commun je suppose que c'est comme dans la rue, nimporte qui peut te voler s'il en a l'intention.

N'empêche 300 euros d'un coup ça fait une sacrée somme !

A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais plus jeune, mes parents me donnaient de l'argent pour mes achats de vêtements. Donc je me baladais avec au grand maximum 50? en poche.

Mais depuis que j'ai un travail, une CB, un chéquier, je ne prend quasiment plus de liquide, sauf quand je veux me restreindre. Vu qu'avec la CB c'est tellement facile d'acheter encore et encore. Donc parfois je me restreint à 50? voir 80? maxi sur moi, mais dispersés dans divers endroits (20? dans le porte monnaie, 20? dans le portefeuille, 20? avec ma carte de bus, 20? avec ma carte de retrait etc... Au moins si je me fait voler, tout ne part pas \o/ et parfois je met l'argent dans mes chaussettes youhou mais ça c'est pour les festivals, quand j'ai pas de sac ni rien.)

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Johannella a dit :
Ah oui, je vois, c'est donc une carte de retrait ! (Ooouh quelle perspicasité ! ) Ca doit dépendre des banques, parce que ma CB, je l'ai faite faire avant mes 18 ans.
Mais une carte de retrait, c'est bien, ca évite de se balader avec tous son argent sur soi, ça permet et de retirer avant de rentrer dans la magasin par exemple. Et ça évite aussi les trop grosses depenses une fois dans le magasin :rolleyes:
Après, faut que la demoizelle se renseigne.

La demoizelle va se renseigner. Ca pourrait être tellement pratique. :d

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je ne sors jamais avec beaucoup du liquide sur moi. Je privilégie la CB, je paye tout en CB même. Je n'aime pas les chèques non plus.
Et puis je ne pars jamais avec un budget défini pour faire du shopping.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes