@Baba Yaga
Je ne crois pas qu'il s'agisse de bénéfice du doute, juste que l'article se concentrent uniquement sur ses paraphilies plutôt que sur sa violence.
Et le fait est qu'avoir des fantasmes extrême ne fait pas de toi un connard, le fait de ne pas avoir de fantasme extrême n'empêche pas d'être un connard

Fin l'article développe vraiment peu sur son caractère violent, et ce sont les commentaires qui ajoutent pleins d'informations (non sourcé pour le coup) comme une vidéo où son fils lui lècherait le pied, le refus d'utiliser un safe-world, l'utilisation de son statut pour influencer des jeunes femmes etc.
Sauf que c'est ça qui doit être mis en avant, pas ces fantasmes.
S'il envoyait bourré des sexto non consenti même en décrivant des scènes de sexe vanille, ce ne serait pas normal :dunno:

La on a des screens de fantasme extrême mais rien du contexte, c'est consenti ? Pas consenti ? Un témoignage d'une ex qui le trouvait bizarre. Oui ok, face à des paraphilie, logique de trouver ça bizarre. Mais il a imposé ses fantasmes ou pas ?
Il n'y en a qu'une qui parle de relation toxique finalement et ce n'est absolument pas développé.

Et pour qu'on ne m'accuse pas de défendre par aveuglement, je ne connais pas cet acteur ni sa filmographie :lunette:
 
@LemonDemon On est pas censé.e.s connaître tout l'historique d'un acteur parmi tant d'autres (ouais, je le connais pas non plus en fait :lol:) ainsi que tous les contours de sa personnalité, de ses affaires et des scandales à son sujet, surtout à partir d'un article qui ne développe pas là-dessus. Enfin je veux dire (et franchement je suis retournée le lire tellement je comprends pas vos propos avec @Baba Yaga ), dans le "Qui est Armie Hammer ?" on nous dit juste que c'est un acteur américain en tournage, et la suite développe sur "ses fantasmes sont bizarres", si le mec a nié ou pas ses fantasmes. La citation sur l'ex mentionne qu'elle a simplement trouvé ça "vraiment bizarre", que c'était un mec toxique et manipulateur et ensuite que sa femme ne voulait pas répondre à la presse.

On a donc une ligne sur le fait que ce gars est toxique et manipulateur en guise de "point réellement problématique" dans l'article. On est censé.e.s savoir à partir de ça que ce type a demandé à son fils de lui lécher les pieds, qu'il a abusé de personnes et tutti quanti ? Enfin on est pas medium quoi, sorry de pas être allé.e.s fouiller la vie d'un mec dont on dit simplement que les fantasmes sont bizarres :lol: Ca ne fait pas de nous des gens horribles qui accordent le bénéfice du doute aux violeurs et compagnie, hein. :lol:
 
Dernière édition :
Merci à certaines de nous rappeler qu'après tout, nous ne sommes que des femmes et notre nature féminine nous empêche d'y voir clair. C'est vrai, il est bien connu que la gloire, la beauté et l'argent de certains hommes nous font perdre tous nos moyens et nos capacités de discernement. Et c'est aussi vrai que si cet acteur, que je ne connais même pas, avait ressemblé à un ogre, je lui aurais jeté des pierres au lieu d'estimer, comme je l'ai fait dans le cas présent, que certaines des discussions publiées semblent totalement consenties et que l'une des destinataires a dit publier ces messages uniquement parce qu'il a fini par la délaisser ( et c'est elle même qui l'avoue d'ailleurs )
Sur ce, je retourne idôlatrer Bundy, Daval et compagnie, leur physique m'aveuglant et me les rendant tout à fait sympathiques et adorables!
 
En lisant rapidement les échanges, je crois que tout le monde est d'accord sur le fond : la question à se poser est "les femmes ayant reçu ces SMS étaient elles consentantes pour les recevoir ? étaient-elles ok pour assouvir ces fantasmes si passage à l'acte il y a eu ?
Et ça vaut pour n'importe quel sms, n'importe quel fantasme (edit : tant qu'il s'agit d'adultes capable de discernement bien sûr)
De ce que j'ai cru comprendre, non, le consentement n'était pas présent.
Le soucis dans cette affaire n'est pas le type de fantasme d'Armie Hammer, le soucis ici, c'est qu'il est accusé de les avoir imposés à des femmes sans qu'elles soient en accord avec ça.

Les réserves exprimées dans les posts du forum ne sont pas à propos des victimes et de leurs accusations, mais sur la façon dont est rédigé l'article.
Ce qui est dérangeant dans l'article, c'est que le sensationnalisme du fantasme exprimé l'emporte sur la dénonciation de l'absence de consentement.
L'article est davantage porté sur le jugement du fantasme plutôt que sur le jugement de l'abus qu'aurait commis Armie Hammer.

C'est dommage, j'aurais apprécié un article expliquant justement qu'on s'en fiche des fantasmes exprimés, mais que par contre, le consentement, lui, est primordial.
J'aurais aimé que le titre soit plutôt un truc du genre "Armie Hammer, cannibale ? Et si ce n'était pas ça l'important dans l'affaire..."
 
Dernière édition :
Perso je n'aime pas spécialement cet acteur mais pour moi on est dans la rubrique faits divers et ca me derange. Il n'y a rien de prouvé non plus on ne sait rien de tangible et meme si cetait le cas n'y a t il pas des magazines spécialisés pour les affaires comme ça? Alors c'est pas moi qui fait la ligne editoriale certes mais mon humble avis en tant que lectrice occasionnelle c'est que c'est pas du niveau du magazine de faire un article à ce sujet. Bon c'est peut-être assez snob de dire ça, de parler de "niveau" etc mais en fait parler de faits divers (et ici un truc qui est meme pas encore arrivé en fait) ca ma toujours semblé assez malsain dans la plupart des cas (bon je sais que le magazine SLATE en parle souvent je sais pas quoi en penser) mais d'une certaine manière ca joue un peu sur le cote voyeur chez tout un chacun. Alors quand par exemple on a l'affaire Cantat ou Oj Simpson il y a un côté culturel, qui a fait une vague considerable dans la société mais ici.....enfin mon avis uniquement qui n'engage que moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes