Salut, cela fait une semaine que j'ai arrêté la pilule et je n'en tire vraiment que du positif. Je l'ai arrêtée du jour au lendemain car cela devenait insupportable pour moi de continuer. J'ai été sous Stediril qui m'a provoqué des maux de têtes et un ballonnement qui m'a empêchée de manger alors que je devais reprendre du poids (je prenais la pilule car mon déficit en oestrogènes risquait d'entraîner une perte de masse osseuse, ce qui est plutôt grave car je suis encore censée grandir (j'ai 15 ans), et en plus j'étais en aménorrhée secondaire depuis 18 mois). Mon médecin m'a donc prescrit une autre pilule, Jasmine, avec laquelle j'ai eu les mêmes symptômes qu'avec Stediril. Le médecin et mon endocrinologue m'ont dit qu'il n'était pas possible d'arrêter tant que je n'avais pas repris de poids (mon manque d'oestrogène est dû à une perte de poids). Le problème, c'est que je n'y arrivais pas avec la pilule à cause de mon ballonnement. J'ai donc décidé d'arrêter pour essayer de reprendre du poids car je n'en pouvais plus.
Mes règles sont arrivées seulement deux jours après l'arrêt.
Vraiment je me suis sentie très mal avec la pilule, même un peu déprimée, et mon sommeil était très agité aussi. Maintenant, je dors mieux, je mange mieux, et je me sens mieux aussi sur le plan "psychologique".
@Dreamcatcher En ce qui concerne l'acné, je n'en ai jamais eu, avec ou sans pilule, car ma peau est très sèche, donc je ne sais pas quoi conseiller Cependant, je pense que la pilule peut avoir un très grand impact sur la santé physique et psychique d'une personne, et si tu te sens mal avec, je ne peux que te conseiller d'arrêter. C'est une décision difficile à prendre mais on voit les bénéfices très vite. Si vraiment tes problèmes de peau sont trop graves, tu pourras toujours la reprendre, mais je pense que tester l'arrêt vaut vraiment le coup
Mes règles sont arrivées seulement deux jours après l'arrêt.
Vraiment je me suis sentie très mal avec la pilule, même un peu déprimée, et mon sommeil était très agité aussi. Maintenant, je dors mieux, je mange mieux, et je me sens mieux aussi sur le plan "psychologique".
@Dreamcatcher En ce qui concerne l'acné, je n'en ai jamais eu, avec ou sans pilule, car ma peau est très sèche, donc je ne sais pas quoi conseiller Cependant, je pense que la pilule peut avoir un très grand impact sur la santé physique et psychique d'une personne, et si tu te sens mal avec, je ne peux que te conseiller d'arrêter. C'est une décision difficile à prendre mais on voit les bénéfices très vite. Si vraiment tes problèmes de peau sont trop graves, tu pourras toujours la reprendre, mais je pense que tester l'arrêt vaut vraiment le coup