Arrêt de la pilule.

19 Mars 2013
86
355
4 724
@Lenka C'est un sentiment mitigé que j'ai moi. Ca fait du bien de se dire que je ne serais plus "enclavée" là dedans mais en même temps j'ai peur de ce que ça peut engendrer et surtout peur du changement.
Et en voilà la preuve car j'ai hésité ce soir à 20h quand mon alarme a sonné : j'ai cherché une nouvelle plaquette et au final je me suis rendu compte que j'avais terminé ma boîte et que j'avais pas été à la pharmacie. Bon et bien voilà le choix était fait du coup aha :rire:.

Plus qu'à attendre maintenant et croiser les doigts :v: et à dire bon retour :hello: à mes vraies menstruations que je n'avais pas vu depuis un sacré temps !
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
On est d'accord que mes règles là c'était des fausses ? Vu que je prenais la pilule juste avant. Mes prochaines règles seront donc des "vraies" ? Bon, celles là je les ai pas vues depuis plus de 6 ans, j'espère qu'on va bien s'entendre !
 
19 Mars 2013
86
355
4 724
Ouais, ouais clairement ! Les prochaines seront les bonnes et elles arriveront n'importe quand avec un cycle pas complet, plus abondantes, plus de douleurs, plus "d'avant" (seins sensibles, mal au dos, etc.) pour bien nous emmerder (enfin pour moi si je me rappelle mes anciennes règles) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Mèo ~ j'espère pas parce que déjà là j'étais aux cachetons toute la journée, à me trainer et à avoir mal, et à me vider de mon sang :yawn:
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je me joins à vous !

J'ai commencé à prendre la pilule vers mes 18 ans (Harmonet). A 21 ans, n'ayant plus de copain, j'ai décidé d'arrêter. Conséquence de cet arrêt : prise de poids (4 kg), acné (alors que je n'en avais jamais eu !) et cheveux très très gras (c'était le pire... Au bout d'une journée après un shampooing, on aurait cru que j'avais été baignée dans de l'huile !). Du coup, j'ai craqué et je l'ai reprise avec Leeloo. J'ai eu tout l'effet inverse : sécheresse (de partout, donc des muqueuses + eczéma), mais au moins les autres effets secondaires se sont volatilisés XD). Alors, j'ai changé pour Désobel Gé 20 (un nom dans ce genre !)...

Puis, un jour, j'ai réalisé que je ne n'avais plus aucune libido. Je ne sais pas si c'est dû à la pilule ou à un blocage... Mon gynéco m'a changé ma pilule et m'a prescrit Jasmine. Aucun changement... Mon copain m'a alors demandé s'il était possible pour moi d'arrêter. J'y pensais depuis un moment, pas forcément pour retrouver ma libido mais pour d'autres raisons. Mon problème était que je ne voulais pas avoir tous les effets secondaires de mon arrêt précédent.

Je me suis renseignée sur Internet et j'ai choisi le sevrage progressif. J'étais tombé sur un article d'un médecin disant qu'il était plus sûr de diminuer progressivement les prises de pilule. Par exemple, 1ère plaquette : prendre 3 pilules sur 4 ; 2ème plaquette : 1 pilule sur 2, etc. J'ai commencé en juin et j'ai fait ça très progressivement ! J'en suis à 1 pilule sur 4 et tout va bien. Il me restera bientôt une seule plaquette. Je passerai à 1 sur 5, et ce sera la fin...

Je reviendrai pour vous dire si j'ai échappé à l'acné et aux cheveux gras :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : |Beam| et Thihaly
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mèo ~ Ah mais je te rejoins complètement pour le côté angoissant ! Je me réjouis de l'arrêt par rapport à ce qu'il signifie (peut-être un bébé :puppyeyes:) mais en pratique, c'est juste l'enfer : entre le risque des effets secondaires, les douleurs accrues et surtout le suspense du jour où les règles vont tomber... Ça va pas être une partie de plaisir ! En même temps, c'est mieux pour la santé de se débarrasser de toutes ces hormones. Donc on va dire que c'est un mal pour un bien...

@Thihaly La pilule jouait un grand rôle dans la durée de mes règles, dés que je prenais le premier comprimé de la plaquette elles étaient 10x moins abondantes et le mal de ventre disparaissait aussitôt. Donc je pense que je vais expérimenter un début de changement ces prochains jours :gonk: En même temps, ce côté là me fait moins "peur" que de voir mon corps ou mon visage se transformer...

@Margotton Je pense que c'est une bonne technique, je l'aurai tentée si je n'avais pas été pressée de tomber enceinte. Du coup, ça se passe comment au niveau des cycles, c'est régulier ou c'est quand même le chamboulement total ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur cet aspect là du sevrage, par contre j'ai vu que ça marchait vraiment bien pour contrer les effets secondaires.
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~ et Thihaly
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Thihaly Merci :jv: Mais nous ne sommes pas encore officiellement "en essais" donc je vais peut-être épiloguer longtemps sur les cycles post-pilules :lol:
Du coup, rien à signaler de ton côté ? Tu avais déjà mal comme ça avant ?
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Lenka : Je n'ai pas eu de vraies règles pour l'instant, juste des pertes marrons (désolée pour les détails) plus ou moins importantes de temps en temps :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes