Arrêt de la pilule.

9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Bonjour les filles :hello:

Je viens de me séparer de mon copain et comme je sais que je ne risque pas d'avoir des rapports pendant un bon moment (parce que dans ma vie, vient un moment où il faut arrêter les frais et se recentrer sur autre chose ^^) , je souhaite stopper la pilule dès ce mois-ci.
En particulier car depuis que je suis sous pilule (depuis mes 15 ans et j'en ai 28 avec seulement un arrêt de deux ans de stérilet cuivre, qui m'a causé plein de soucis), j'ai pris ... accrochez-vous bien.. 25kilos ! Sans vraiment savoir si ce n'est lié qu'à la pilule, car j'ai eu des moments dans ma vie où mon alimentation était chaotique quand même...
Avez-vous perdu du poids en arrêtant la pilule ? Sous combien de temps vous avez constaté une perte de poids ?
Enfin bref, je viens de finir ma dernière plaquette et ne souhaite plus reprendre la pilule de toute façon mais ça m'aiderait d'avoir vos expériences sous le nez ^^ :cheer:

Des bisous :)
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
19 Mars 2013
86
355
4 724
@Lenka Je pense que la "pilule" (c'est le cas d'le dire :yawn:) passera mieux car pour toi tu arrêtes la prise de contraceptions pour de bonnes raisons. En tout cas j'espère que ton envie de bébé sera vite concrétisé pour toi. :jv::fleur:

Moi c'est vrai que c'est compliqué et angoissant car j'ai peur que mon chéri ait du mal à accepter le fait de retourner aux préservatifs (surtout qu'on n'en a jamais réellement mis) et comme ça fait longtemps que l'on est ensemble ça m'emmerde vraiment de revenir sur ça quoi. Les préservatifs quand tu as une relation longue c'est naze (de mon avis) :scream: et surtout emmerdant :stressed:
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
22 Juin 2014
401
522
1 174
d'ailleurs petite question mais la mienne luttait contre l'acné, mais au bout de combien de temps pensez vous que si les effets prennent fin ça risque de revenir ?
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
oh mon dieu ... moi qui pensait que ce serait rapide :sad:
bon en même temps 3 mois contre 7 ans c'est plutôt court mais je vais les appréhender

merci en tout cas et soyons fortes ><
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Je pensais aussi que c'était plus rapide. J'étais sous triafemi (après leeloo et qlaira) et d'habitude des que je la reprends après la semaine de pause j'ai déjà des boutons qui reviennent. Aujourd'hui rien du tout. Je fais une cure de bardane/pensée sauvage/carotte en ampoules et je pensais faire une cure de charbon pour nettoyer mon corps, vous avez déjà testé ?
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Pour les filles qui ont pris la pilule pour contrer l'acné (triafemi ou diane35), j'ai pris les deux pendant longtemps et là ça fait plus de 5 mois que j'ai un diu cuivre, l'acné n'est toujours pas revenu ;). Ma peau est limite plus belle que sous pilule d'ailleurs...
Je pense me poser un diu cuivre d'ici quelques mois, as tu eu des soucis particulier à la pose et après la pose ?
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Je compte également arrêter la pilule d'ici peu (je suis sous cérazette depuis un mois et demi).
En cause : perte d'une libido très florissante + aucun repère dans mes cycles ce qui est hyper stressant. Et puis l'envie de vivre sans hormones aussi. Je compte me faire poser un DUI en cuivre mais j'ai peur de la douleur et des possibles conséquences (on m'a diagnostiqué une petite infection à ureaplasma, un mycoplasme. J'ai beaucoup stressé à la lecture des résultats mais selon ma gynéco ce n'est rien, elle me traite uniquement parce que je compte me faire poser un stérilet. En attendant ça m'angoisse quand même parce que j'ai lu des trucs extrêmement contraires sur ce truc, un coup c'est une IST, un coup ce n'en est pas une...). Mon copain préférerait que je prenne/me fasse poser rien et souhaiterait un retour aux préservatifs. Compliqué parce que risques de déchirure, etc... et j'aimerais tout de même tenter le stérilet histoire de voir ce que ça donne. Et même si je sais que le lobbying autour du stérilet chez les femmes nullipares/jeunes est injustifié, je commence à me demander si c'est une bonne idée de m'en faire poser un... mais en même temps je ne veux absolument pas continuer les hormones. Qu'est-ce que c'est compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~
19 Mars 2013
86
355
4 724
@Aquarium Je suis totalement dans le même questionnement. J'ai arrêté la pilule, et je ne sais pas vers quelle contraception me tourner au final. Les préservatifs je sais que ça va nous saouler mon copain et moi, et j'hésite pour le DIU cuivre, je ne me sens pas encore prête et puis peur de tout ce qui se dit là dessus également. :erf:
Dur dur d'être une femme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes