Après mûre réflexion, je pense vous rejoindre à la fin de ma plaquette actuelle (dans à peine plus d'une semaine). Ça doit faire 6-7 ans que je prends la pilule et j'ai envie de l'arrêter pour deux raisons : cesser de dépendre des rendez-vous tous les 6 mois pour se la faire prescrire, et retrouver mon corps sans hormones pour mesurer à quel point ça peut faire une différence (sans vouloir tout mettre sur le dos de la pilule, je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle n'est pas liée à quelques changements quand je compare avec quelques années en arrière
)
Ma seule crainte c'est que vu que je ne me sens pas prête pour tenter le DIU tout de suite, je vais sans doute passer aux préservatifs seuls, et comme je ne tiens pas du tout à tomber enceinte je flippe à l'idée d'un accident (pourtant j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont bien utilisés à chaque fois ?)
Si vous utilisez aussi les préservatifs comme seul moyen de protection, n'hésitez pas à me rassurer sur ce point
)Ma seule crainte c'est que vu que je ne me sens pas prête pour tenter le DIU tout de suite, je vais sans doute passer aux préservatifs seuls, et comme je ne tiens pas du tout à tomber enceinte je flippe à l'idée d'un accident (pourtant j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont bien utilisés à chaque fois ?)
Si vous utilisez aussi les préservatifs comme seul moyen de protection, n'hésitez pas à me rassurer sur ce point


. Et pourtant je n'utilise que des capotes, alors que ça fait un petit moment que je suis actif au lit et un an et demi que je suis avec mon copain actuel. Je me sens limite plus rassuré perso avec des capotes. Il y a une possibilité de tomber enceinte avec les autres méthodes même quand elles sont bien prises (je n'ai rien contre les autres méthodes, je vais même peut être devoir en envisagé une mais pour soucis de règles pas de contraception). Alors que le préservatif, on a plus de contrôle dessus je trouve, il suffit de bien le mettre dans "les règles de l'art" et il ne devrait pas y avoir de soucis. Ça bien sur ce n'est que ma vision des choses. Aucunes autres contraception ne me convient vraiment et ça me fait même plutôt flippé pour être honnête. Je sais que certains hommes n'aime pas du tout les préservatifs, mais ce n'est pas le cas du miens, ça lui convient parfaitement et moi ça me rassure plus qu'autre choses. 





(ceci dit de mon côté je n'avais pas d'énormes inconvénients sans la pilule, je l'avais démarrée uniquement pour le côté contraception. Le côté régulier et complètement indolore des règles est pratique mais maintenant que je me rends pleinement compte de ce que la pilule générait chez moi je ne pense pas regretter)