Arrêter le papier toilette, une idée pas si folle

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Arrêter le papier toilette, une idée pas si folle
arreter-papier-toilette.jpg
 
16 Octobre 2018
27
278
1 099
29
C'est sûr que se laver plutôt que de s'essuyer c'est vachement plus hygiénique ! Et on se sent plus frais après :taquin:

Par contre pour le coté écolo, je suis pas tellement sûre... on chie quand même dans de l'eau potable les gars :facepalm: Le plus écolo c'est d'avoir des toilettes sèches et de se rincer les fesses dans un bidet ! Mais la bouteille d'eau au dessus des toilettes sèche, pas compatible ^^ Surtout que, si je ne dis pas de bêtise, l'industrie du papier et loin d'être la plus aberrante (et ça me choque beaucoup plus d'acheter des sacs poubelles en plastique qui vont directement aux déchets que du papier toilette pour m'essuyer) :)
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
Je suis dans une démarche zero dechet depuis un mois, c'est plutôt encourageant pour le moment que ce soit en quantité (une poubelle en 3 semaines) et niveau économies... je continue de chercher des astuces pour remplacer les produits du quotidien mais par contre je crois que ça je pourrais pas faire de concession :erf:
Ou alors des toilettes japonaises...
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
on chie quand même dans de l'eau potable les gars :facepalm:
Juste pour rebondir là-dessus et faire ma scientifique chiante (:cretin:), c'est par précaution sanitaire qu'on utilise de l'eau potable. Si elle ne l'était pas, il y aurait trop de risques par contact ou simple inhalation de choper quelque chose (typiquement la Légionellose) et ce serait bien dommage ^^ Donc l'eau de pluie ou autre, c'est no way.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Partie théorique : c'est tellement évident que c'est plus propre à l'eau.
Partie pratique : j'ai jamais été capable de m'y mettre. À chaque fois que j'ai essayé j'ai pris 20 mn, entre faire attention à l'eau pour éviter de m'en mettre partout et d'en mettre par terre, se sécher, avec le papier qui fait des bouliches à n'en plus finir parce qu'en contact avec de l'humidité, et toujours de l'eau à la fin que je-ne-sais-pas-comment-c'est-possible-vu-que-je-viens-de-passer-10-mn-à-me-sécher... à cause de ça le côté écologique passe à la trappe de mon côté. Pourtant c'est clair que c'est la solution la plus hygiénique. Bref, c'est vraiment une technique à apprendre (ou alors je suis vraiment pas douée).

J'avais aussi lu que s'essuyer avec du papier ça favorisait à terme les irritations type hémorroïdes, ce que l'essuyage à l'eau permet d'éviter.
 
16 Octobre 2018
27
278
1 099
29
Si elle ne l'était pas, il y aurait trop de risques par contact ou simple inhalation de choper quelque chose (typiquement la Légionellose) et ce serait bien dommage ^^ Donc l'eau de pluie ou autre, c'est no way.
Il ne me semble pas avoir déjà entendu parler de ça, merci :happy:
Mais chez mes parents les toilettes et le lave linge sont alimentés à l'eau de pluie récupérée et on a jamais eu de problème... Et puis sur le principe, c'est faire caca dans de l'eau que je trouve aberrant, alors que les toilettes sèches c'est très efficace ^^
Edit : orthographe
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
Alors chez moi mes toilettes sont à côté de la baignoire, donc je fais mes affaires, je tire la chasse, je me translate assise sur le rebord de la baignoire et avec mon savon, ma main et la pomme de douche je me lave, puis j'attrape ma serviette et je me sèche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes