Arte diffuse La belle personne, le nouveau film de Christophe Honoré, cinq jours avant sa sortie nationale

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
lili.bulle;816812 a dit :
je vois qu'on n'est pas tres nombreuses a ne pas avoir aime le film
ou seulement trois a oser le dire ...
j'avoue ne pas avoir accroche du tout a ce film.
Les acteurs sont bons et jouent bien, certes, mais j'ai trouvé ca lent et plat. Du coup, j'avoue ne pas avoir eu le courage de finir de le regarder (j'ai peut etre loupé quelque chose, mais en meme temps, vu que j'accrochais pas, j'avais mieux a faire que d'attendre que ca decolle).
En plus, j'ai pas du tout aime les couleurs du films ... c'est a dire qu'on aurait cru que ce film a ete tourné dans les annees 70 ou debut 80, et honnetement, j'en vois pas l'interet, alors qu'aujourd'hui on a quand meme des moyens de tourner des films autrement que dans des tonalités de gris et de marrons completement passés.
en somme, deçue quoi.
Oui mais ça c'est typique des films français, c'est ce que j'aime justement !! Enfin, tout le monde n'accroche pas c'est vrai, mon père notamment, qui passe sa vie à critiquer (impossible de voir un film français à la Jeunet sur la télé du salon, commentaires et zapping incessants grr !!:bomb:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle-Aime;814370 a dit :
Je comprend pas votre haine pour Grégoire Leprince-Ringuet.
Quelqu'un'un peut m'expliquer?

C'est ses rôles.Il joue toujours des mecs sans trop de charisme,foux amoureux de personnes inaccessibles et ça le rend pathétique.Ca fait quand même deux fois de suite après "Les Chansons d'Amour" qu'il est cantonné à ce rôle là,et je trouve ça dommage pour lui.Parce que ça le rend énervant,et puis ces mèches blondes qu'il a,quelle idée!

Une chose qui m'a marquée,c'est la façon dont est habillée Junie.Ce gros manteau qu'elle traine tout le temps et les pulls informes qui vont avec.Enfin ça va avec son personnage c'est sûr,mais bon ça la rajeunit.Limite je trouverais la fille qui joue Marie,plus "femme".
Amis de la futilité bonjour:d
 
11 Juin 2008
47
1
2 189
Le Coudray
J'ai adoré ce film, je l'ai étudié en cours de français pendant pas mal de temps, du coup je faisais les rapprochements,... Je trouve que ça aurait pu être encore mieux d'ailleurs :)
Le personnage de Junie .. j'ai plus ou moins accroché ...
par contre Nemours ;) Je l'ai adoré !! Roman et film ^_^

Lili.bull =>j'admets qu'on dirait que le film date des années 70 .. ça m'a un peu refroidit au début mais après, je ne suis pas restée fixée dessus parce que bon ... ce n'est quand même pas le principal, et par exemple les films de Fellini sont magnifiques et en noir et blanc :)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je l'ai raté, et aurait bien aimé le voir.
J'ai lu ici qu'il était disponible en streaming sur le site d'Arte, mais je ne le trouve pas...quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Cé.;817540 a dit :
Je l'ai raté, et aurait bien aimé le voir.
J'ai lu ici qu'il était disponible en streaming sur le site d'Arte, mais je ne le trouve pas...quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ?
C'est ici, ça passe bien pour du streaming. Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup aimé l'esthétique du film, l'hiver, les lumières pâles, l'aspect cotonneux et le côté un peu vieillot justement, qui colle assez bien à l'histoire.
 
2 Mai 2008
61
0
2 167
Paris
annabelle.28;817500 a dit :
... et par exemple les films de Fellini sont magnifiques et en noir et blanc :)
je n'ai rien du tout contre les vieux films, en couleur ou en noir et blanc, je suis meme une fan des vieux hithcock, ou de gilda (l'affiche qui est dans la chambre de mulholland drive, c'est ce film, avec une sublime rita hayworth), mais la, par rapport a La belle personne, je n'en vois pas l'interet.
(et puis attention hein, je ne critique pas tout le cinema francais pour autant hein )
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Je l'ai vu hier avec ma s?ur sur le site d'Arté et j'ai beaucoup aimé
Les personnages ... tout quoi !
Franchement je l'ai regardé pcq ma s?ur devait le voir aussi mais en fin de compte ce film m'a beaucoup plu !
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
J'ai beaucoup aimé le film, il a un petit coté insaisissable, mais touchant à la fois.
Je l'ai vu avec Gwenola, je devais le voir pour les cours, étant donné que l'on va étudier la Princesse de Clèves, mais meme sans avoir lu le livre et sans pouvoir faire les rapprochements, je trouve que la fin a été baclée, inachevée, c'est dommage : /

Par contre, les couleurs, digne d'un vieux film ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes